Logements sociaux : ça avance… un peu

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 06 juil. 2011, 08:50:00

mps a écrit :Ce problème n'existe pas chez nous, vu l'abondance de biens immobiliers, conséquence d'une politique très incitative depuis la guerre.

Mais vouloir amortir, ne serait-ce q'un placard, sur la pose de faux ongles, c'est tout à fait utopique, évidemment, vu les prix et la faible demande.

http://www.quefaire.be/annonces/manucur ... 703,1.php4

Ce sont des esthéticiennes qui font cela, entre deux rendez-vous.
Ce serait pas utopique avec un local ne serais-ce qu' a 300€/mois

Seulement je vais finir par croire que d'ici que les prix de l'immobilier baissent l'homme aura posé le pied sur pluton !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 juil. 2011, 09:10:00

Francis, avis d'un Conseiller d'Entreprise : un loyer bon marché peut être plus cher qu'un autre.

Je m'explique : s'il manque de parkings à proximité immédiate, ou d'une bouche de métro, il est voué à n'avoir que les ménagères du coin comme clientes.
Sont-elles nombreuses à se faire placer des ongles postiches ?

Par contre, un petit local plus cher, mais bien visible, et dans un quartier de bureaux et de super-women sophistiquées est bien moins risqué, financièrement parlant.

Il faut aller où est la clientèle.

En été, un parasol sur une plage, c'est déjà très rentable : les filles s'ennuient un peu, et ne pensent qu'à leur look.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 07 juil. 2011, 20:27:00

mps a écrit :Francis, avis d'un Conseiller d'Entreprise : un loyer bon marché peut être plus cher qu'un autre.

Je m'explique : s'il manque de parkings à proximité immédiate, ou d'une bouche de métro, il est voué à n'avoir que les ménagères du coin comme clientes.
Sont-elles nombreuses à se faire placer des ongles postiches ?

Par contre, un petit local plus cher, mais bien visible, et dans un quartier de bureaux et de super-women sophistiquées est bien moins risqué, financièrement parlant.
Sauf que du coup aussi tellement plus cher genre 1000€/mois que c'est même pas sur d'être amorti, d'alleurs hasard ou non j'ai jamais vu d'onglerie à la défense.
mps a écrit : Il faut aller où est la clientèle.

En été, un parasol sur une plage, c'est déjà très rentable : les filles s'ennuient un peu, et ne pensent qu'à leur look.
Mais j'y ai déjà pensé bien avant toi, sauf qu'il faut un véhicule genre monospace ou camionette qui coute 4000€ que nous avons pas et que la banque nous prête pas. Et puis passé l'été on fait quoi ?

*******************

Enfin on s'écarte du sujet là, qui est que beaucoup d'activitées artisanales sont plombées par la fort niveau des prix de l'immobilier en France par rapport au revenu moyen, et que c'est un frein considérable à l'emploi bien plus que les taxes et charges diverses pesant sur ces entreprises.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 juil. 2011, 20:52:00

mps a écrit : Francis, avis d'un Conseiller d'Entreprise : un loyer bon marché peut être plus cher qu'un autre.

Je m'explique : s'il manque de parkings à proximité immédiate, ou d'une bouche de métro, il est voué à n'avoir que les ménagères du coin comme clientes.
Sont-elles nombreuses à se faire placer des ongles postiches ?

Par contre, un petit local plus cher, mais bien visible, et dans un quartier de bureaux et de super-women sophistiquées est bien moins risqué, financièrement parlant.

Il faut aller où est la clientèle.

En été, un parasol sur une plage, c'est déjà très rentable : les filles s'ennuient un peu, et ne pensent qu'à leur look.
Je sors un peu du cadre, mais j'ai eu un cas récent qu'une salarié qui va perdre son emploi a cause d'un achat d'entreprise hasardeux.

Le type a acheté un centre routier, à savoir :

Hotel - restaurant - cafétaria.
Parking VL / PL
Station PL (technique et carburant)

3 mois après son rachat .... la ville de rennes lui annonce que la concession parking et station ne seront pas renouvelées et les deux zones aménagées seront recyclées en espace verts et nouveaux lots pour des Pme.

Les deux zones ont été rasées.

Les clients, Chauffeurs PL, car ce centre routier est bien connu sur Rennes (c'est le seul) .... n'ayant plus les services dégagent ...

Ca = -70%

Le type va vendre l'hotel restau car il est en dépot de bilan.

La valeur du bien est divisée par deux.

Pour rebondir sur ta réponse, Mps, la clientèle était la ..., la structure aussi, mais le gars s'est planté. il s'est fait enfler par un agent immobilier ....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 juil. 2011, 23:53:00

C'est surtout son Notaire qui a été en dessous de tout ! Les nôtres sont défensifs jusqu'à la frénésie, dans l'intérêt de leur client.

JAMAIS un Acte n'aurait été passé sans l'assurance d'une concession amphitéothique. Et encore ... icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré