Cinq idées reçues sur "l'assistanat"

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 mai 2011, 17:00:00

Bonjour,

Ne commençons pas à aller sur le terrain des petites phrases, et restons sur le sujet, merci.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 30 mai 2011, 05:07:00

Francis XV : Tu ne vois pas ?

Le chômage de masse ça ne te dit rien ?


Les USA avaient le plain emploi avant la crise et pourtant des tonnes d'allègements fiscaux. Il n'y a donc pas de lien entre les allègements fiscaux et l'assistanat.

Francis XV : Les U.S.A ont un potentiel monétaire et millitaire que nous n'avons pas, ils se permettent de faire tourner la planche a billets a outrance tout en faisant du protectionisme pour protéger leurs industries locales.

Le dollar a servi et sert de monnaie etalon au niveau mondial jusqu'a aujourd'hui ou on commence tout juste à le remettre en cause.

Enfin accessoirement ils ont mis la main sur le gros des réserves pétrolières mondiales ce qui leur donne un certain confort économique ils peuvent se permettre se genre de fantaisies avec leur monnaie pas nous.

Pourtant malgré toutes ces fourberies aujourd'hui les américains d'en bas sont durement touchés par la crise et le chômage de masse la précarité bien plus que nous mais pas ceux d'en haut, bizarre non ?




Francis XV : Mais si les riches partageaient leur patrimoine, il n'y aurait surement pas autant de pauvres ni de besoin d'aide sociale.



Ah bon, il y aurait moins de pauvres si les riches "partageaient" leur patrimoine. Très souvent ce patrimoine est soit déjà utilisé par d'autres personnes, soit immatériels, alors es-tu sûr de ce que tu dis.

Francis XV : Et la plupart du temps ce n'est pas a titre gratuit



nfin c'est toi qui vois supprime les aides sociales et vous autres les riches finirez la tête au bout d'une pique on vous aura prévenu.



Personne ne veut les supprimer, et la plupart des gens te disent qu'elles sont même insuffisantes dans la plutpart des cas. Seul problème c'est que ces insuffisances sont crées par des personnes qui abusent du système et arrivent à se mettre dans des situations où elles gagnent plus que le smic.

Francis XV : Et après ce ne sont généralement pas des situations qui durent, l'ARE n'est pas éternelle mon ami. Ensuite pour avoir une ARE supérieure au SMIC ça veut dire qu'avant tu travaillais avec un salaire bien au dessus du SMIC et que par là même tu cotisait plus que les gens au SMIC.

Je rappelle qu'il s'agit d'une assurance chômage que chaque salarié paie. Tu paies une assurance pour ta maison, en cas de dégâts des eaux d'incendie l'assurance paiera les dégâts, mais s'il ne t'arrive rien tu aura payé pour les personnes qui auront eu la malchance de perdre leur maison dans un incendie, d'accord sur le principe d'une assurance non ?

Ben l'assurance chômage c'est pareil, tu as de la chance de garder ton job tant mieux pour toi super (je sais c'est enervant de payer une assurance alors que tout va comme sur des roulettes), mais le jour ou ta boite ferme parceque la production est délocalisé en Roumanie, ou qu'on te vire pour embaucher un stagiaire en BTS à ta place, ben tu peux remercier le Général De Gaulle et les Syndicats d'avoir mis ça au point en 1958 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Assurance_ ... _en_France

Enfin pour conclure personne n'a intérêt a rester au chômage très longtemps car généralement les patrons du privé n'aiment pas embaucher des gens restés des mois au chômage et dévalorisent leur salaires.


Biensur il ya des escroqueries à l'assurance, mais ce n'est pas ça qui ruine l'UNEDIC. Ce qui le ruine c'est LE CHOMAGE DE MASSE, du aux délocalisations et a la désindustrialisation de notre pays.

Quant au RSA faudra que tu m'expliques comment tu gagne plus que le SMIC sans travailler au RSA, ci c'est le cas c'est que tu travailles au noir et c'est encore un autre débat. Comment lutter contre le travail au noir ? Là il faudrait regarder dans le camp des patrons qui emploient des gens sans les déclarer.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 30 mai 2011, 07:15:00

Quant au RSA faudra que tu m'expliques comment tu gagne plus que le SMIC sans travailler au RSA, ci c'est le cas c'est que tu travailles au noir et c'est encore un autre débat.
on ne cesse de te le répeter : les gens qui gagnent plus que le smic ne gagnent pas uniquement le RSA et ce parce qu'ils arrivent à faire en sorte d'avoir des allocations auxquelles ils n'auraient pas dû avoir acces, par exemple avec l'aide d'un médecin complaisant (ce n'est qu'un exemple, et vue les mesures prises par l'administration ces dernières années, il tend à se raréfier).
Ensuite le reste du problème sont les priorités des gens : acheter une télé bien chère ou de la nourriture de qualité.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 mai 2011, 09:07:00

Il n'y a pas d'ailleurs que les fructueux aménagements dez actifs ...

Les caisses de retraites ont été soudain surprises de voir combien de travailleurs immigrés rentrés au pays après leur pension bénéficiaient d'une longévité exceptionnelle.

Après enquêtes, et ceci de la plupart des pays européens, il a été établi qu'un retraité émargeant aux largesses européennes ne mourait quasi jamais ! Même si nombre d'entr'eux étaient sous terre depuis plus de 20 ans ! Pas idiotes, les familles icon_biggrin

Autre grand classique, les allocs familiales payées aux enfants demeurés au pays : la moitié des gosses soit n'existent pas, soit son ceux des voisins !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 30 mai 2011, 10:20:00

Excellente réflexion ,dommage d'avoir attendu 50 ans pour se rendre compte du phénomène , il faut sans doute juger les incompétents qui se sont succédés et qui portent seuls la responsabilité de cette véritable gabegie.....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 mai 2011, 15:24:00

Pas méchants, les fonctionnaires, mais inexpérimentés et angéliques.

La Belgique vient de décider qu'aucune retraite ne serait versée à l'étranger si le bénéficiaire ne se présentait au moins une fois apr an à notre Ambassade ou Consullat.

Mais il faudra encore se méfier des fausses barbes :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 31 mai 2011, 05:11:00

artragis a écrit :
Quant au RSA faudra que tu m'expliques comment tu gagne plus que le SMIC sans travailler au RSA, ci c'est le cas c'est que tu travailles au noir et c'est encore un autre débat.
on ne cesse de te le répeter : les gens qui gagnent plus que le smic ne gagnent pas uniquement le RSA et ce parce qu'ils arrivent à faire en sorte d'avoir des allocations auxquelles ils n'auraient pas dû avoir acces, par exemple avec l'aide d'un médecin complaisant (ce n'est qu'un exemple, et vue les mesures prises par l'administration ces dernières années, il tend à se raréfier).
Ensuite le reste du problème sont les priorités des gens : acheter une télé bien chère ou de la nourriture de qualité.
Non arrête avec tes medecins complaisants c'est n'importe nawak ! ça concerne 1 personne sur 10 000.

Non les principales fraudes concernent des employeurs qui ne déclarent pas leurs employés et ceux-ci paralèllement touchent une aide RSA, Chômage. Mais même ça cela ne concerne que bien peu de gens.

Sinon je constate avec joie que vous n'en loupez pas une sur ce forum pour taper sur les immigrés, par contre quand AREVA ou TOTAL bousillent la santé ou la vie de millers de personnes en Afrique et ne fournissent en retour aucun dédomagemant à leur famille personne n'y trouve rien a redire.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 mai 2011, 06:54:00

Non arrête avec tes medecins complaisants c'est n'importe nawak ! ça concerne 1 personne sur 10 000.
Drôlement corrects, les salariés français ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  En Belgique, selon un très large sondage, 74 % des salariés conviennent avoir pris plus d'une semaine de "maladie-bidon" l'an dernier. 90 % des médecins généralistes ont été pressentis pour ces certificats qu'ils savaient non-fondés. 60 % admettent en avoir délivré, souvent avec des formules non mensongères, genre "je soussigné certifie que M. Untel  se plaint de douleurs dans la nuque" ...

Alors, ton 1/10.000, je me demande où tu as été le chercher !


Non les principales fraudes concernent des employeurs qui ne déclarent pas leurs employés et ceux-ci paralèllement touchent une aide RSA, Chômage. Mais même ça cela ne concerne que bien peu de gens.

Sors de tes rêves ... Sauf le margoulin qui sute d'une faillite à une autre, un patron n'a jamais avantage à ne pas déclarer un salarié !
Cela impliquerait d'abord que l'entreprise fait beaucoup de noir (on ne paie par un type non déclaré avec des recettes déclarées)
Donc, que cette entreprise produirait pour des non-assujettis (ce qui exclut tout le domaine commercial) mais aussi de gens se passant de facture, et donc des garantie. ...
Bien entendu, ces salaires ne pourraient être déduits des frais généraux.
Ensuite, il est très difficile d'assurer un travailleur non-déclaré, ce qui fait courir un risque majeur à l'employeur.
Enfin, même si la France contrôle peu, il y a toujours le risque de la condamnation (environ 10.000 euros/jour/homme.

Alors, en 20 ans de Conseiller d'Entreprise, j'ai vu de tout, mais pas une boite sérieuse utiliser des types en noir, sauf un flambeur dansle domaine du déménagement ...

Sinon je constate avec joie que vous n'en loupez pas une sur ce forum pour taper sur les immigrés, par contre quand AREVA ou TOTAL bousillent la santé ou la vie de millers de personnes en Afrique et ne fournissent en retour aucun dédomagemant à leur famille personne n'y trouve rien a redire.

Outre que cela n'a aucun rapport, les "méfaits" d'Areva méritent une autre démonstration que les imprécations d'altermondialistes ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 31 mai 2011, 07:21:00

Non arrête avec tes medecins complaisants c'est n'importe nawak ! ça concerne 1 personne sur 10 000.
attends, je vais te le mettre en plus gros, histoire que tu comprennes mieux :
ce n'est qu'un exemple, et vue les mesures prises par l'administration ces dernières années, il tend à se raréfier
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 31 mai 2011, 12:28:00

mps a écrit :
Non arrête avec tes medecins complaisants c'est n'importe nawak ! ça concerne 1 personne sur 10 000.

Drôlement corrects, les salariés français ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  En Belgique, selon un très large sondage, 74 % des salariés conviennent avoir pris plus d'une semaine de "maladie-bidon" l'an dernier. 90 % des médecins généralistes ont été pressentis pour ces certificats qu'ils savaient non-fondés. 60 % admettent en avoir délivré, souvent avec des formules non mensongères, genre "je soussigné certifie que M. Untel  se plaint de douleurs dans la nuque" ...

Alors, ton 1/10.000, je me demande où tu as été le chercher !
Oh mea-culpa  1 cas sur 52 alors !
Tu sais je crois le mieux ce serait de supprimer carrément l'assurance-maladie comme ça il n'y aurait plus de fraudes pour douleurs dans la nuque ou mal au dos ou migraine. icon_mrgreen

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 mai 2011, 12:32:00

Tu te trompes encore : l'assurance maladie ne paie pas les jours de carence, qui restent à charge des patrons.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 31 mai 2011, 13:43:00

mps a écrit : Tu te trompes encore : l'assurance maladie ne paie pas les jours de carence, qui restent à charge des patrons.

Alors il ne faut plus payer les gens en  maladie, et puis comme ça en plus s'ils crèvent on aura même plus leurs retraites à payer, parcequ' il faut quand même le reconnaitre c'est surtout les plus vieux qui tombent le plus souvent malades.

Moi je suis pour l'euthanasie des vieux dès 60 ans, comme ça on aura plus a payer leur retraite !

C'est un bon système ça MPS non ?

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 31 mai 2011, 15:03:00

Plus simplement ,il ne faut plus rien rembourser ou rémunérer ...Il suffira d'attendre quelques jours et je subodore que beaucoup vont se mettre à courir comme des dératés,mort de trouille....Pardon je viens de tomber du lit ,ils sont courageusement planqués derrière l'ordi....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 mai 2011, 16:05:00

Encore faux, Francis !  (pas de chance ...)

Les "vieux" n'ont pas la g..... de bois, de nuits déchainées, de gosses à garder, ou d'envie d'aller chez le coiffeur, et sont bien moins absentéïstes que les "jeunes" !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 31 mai 2011, 19:59:00

mps a écrit :Encore faux, Francis !  (pas de chance ...)

Les "vieux" n'ont pas la g..... de bois, de nuits déchainées, de gosses à garder, ou d'envie d'aller chez le coiffeur, et sont bien moins absentéïstes que les "jeunes" !
Ben faut interdire l'alcool, stériliser les femmes pauvres, et des coiffeur ouverts en nocturne et le dimanche alors.

Mais les retraités ils nous coutent très très cher non? retraite + frais de santé, tu crois pas qu'on devrait les euthanasier ?

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré