Cinq idées reçues sur "l'assistanat"

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Cinq idées reçues sur

Message non lu par mps » 09 juil. 2012, 10:07:45

Il faut maintenir bien entendu une solidarité active.

Quand un type ou une famille est dans la purée, il faut analyser les causes et y porter remède. Cela exige un "portage" long, exigeant, fait de tact aussi, bref, épuisant mais fécond dans 80 % des cas.
Tout repose sur le fait que la situation est "anormale" et doit être "soignée".

L'assistanat, c'est le revers hideux de la solidarité : on colle un cachet sur la fesse du client, on l'estime hâtivement incurable, et on se contente de l'arroser assez pour qu'il ne crève pas. Et quand ils sont asez nombreux dans ce cas, on crée des "associations" pour caser les copains.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Cinq idées reçues sur

Message non lu par phoenix72 » 09 juil. 2012, 10:19:22

Et bien heureusement que tous ces gens là ne sont pas des profiteurs moi je dirai que l'assistanat serai plutôt lié a tous ses élus qui dorment pendant les assemblées et qui vont se faire payer à dormir ,tous ses hauts fonctionnaires qui se gavent de tous les avantages pendant que les petits fonctionnaires triment pour deux balles

Maintenant moi je trouve plus sain d'avoir des aides et associations pour les plus démunis plutôt que de se faire égorger pour subvenir aux besoins des pauvres à qui on a tout retirés ,peut etre que beaucoup d'entre nous recherche à retrouver l'époque de la cour des miracles (banlieue en pire) ou les chauffards qui venaient agresser les gens moyens chez eux ,l'assistant évite toutes ses dérives

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré