L'immigration une solution au problème du vieillissement ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 16 avr. 2011, 16:33:00

Voilà un excellent débat. L'auteur répond plutôt NON. Et vous ?


http://www.marianne2.fr/M-Tribalat-L-im ... olution-co…

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 avr. 2011, 17:16:00

La qualification des entrants est déterminante

Tout est là !

Importer des gens sans compétence,qu'il va falloir entretenir sans que jamais ils ne cotisent, et c'est la ruine du pays.

Si nous avons peu de jeunes, il faut commencer par les utiliser, et à bon escient.  L'école n'est pas là pour discuter politique ou distribuer des diplomes socio-démagogiques bidons, mais pour préparer les gens à la vie active.

La folie a été de penser que n'importe quel abruti qui débarquait allait créer de l'emploi, ce qui s'est en effet produit, mais dans le "non-marchand", c'est à dire des emplois à charge de la société et donc improductifs.

Il faut en tout cas prévoir,comme dans de nombreux pays, qu'un immigrant ne peut arriver que quand il a un contrat d'emploi via l'Ambassade, et doit repartir si, durant les 10 premières années, ilfait appel à l'adie sociale.  et n'admettre le regroupement familial que quand le demandeur rpouve  qu'il dispose de revenus et d'un logement suffisant pour prendre en charge les personnes qu'il sollicite d'importer.

De pous, en australie apr exemple, il faut déposer une somme rondelette en garantie,pour couvrir les frais de rapatriement.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 avr. 2011, 18:53:00

Je ne sais pas trop quoi en penser. J'aurais envie de répondre qu'on aura la réponse dans 20 ans quand on comparera la situation de la France et de l'Allemagne.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 16 avr. 2011, 20:21:00

Oui ... bon cet article enfonce des portes ouvertes. Tout le monde aura compris que l'immigration liée à l'obtention d'un travail et a la volonté de s'établir dans un pays donné ne peut que donner de facto un coup de pouce au maintien des équilibres. C'est ce que pratiquent beaucoup de pays, sans arriver toutefois à combattre efficacement l'arrivée de clandestins, moins rémunérateurs pour les gouvernements concernés.

En même temps, l'immigration légale , sous conditions de travail et de réelle volonté de s'insérer a aussi des effets pervers car mettant en concurrence des locaux et de nouveaux arrivants , qui suivant leur pays d'origine, peuvent concourir à tirer les salaires vers les bas.

Il faut distinguer aussi l'immigration consécutive à la pauvreté qui elle est clairement source de dépenses et non pas de recettes ... mais qui est  aussi une condition sine qua non  de la condition humaine. La refuser ,  est un déni d'humanité avec toutes les conséquences que cela entraine.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 16 avr. 2011, 20:45:00

Et bien me voilà ravie de ce débat car je me pose cette question depuis plusieurs mois,mais je ne savais pas du tout qu'il s'en parlait ouvertement,j'y reviendrai,la fatigue me gagne pour aujourd'hui.^^

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré