Vers la fin des amendes antitabac?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 juil. 2011, 14:05:00

Y a des flics dans les gares, mais ils ne verbalisent pas. C'est à la fois clairement interdit, y compris par haut-parleur, et toléré.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 juil. 2011, 14:23:00

Ah bon,moi qui croyait que c'était hyper strict,j'en reviens pas...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 juil. 2011, 14:51:00

C'est strict dans les magasins, les restos et les bars.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 juil. 2011, 17:52:00

C'est un bon début icon_biggrin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 juil. 2011, 22:59:00

Quelle évolution, cette dictature plus ou moins verte !

Quand j'étais gosse, il y avait toujours sur la table du salon un grand plateau avec un beau briquet, et tout un assortiment de paquets de cigarettes, afin que chaque invité y trouve son compte.

Et jamais la moindre odeur de tabac : ma mère allumait des "lampes Berger" qui dissipaient la fumée et parfumaient délicieusement.

C'était un signe d'accueil et de politesse.

A présent, des rustres vous reçoivent d'emblée par un "j'espère que vous n'allez pas fumer". Mon mari (non-fumeur) a rétorqué "nous n'allons pas respirer non-plus" et nous sommes remontés en voiture.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vers la fin des amendes antitabac?

Message non lu par politicien » 11 mai 2012, 23:32:28

Bonjour,
La cour d'appel de Paris a rejeté vendredi la demande de l'association Droits des non fumeurs qui réclamait l'interdiction de fumer en terrasse de cinq cafés parisiens, ces terrasses étant couvertes et protégées par des bâches, a annoncé à l'AFP l'avocat de l'association.
«La cour d'appel confirme le jugement de première instance et rejette notre demande», a dit Me Pierre Mairat, après avoir consulté le texte de l'arrêt.

Selon lui, la cour a considéré que l'association n'apportait pas la preuve que ces terrasses étaient des lieux couverts et fermés.

«C'est une bataille judiciaire perdue pour nous, mais la guerre est loin d'être terminée», a conclu Me Mairat, évoquant le prochain épisode «devant la Cour de cassation».

(...)
http://www.leparisien.fr/societe/justic ... 995339.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Vers la fin des amendes antitabac?

Message non lu par Ayahuasca » 12 mai 2012, 11:31:06

Très franchement, j'en pense du bien, même si, c'est clair, il doit y avoir des abus.
Je suis fumeuse, entièrement pour la loi de l'interdiction dans les lieux publics fermés. Maintenant pour les terrasses, faut pas pousser, et les terrasses bâchées existent en hiver ou par mauvais temps, je ne vois pas trop le problème.
L'intégrisme de ces assocs non-fumeurs va un peu trop loin, d'ailleurs je suis certaine que certains ont des voitures, moi je n'en ai pas, je ne vais pas lancer des poursuites à tout va pour demander qu'on arrête de polluer mon air.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: Vers la fin des amendes antitabac?

Message non lu par Th0ma575 » 12 mai 2012, 11:36:18

Tant que ces lieux bâches sont correctement ventiler je je voit pas le soucis. On va pas congeler les fumeurs dehors quand c'est l'hiver. Je suis non fumeur pour précision.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Vers la fin des amendes antitabac?

Message non lu par FIFE » 12 mai 2012, 11:51:16

Ce qui est marrant, c'est qu'il y a 10 ans, personne n'avait de nausées ou de maux de tête en face d'un fumeur.....

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: Vers la fin des amendes antitabac?

Message non lu par Th0ma575 » 12 mai 2012, 11:53:51

FIFE a écrit :Ce qui est marrant, c'est qu'il y a 10 ans, personne n'avait de nausées ou de maux de tête en face d'un fumeur.....
Faut avouer que dans les bars et les restaurants ça devenait irrespirable c était insupportable

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers la fin des amendes antitabac?

Message non lu par Nombrilist » 12 mai 2012, 12:16:41

"Ce qui est marrant, c'est qu'il y a 10 ans, personne n'avait de nausées ou de maux de tête en face d'un fumeur..."

Personne ne s'est jamais levé pour te le dire, tu veux dire. Et sous une bâche, aucune ventilation ne peut virer la fumée. L'autre jour, j'étais à une terrasse à ciel ouvert et avec du vent. Un fumeur à 8 mètres. Je sentais la fumée de sa clope. J'ai été obligé de dégager le plancher.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Vers la fin des amendes antitabac?

Message non lu par mps » 12 mai 2012, 17:31:53

Le combat des khmers anti-tabac va trop loin.

Si un type fume dans une gare (avant de faire peut-être 6 heures de train sans pouvoir fumer, il n'est pas très compliqué de s'en écarter un brin....

Il y a eu l'interdiction de fumer dans les hostos. J'ai vu alors des scènes incroyables de nombreuses personnes, souvent âgées, en peignoir, raccordée à des basters ou plâtrées, se tenir dans un abominable courant d'air pour pouvoir fumer une clope !!! Beaucoup d'hopitaux sont revenus à la raison, et ont des fumoirs, élémentaires sales et moches, mais au moins abrités des intempéries.

Pareil dans la plupart des aéroports. On a enfin compris qu'un type qui va rester enfermé sans fumer 12 heures dans un avion ait envie de fumer une petite dernière, et on a créé des cabines austères et en dépression, où se retrouvent ces fumeurs. Sauf à Roissy où, quand j'ai demandé où était le fumoir, on m'a stupidempent répondu "pas dans ce terminal-ci" ! Roissy, pour moi, c'est fini ...

Les terrasses couvertes ? Heureusement qu'on peut y fumer ! Autour de chez moi, il y a des dizaines de restaurants qui ont une terrasse fermée et chauffée : l'ambiance y est joyeuse, les notes élevées, et les gens y restent jusque passé minuit : les alles non-fumeurs sont désertées à 22 heures par les sinistres mormons qui s'y emm...

Quant aux cafés, c'est le drame. La clientèle y était à 90 % fumeuse : on allait fumer quelques clopes avec des copains, et on buvait souvent juste par politesse. Ce midi - JT RTBF, même Nombrilist peut vérifier !- après un militant de service qui y allait de son couplet, intervenanit un patron de cafés du centre de Bruxelles : depuis l'interdiction, il a dû licencier 15 personnes !

Qui a envie de sortir pour se faire emm.... ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers la fin des amendes antitabac?

Message non lu par Nombrilist » 12 mai 2012, 17:41:11

"Si un type fume dans une gare (avant de faire peut-être 6 heures de train sans pouvoir fumer, il n'est pas très compliqué de s'en écarter un brin..."

Sauf que le constat de départ est faux. Il y a tellement de fumeurs qu'il est pratiquement impossible de s'en tenir à distance dans une gare si tu autorises à y fumer à l'intérieur. Tout comme dans un wagon, il est statistiquement presque impossible de ne pas être proche d'un mec qui écoute sa musique à fond dans son walkman.

"J'ai vu alors des scènes incroyables de nombreuses personnes, souvent âgées, en peignoir, raccordée à des basters ou plâtrées, se tenir dans un abominable courant d'air pour pouvoir fumer une clope !"

Moi ce que je trouve incroyable, c'est la clope puisse ainsi faire se lever des presque morts. La clope, le nouveau Jésus ?

"Qui a envie de sortir pour se faire emm.... ?"

Justement. Pas moi. De toute façon, la bagarre fumeurs/antitabacs durera longtemps. Heureusement qu'on a remporté des victoires. Vous êtes quand même autorisés à fumer dehors, même rassemblés en troupeaux devant les entrées, ce qui fait que la fumée rentre à l'intérieur des bâtiments. Soyez déjà heureux qu'on ne vous dise pas d'aller fumer plus loin.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Vers la fin des amendes antitabac?

Message non lu par mps » 12 mai 2012, 22:26:26

Il suffit de rétablir des établissements fumeurs ou non fumeurs.

Parce que les non-fumeurs n'exhalent souvent que le parfum de leurs vertus, additionné d'un mélange d'odeurs de transpiration, de chien mouillé et de netoyage à sec qui me coupe l'appétit.

A choisir, je préfère nettement l'odeur de la cigarette ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers la fin des amendes antitabac?

Message non lu par Nombrilist » 13 mai 2012, 00:51:22

Et que dire de ceux qui cumulent...

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré