La question blanche

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 08 avr. 2011, 20:29:00

la question blanche
REFLEXIONS SUR LA QUESTION BLANCHE .du rracisme blanc au racisme anti-blanc " par  Gilles-William Goldadel un livre interessant ...

extrait :
"
les blancs n'ont pas le monopole du racisme; traite négriere pratiquée par les arabes dès le 7eme siecle ,(il donne des exemples les noirs livraient à la traite leurs propres esclaves d'ethnies differentes; carnages inter ethniques au Soudan ,contre les coptes etc....

la souffrance noire n'interesse que si elle est pratiquée et commise par les blancs ..."
Modifié en dernier par domi le 10 avr. 2011, 11:35:00, modifié 1 fois.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 avr. 2011, 20:41:00

Je reformulerais en disant que la souffrance noire n'intéresse les blancs que si elle a été pratiquée par les blancs (pourquoi expier les fautes des autres ... ) et que je ne pense pas que tout a chacun soit capable (ou ait le temps) de remonter au 7eme siécle.
Modifié en dernier par lancelot le 10 avr. 2011, 11:35:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 avr. 2011, 20:47:00

Il n'est un secret pour personne que lors de la traite des noirs, les fournisseurs de noirs étaient eux-même noirs.
Modifié en dernier par Nombrilist le 10 avr. 2011, 11:35:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 09 avr. 2011, 13:05:00

en ce moment 100 corps ont été découverts en cote d'ivoire victimes d'un conflit ethnique ;en lLybie l'opposition anti Khadafi EST N2E DE LA HAINE Que se vouent les "tribus" du nord et celle du sud .Ce que veut dire l'auteur du livre sus cité est que le racisme n'est pas que le fait des blancs ...
Modifié en dernier par domi le 10 avr. 2011, 11:35:00, modifié 1 fois.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 avr. 2011, 21:20:00

Je ne vois rien d'étonnant à cela. Qui a d'ailleurs jamais prétendu le contraire ?
Modifié en dernier par racaille le 10 avr. 2011, 11:35:00, modifié 1 fois.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 avr. 2011, 05:40:00

 Faites attention à ce que vous écrivez, le Mossad nous surveille. G-W Goldnadel est un sioniste proche du pouvoir actuel qui a l'habitude d'envoyer ses détracteurs au tribunal.


Pas très surprenant qu'il sorte un pamphlet de ce genre en ce moment. Sarkozy, Horetefeux, Guéant, Goldnadel ... même combats. 
Modifié en dernier par Ilikeyourstyle le 10 avr. 2011, 11:35:00, modifié 1 fois.

Invité

Message non lu par Invité » 10 avr. 2011, 11:31:00

racaille a écrit :Je ne vois rien d'étonnant à cela. Qui a d'ailleurs jamais prétendu le contraire ?
tous ceux qui demandent aux blancs de demander pardon ,tous ceux qui rendent les blancs responsables de leur état ...
Modifié en dernier par Invité le 10 avr. 2011, 11:35:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 10 avr. 2011, 11:35:00

Ilikeyourstyle a écrit : Faites attention à ce que vous écrivez, le Mossad nous surveille. G-W Goldnadel est un sioniste proche du pouvoir actuel qui a l'habitude d'envoyer ses détracteurs au tribunal.


Pas très surprenant qu'il sorte un pamphlet de ce genre en ce moment. Sarkozy, Horetefeux, Guéant, Goldnadel ... même combats. 




INFOS DE WILKIPéDIA :"
[table cellpadding="0" cellspacing="0" align="center" width="90%"][tr][td width="19"]Image[/td][td align="left" width="100%"]Citation:[/td][/tr][tr][td]Image[/td][td]..[table cellpadding="0" cellspacing="0" align="center" width="90%"][tr][td width="19"]Image[/td][td align="left" width="100%"]Citation:[/td][/tr][tr][td]Image[/td][td]...[table cellpadding="0" cellspacing="0" align="center" width="90%"][tr][td width="19"]Image[/td][td align="left" width="100%"]Citation:[/td][/tr][tr][td]Image[/td][td]
[/td][/tr][/table][/td][/tr][/table][/td][/tr][/table]
"
Il est fondateur et président d'une association nommée Avocats sans frontières - à ne pas confondre avec l'ONG du même nom ASF - et préside aussi l'Association France-Israël, et se déclare « hostile à toutes formes d’antisionisme et d’antisémitisme indépendamment de leur orientation politique » (Le nouveau bréviaire de la haine) et dénonce l’émergence d’un « nouvel antisémitisme » d’une certaine partie de la gauche. Outre son engagement en faveur de l'État d’Israël, il est reconnu comme proche des milieux de droite (Une idée certaine de la France)......
Le Président Jacques Chirac lui a attribué l’ordre national du Mérite.""

J indiquais ces reflexions car le monde n'est ni tout blanc ,ni tout noir ;il y  des extremes des 2 cotés et chacun doit etre rappelé à une juste mesure
Modifié en dernier par domi le 10 avr. 2011, 11:35:00, modifié 1 fois.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 avr. 2011, 11:58:00

Quand ce sont tes réflexions çà va, quand ce sont des coupés-collés de Wikipedia d'une part utilises les
...
(c'est plus honnête intellectuellement] et on ne parle pas en son nom de "ces réflexions" car c'est fact and figures. 


Enfin on a affaire là à un extrémiste politique sioniste et "il n'est pas ni tout noir" , il est un extrémiste sioniste , point-barre. Il est donc à lire avec certaines précautions.  icon_mrgreen
Modifié en dernier par Ilikeyourstyle le 10 avr. 2011, 11:35:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 10 avr. 2011, 18:03:00

Ilikeyourstyle a écrit : Quand ce sont tes réflexions çà va, quand ce sont des coupés-collés de Wikipedia d'une part utilises les


...


(c'est plus honnête intellectuellement] et on ne parle pas en son nom de "ces réflexions" car c'est fact and figures. 


Enfin on a affaire là à un extrémiste politique sioniste et "il n'est pas ni tout noir" , il est un extrémiste sioniste , point-barre. Il est donc à lire avec certaines précautions.  icon_mrgreen


1-je ne sais pas comment "trouver " ce rectangle avec quote en bleu et citation ..j'ai voulu copier coller votre exemple icon_cry c'est une "cata" au secours administrateur pour me corriger çà ! icon_cry

2 -que veut dire "fact and  figures" ?

3- je ne vois pas comment un extrait du curriculum vitae de ce monsieur pourrait etre pris pour une réflexion de ma part

4- il est peut etre sioniste mais ses reflexions sur le racisme peuvent éclairer un point de vue parfois trop manichéiste du racisme ;enfin il n'est pas ininteressant de rentrer dans la pensée d'un sioniste(comme dans celle d'un islamiste ) et de voir à ce qu'il croit et ce qu'il le motive ...
Modifié en dernier par domi le 10 avr. 2011, 11:35:00, modifié 1 fois.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 avr. 2011, 15:07:00

Anonymous a écrit :
racaille a écrit :Je ne vois rien d'étonnant à cela. Qui a d'ailleurs jamais prétendu le contraire ?
tous ceux qui demandent aux blancs de demander pardon ,tous ceux qui rendent les blancs responsables de leur état ...
Les fans de la repentance ne disent pas que seuls les blancs peuvent être raciste. En tout cas je n'ai jamais rien entendu de tel.
Modifié en dernier par racaille le 10 avr. 2011, 11:35:00, modifié 1 fois.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 25 avr. 2011, 22:48:00

Le racisme n'a pas de couleur et pour ce qui est de la repentance, très à la mode, je n'y adhère pas du tout. Je ne me sens pas du tout responsable des agissements de mes aïeux comme je ne demanderais jamais à personne de prendre la responsabilité de mes propres erreurs.
Modifié en dernier par Adeline le 10 avr. 2011, 11:35:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 26 avr. 2011, 07:57:00

Ai je le droit de réclamer la suprématie blanche puisque l'on met au panthéon un auteur prônant la "négritude" ? (Aimé Cesaire)
2 poids et 2 mesures ?
Modifié en dernier par raslebol le 10 avr. 2011, 11:35:00, modifié 1 fois.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2011, 09:34:00

Sauf que la négritude ne prône absolument pas la suprématie noire. T'es complètement à côté.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Négritude
Modifié en dernier par Nombrilist le 10 avr. 2011, 11:35:00, modifié 1 fois.

Invité

Message non lu par Invité » 26 avr. 2011, 09:51:00

Le racisme existe ,il n'est pas exclusif aux blancs ou à contrario aux noirs..Rien à voir avec l'esclavage, principalement entrepris pour du fric..
Dans ce domaine si effectivement la repentance n'a pas sa place, la vérité sur ce phénomène historique doit être clairement accessible à tout un chacun...
Au lieu et place ,on lui substitue ,pour l'algérie notamment tout un tas d'arguments et notamment le secret défense et en analysant sereinement les choses ,ce n'est qu'au détriment des faits historiques..Les faits se sont passés ,il y a 50 ans, personne ne peut changer quoique ce soit...Si fait que cet obscurantisme ,cache en fait des faits inavouables, exactement comme au sortir de la libération...La vérité ne doit être accessible à personne.
Modifié en dernier par Invité le 10 avr. 2011, 11:35:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré