Les fonctionnaires ont la côte

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 03 mai 2011, 08:11:00


 Avec ça si la gauche ne passe pas c'est à n'y rien comprendre.^^




Ce que les Français pensent des fonctionnaires
Source : La Tribune.fr -
| http://www.addthis.com/bookmark.php?v=2 ... &pub=leaux…http://www.addthis.com/bookmark.php?v=2 ... &pub=leaux…http://www.addthis.com/bookmark.php?v=2 ... &pub=leaux…


Selon un sondage réalisé par TNS Sofres pour le compte de la FSU, les fonctionnaires sont jugés honnêtes, compétents, au service du public et à l'écoute par une très large majorité des Français. Plus d'une personne interrogée sur deux juge également que l'Etat traite mal ses salariés.

Qui aime bien châtie bien… Voilà sans doute le proverbe qui sied le mieux au point de vue des Français sur ceux d’entre eux qui travaillent pour la fonction publique. Alors que la très grande majorité des fonctionnaires eux-mêmes ont le sentiment que leurs compatriotes ne les portent pas vraiment dans leur coeur, les Français, eux, pensent tout le contraire.
Selon un sondage TNS Sofres pour le syndicat FSU, les fonctionnaires sont jugés "honnêtes" pour 75% des personnes interrogées, "compétents" (69%), "au service du public" (67%) et ayant « le sens du service" (64%). Ils sont également perçus comme "à l'écoute" (63%), "accessibles" (59%) et "disponibles" (54%).


Plus de 7 Français sur 10 hostiles au non remplacement d'un fonctionnaire sur deux
"En ces temps difficiles, c'est un jugement qui redonne de la fierté et du baume au coeur", estime Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU, premier syndicat de la fonction publique d'Etat. Non contents d’apprécier le service qu’ils rendent, les Français – ou du moins une majorité d’entre eux – estiment que les fonctionnaires ont raison de se plaindre de leurs conditions de travail. Plus d’un sur deux déclare dans ce sondage que l'Etat est un employeur qui "traite mal" ses salariés. Et les deux-tiers des personnes interrogées estiment également que l'Etat ne leur donne pas les moyens suffisants pour bien remplir leurs missions.


Autre source de satisfaction pour les commanditaires de cette enquête d’opinion, la règle de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite n’est défendue que par une minorité des Français. 71% des personnes interrogées par TNS Sofres estiment qu'il s'agit d'une "mauvaise chose".
Le sondage a été réalisé lors d'entretiens à domicile les 13 et 14 avril auprès de 1.000 personnes, selon la méthode des quotas.
 

latribune.fr

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 mai 2011, 10:04:00

Personne ne connait "les fonctionnaires" !
L'avis porte donc sur ceux que les interviewés ont rencontré, et des services auxquels ils se sont adressés.
Or, c'est la nuit et le jour d'un fonctionnaire à l'autre, d'un service à l'autre.

On voit alors les gens bien aimer "leur" fonctionnaire, mais casser du sucre à la pelle sur ceux qu'ilsne connaissent pas, et soupçonnent des pires collusions icon_confused

Idem en ce qui concerne lenombre de fonctionnaires: personne n'a la vue d'ensemble sufisante et,en répondant à l'enquête,chacun songe à "son" fonctionnaire bien-aimé.

Bref, aucun intérêt à cette enquête !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mai 2011, 19:54:00

Fonctionnaire n'est pas un métier, mais un enssemble d'emploi.

C'est un peut pareil que si on demandait: que pensez vous des métiers dans le privé ?

Cette question n'a pas de sens, à mon avis.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 03 mai 2011, 20:01:00

Mais quand même vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles tout le monde sait qui sont les fonctionnaires,et ils sont appréciés par une majorité de français,j'ai été surprise ,je les croyais pas trop aimé,et bien ce n'est pas le cas.Globalement les fonctionnaires sont appréciés point.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mai 2011, 20:23:00

Je serais mal plaçé pour affirmer le contraire de tes dires, ça me fait plaisir aussi.
 Mais mon métier n'a pas trop de rapport avec la secretaire du ministère de la mer, et l'image n'est pas la même non plus. Et pourtant, on est fonctionnaires tous les deux, comme le gardien de prison ou le comptable au ministère de l'économie.
On ne peut pas comparer cette nana et moi, et sommes bien vus tous les deux ? Bon, moi, je veux bien, elle a autant de mérite que moi.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 03 mai 2011, 20:43:00

Quand même les gens savent qu'il y a des fonctionnaires partout dans les mairies ,dans les ministères enfin partout,je ne pense pas que tous n'ait pensé qu'aux flics,aux postiers etc...enfin je pense...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 mai 2011, 20:49:00

C'est surtout un sondage qui porte sur la perception qu'ont les français (enfin les sondés) de la fonction publique en général. A mon avis il ne faut pas le lire autrement. Cette perception peut être vraie ou fausse mais ce n'est pas tellement le problème ici.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mai 2011, 21:42:00

Ben elle est vrai ......................... et tu sais pourquoi ?



Ben je suis concerné et ça m'arrange de le voir comme ça , c'est tout !!!

Alors tes arguments, je m'en tape , car ce sondage, je suis d'accord avec les sondés, moi ...... icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 mai 2011, 22:27:00

Lucifer, les pompiers ont la confiance de 98% de la population française. ça te va ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 mai 2011, 23:13:00

J'ai aussi une bonne image de la fonction publique, hormis l'administration et la police bien entendu :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 03 mai 2011, 23:44:00

Cobalt a écrit : Mais quand même vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles tout le monde sait qui sont les fonctionnaires,et ils sont appréciés par une majorité de français,j'ai été surprise ,je les croyais pas trop aimé,et bien ce n'est pas le cas.Globalement les fonctionnaires sont appréciés point.
C'est surtout qu'on est plus habitués aux sondages d'opinion avant ou pendant les grèves.
Le sondé en temps normal réagit de manière plus sensée

  

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré