mps a écrit :
Francis, avis d'un Conseiller d'Entreprise : un loyer bon marché peut être plus cher qu'un autre.
Je m'explique : s'il manque de parkings à proximité immédiate, ou d'une bouche de métro, il est voué à n'avoir que les ménagères du coin comme clientes.
Sont-elles nombreuses à se faire placer des ongles postiches ?
Par contre, un petit local plus cher, mais bien visible, et dans un quartier de bureaux et de super-women sophistiquées est bien moins risqué, financièrement parlant.
Il faut aller où est la clientèle.
En été, un parasol sur une plage, c'est déjà très rentable : les filles s'ennuient un peu, et ne pensent qu'à leur look.
Je sors un peu du cadre, mais j'ai eu un cas récent qu'une salarié qui va perdre son emploi a cause d'un achat d'entreprise hasardeux.
Le type a acheté un centre routier, à savoir :
Hotel - restaurant - cafétaria.
Parking VL / PL
Station PL (technique et carburant)
3 mois après son rachat .... la ville de rennes lui annonce que la concession parking et station ne seront pas renouvelées et les deux zones aménagées seront recyclées en espace verts et nouveaux lots pour des Pme.
Les deux zones ont été rasées.
Les clients, Chauffeurs PL, car ce centre routier est bien connu sur Rennes (c'est le seul) .... n'ayant plus les services dégagent ...
Ca = -70%
Le type va vendre l'hotel restau car il est en dépot de bilan.
La valeur du bien est divisée par deux.
Pour rebondir sur ta réponse, Mps, la clientèle était la ..., la structure aussi, mais le gars s'est planté. il s'est fait enfler par un agent immobilier ....