Question urbaine ou question sociale ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 03 juin 2011, 21:12:00

 
Question urbaine ou question sociale ?
jeudi 26 mai 2011

Sous ce titre, Courant Alternatif et L’Epine Noireproposent un débat le
vendredi 3 juin à 18H à Poitiers, à la maison du peuplePour débattre de la contre-révolution urbaine, des révoltes dans les cités et de l’aménagement des villes.Le débat sera introduit par Jean-Pierre Garnier, Chercheur et enseignant en sociologie urbaine, auteur entre autre de 
Une violence éminemment contemporaineImage
Essais sur la ville, la petite bourgeoisie intellectuelle et l’effacement des classe populaire
 

Editions Agone, 2010.


Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 juin 2011, 22:33:00

Ciel,voila qui a l'air passionnant !  icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 04 juin 2011, 12:11:00

Exposés de Trotski, Staline, Beria, Mao Tse Toung, Pol Pot et Fidel Castro, docteurs deshonoris causa des universités de 3ième division françaises.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 04 juin 2011, 14:13:00

Je ne perçois aucun rapport entre Trosky et Staline /béria ,peut être est ce une histoire de culture...surtout quand je lis deshonoris causa ,je ne connaissais pas cette affirmation...
Allons y plus c'est gros ,plus cela devient indigeste comme le prétendait Durkheim....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 05 juin 2011, 12:51:00

un artisan a écrit :Je ne perçois aucun rapport entre Trosky et Staline /béria ,peut être est ce une histoire de culture...surtout quand je lis deshonoris causa ,je ne connaissais pas cette affirmation...Allons y plus c'est gros ,plus cela devient indigeste comme le prétendait Durkheim....
Aussi indigeste que l'affiche de Nico37 qui nous saoule vraiment. "La contre -révolution urbaine ... " ils se touchent les mecquetons ! Une analyse révolutionnaire/contre-révolutionnaire du problème des banlieues ? Fument vraiment la moquette les gonzes ! Le problème des banlieues c'est les grands frèreq qui prêchent le djihad dans la cave en contrôlant les réseaux de trafics d'armes, de drogue et de gonzesses , et en militant dans des assos proches du PS le jour histoire d'avoir la paix avec la mairie. icon_mrgreen

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 juin 2011, 12:58:00

Voyons, Ili, ce sont nos nouveaux philosophes ! icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 05 juin 2011, 19:05:00

Il me semble avoir lu sociologue sur l'affiche , j'ignorai que la sociologie fut une branche de la philosophie.....
Par contre affirmer que la chienlit des banlieues relève de l'Islam est totalement faux ,cela n'est qu'un paramètre et si j'en juge par la nouvelle loi tentée par l'UMP au parlement ccontre la laïcité , on sent pertinemment que le qatar ,tout autant que l'arabie saoudite a le vent en poupe....L'un a reçu Nabotléon dès mars 2007 ,vient de racheter le PSG,l'autre continue a distribuer son enseignement pour le fils sarkosi...Je subodore que ce n'est pas sans arrière pensée que l'AOIF est dorénavant financée par de l'argent citoyen, cette association est purement islamiste....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 05 juin 2011, 19:18:00

Nous nos nouveaux philosophes ce sont MPS et ILYS ! (Et personne n'ose nous les piquer, il sont rien que pour nous^^)

C'est vrai qu'un débat comme ça ne fait pas trop envie malgré le fait indéniable que le thème est autrement plus intéressant que celui qui illustre les Unes des hebdos que j'ai vu en kiosque hier après-midi : "politiques, tous accros au sexe", "DSK coute cher à Anna Sinclair" et autres sujets pour intellectuels.

A mon avis cette conférence n'a pas réellement de raison d'être puisque la seule solution au problème posé par l'urbanisme prolo c'est précisément ce qui est illustré sur l'affiche. Tabula rasa !!!
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 05 juin 2011, 19:28:00

Je regrette sincèrement que nos philosophes ,n'abordent jamais les questions exssentielles. Sur 7 à 8 , émission de TF1 ce soir la journalisme suite à un reportage annonce qu'en 10 ans ,50.000 fermes ont purement disparu, plus qu'aucun baratin cela illustre bien les incompétences de gestion gouvernementale....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 06 juin 2011, 07:32:00

Et bien,pour ma part je trouve que c'est une excellente initiative,si nous avions un ministre de cette question aussi efficace qu'un lang à la culture les choses pourraient changer dans le bon sens,c'est par ce biais que l'on peut espérer voir les choses s'améliorer,puisque manifestement ce qui a été fait jusqu'à ce jour n'a porté aucun fruit,personnellement quand les citoyens se bougent,j'en suis ravie.
Il faudrait que cette initiative s'étende à toutes les banlieues et quartier sensible,positivons un peu !

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Message non lu par Ayahuasca » 06 juin 2011, 11:33:00

Ce n'est pas nouveau, mais je ne vois pas comment on peut dissocier la question des "banlieues" ou plus simplement de certaines tensions sociales de celle de l'urbanisme, et ce n'est d'ailleurs pas propre à la France.
Il est finalement aussi..naïf (pathétique? pittoresque?) de croire que l'on peut se dispenser d'une remise à plat urbaine que de nier les problèmes de délinquance manifestes. Métaphorisons, et pourtant je n'ai pas la main verte: se contenter d'arracher la mauvaise herbe ne l'empêchera pas de repousser...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 06 juin 2011, 12:39:00

Le problème qu'engendre une concentration de personnes en grande difficulté semble tout à fait dépassé. Depuis plusieurs années certaines initiatives ,semblaient aller dans le bon sens, mais à elles seules ,jamais elles ne pouvaient régler les problèmes de manque d'emplois et de revenus décents.
Nous ne pouvons décemment dissocier les problèmes de banlieues avec le manque de travail. Le seul thème volontairement occulté d'ailleurs semble celui là et son corrollaire le manque de logements. Généralement quand on parle de banlieue ,l'on se contente de stigmatiser ceux qui s'adonnent au marchés parallèles, dans la réalité ,ils ne sont qu'une minorité , la plupart des banlieusards sont sans emplois et totalement démunis dans une société qui exige de plus en plus d'argent pour vivre,un anachronisme....
Le seul débat qui vaille me semble être le domaine de l'emploi , je n'ai vu aucun programme en faisant la priorité, aurais je une perception totalement erronée ?
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Message non lu par fan2machiavel » 06 juin 2011, 13:09:00

un artisan a écrit : Le problème qu'engendre une concentration de personnes en grande difficulté semble tout à fait dépassé. Depuis plusieurs années certaines initiatives ,semblaient aller dans le bon sens, mais à elles seules ,jamais elles ne pouvaient régler les problèmes de manque d'emplois et de revenus décents.
Nous ne pouvons décemment dissocier les problèmes de banlieues avec le manque de travail. Le seul thème volontairement occulté d'ailleurs semble celui là et son corrollaire le manque de logements. Généralement quand on parle de banlieue ,l'on se contente de stigmatiser ceux qui s'adonnent au marchés parallèles, dans la réalité ,ils ne sont qu'une minorité , la plupart des banlieusards sont sans emplois et totalement démunis dans une société qui exige de plus en plus d'argent pour vivre,un anachronisme....
Le seul débat qui vaille me semble être le domaine de l'emploi , je n'ai vu aucun programme en faisant la priorité, aurais je une perception totalement erronée ?
les délinquants sont certes une minorité mais ce sont eux qui créent la me.... Le climat général d'insécurité limite tout les investissements réels dans les banlieues. Plus aucune entreprise n'ose s'y implanter ou alors c'est juste pour les facilités fiscales (tout en prenant soin de ne pas embaucher à cause de leurs réputations). Si on refuse de traiter ce problème on ne réglera rien d'autre. Il faut arrêter avec l'angélisme la racaille c'est de la racaille il faut l’empêcher de nuire ne serait ce que pour les autres habitants qui en ont marre.
Au sujet de l'urbanisme je suis d'accord sur un point il faut changer les choses mais pas comme ce qu'ont à tendance à penser. Les cités sont des lieux fermer souvent assez difficile d’accès avec peu de contact avec l'extérieur; ça doit changer car ça favorise l'émergence des bandes. Mais les machins du genre apport de "culture" et tout les délires boboistes c'est de l'argent jeter par la fenêtre qui in fine enlaidissent considérablement et créent autant de recoins pour permettre aux bandes de se planquer

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 06 juin 2011, 14:02:00

La délinquance ne propère jamais dans un pays où règne l'emploi. L'on ne peut dissocier le manque d'emploi avec la délinquance qui s'avère un moyen de subsister
Entièrement d'accord ,pour refuser les subventions diverses et variées , il m'apparait plus probant de les consacrer à l'emploi et à la formation...
Le plus important dans la formation reste le moyen de cibler correctement les secteurs porteurs, choses qui n'est jamais faites,divers associations de formation exploitant d'une façon éhontée les fonds qui leurs sont octroyés, le mythe de chauffeur de poids lourd en reste une exemple ,la formation dure plus de 18 mois ,dont sulement 2 mois de conduite effective et à la sortie rien ,car manque deux choses la FIMO et l'expérience...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 06 juin 2011, 14:43:00

 
 
L'on ne peut dissocier le manque d'emploi avec la délinquance qui s'avère un moyen de subsister
Même chez les gamins de 10/12 ans ?

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré