a ceux qui osent se plaindre ...

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 mai 2011, 12:56:00

On nous casse les pieds avec "la désespérance des banlieues", l'exclusion, et autres tartes à la crème.

Et chaque fois je râle, en vous rappelant qu'il n'y a tout simplement pas de pauvres en France.

voici un superbe reportage sur les petits commerçants du fleuve au Brésil.  25 minutes en portugais et anglais, maisque chacun comprendra facilement.


http://english.aljazeera.net/programmes ... 95854.html

Notez que ces enfants ne se considèrent pas comme les plus misérables, que du contaire !  Ils ont des parents et un job.

Mais aussi qu'ils font figure de nantis, pour ceux ui connaissent l'Afrique ou l'Inde, par exemple.

Et pendant ce temps,nos Loulous de Pomméranie manifestent icon_neutral
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2011, 17:55:00

C'est surtout hyper dangereux pour ces gamins.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 mai 2011, 18:24:00

Bien oui, tout le monde en est conscient.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 mai 2011, 18:27:00

En quoi la pauvreté au Brésil prouve-t-elle qu'il n'y a pas de pauvreté en France?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 mai 2011, 18:59:00

Un "pauvre",en France, reçoit des allocations, de la bouffe gratuite, des soins médicaux gratuits etc etc.

Un vrai pauvre ne reçoit rien du tout, et ne mange que quand il a gagné de l'argent, dans un contexte très difficile puisqu'autour de lui, personne n'en a.

Si tu ne saisis pas la différence ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2011, 19:38:00

On est pas au Brésil ni en Afrique ,on est en France et en France heureusement ce n'est pas encore comme ça.Je dis pas encore parce que ce que je vois poindre....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 mai 2011, 19:39:00

"Un "pauvre",en France, reçoit des allocations, de la bouffe gratuite, des soins médicaux gratuits etc etc."

Oui, il est aidé, mais il n'a plus de dignité car on le traite d'assisté.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 mai 2011, 22:20:00

Personne n'est obligé d'accepter  une aide.

Dans toutes nos péripéties professionnelles, et sans être riches, loin de là,ni mon mari ni moi n'avons jamais été nous inscrire comme demandeurs d'emploi.

Comme Bac + 5, je n'ai pas hésité à faire des semaines d'intérim comme dactylo-facturière, et mon mari comme chauffeur de taxi.

La dignité ne se donne pas,  c'est aux gens d'être "dignes".

(en plus,nous nous sommes bien amusés !)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 mai 2011, 22:27:00

On calcule le nombre de pauvres dans un pays selon l'économie de ce même pays. Nous sommes tous millionaires face à ceux dont tu parles, et pouratant, on en bave à la fin du mois.
Je doute que le litre de lait soit le même prix en France qu'au Bresil.
Tes exemples, en france, ne seraient pas pauvres avec leurs revenus, mais SDF.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 09 mai 2011, 01:29:00

Nombrilist a écrit :"Un "pauvre",en France, reçoit des allocations, de la bouffe gratuite, des soins médicaux gratuits etc etc."

Oui, il est aidé, mais il n'a plus de dignité car on le traite d'assisté.
Alors qu'il se bouge le fion et aille bosser, nom d'une pipe. Mais j'ai l'impression qu'il y en a qui préfère prendre le pognon et le manque de dignité en même temps.
Cobalt a écrit :On est pas au Brésil ni en Afrique ,on est en France et en France heureusement ce n'est pas encore comme ça.Je dis pas encore parce que ce que je vois poindre....
Non, mais on est sur terre ou du moins on ne va pas tarder d'atterir !  icon_biggrin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 mai 2011, 06:29:00

icon_confused  Merci Ilike..., quand on voit les réactions de nos amis, on se dit que, pour eux, la"pauvreté" sera bientôt, comme dans la rédaction  de la petite fille riche, appartenir à une famille dont le majordome est pauvre, les cuisinière est pauvre, la nurse est pauvre ,et dont la pauvre Maman ne peut s'acheter qu'un Vuitton par semaine !

Ce serait marrant si ce n'était écoeurant.

Oui, l'atterrissage va être dur.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 09 mai 2011, 07:40:00

Pour bosser il faudrait qu'il y ait du boulot,alors il se peut qu'il y ait quelque tire au flanc,mais c'est loin d'être la majorité.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 09 mai 2011, 12:49:00

Ce qui m'embête dans vos dires c'est que vous excluez de présenter une personne comme pauvre dès qu'il existe pire. En France, il y a des aides. Pour autant tout le monde n'a pas d'emploi, de logement ou même de quoi se nourrir. De toute façon, même le plain emploi ne signifie pas une absence de chômage, donc, aide ou non, cela ne signifie pas une absence de pauvreté.

Maintenant, je suis d'accord que ces gens sont franchement dans la mouise.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 mai 2011, 18:27:00

Cobalt, "il faudrait qu'il y ait du boulot" ?

C'est quoi, pour quoi, "du boulot" ? Un petit contrat pépère,une bonne délégation syndicale couvrant tes jours de pseudo maladie, ou une action rémunérée,tout simplement ?

Exemple : une grosse chute de neige aux USA. Dans l'heure qui suit, ils arrivent. Ils sont tout jeunes, ou pas. Certains ontune pelle,d'autres pas. Ils sonnent à ta porte, et te proposent de dégager ton allée. Les gens sont ravis, le type s'active pendant qu'on lui prépare une grande tasse de chocolat et des scones. C'est combien ? Ce que vous voulez. Les $ pleuvent ...

Tu es sur une plage : une fille s'installe, sympa, avec des serviettes et de petits joujoux. Un écriteau : je garde vos bébés pendant que vous allez nager. Les béés arrivent vite, tout le monde peut surveiller comme elle est chouette avec eux, les parents et les plus grands se ruent dansla mer. C'est combien ? Ce que vous voulez.Pluie de $.

Il y a un vilain coup dans la porte d'Irma. Une petite voisine se propose, va lui acheter un petit pot de peinture, ponce, repeint. C'est combien ? Ce que vous voulez. Pluie d'€.

Une dame agée a peur d'être seule la nuit. Elle demande quelqu'un pour loger chez elle. Un étudiant, une dame genre "trop petite pension" y installe  ses pénates : toute liberté,logement gratuit, souvent très bons contacts,... et pluie d' €.

L'or coule des murs, dansnos sociétés privilégiée. M... pour ceux qui ne veulent même pas se baisser pour le ramasser.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 09 mai 2011, 18:50:00

;pleu; J'en peux plus de tes petites histoires^^

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré