Vers la fin des amendes antitabac?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 juil. 2011, 20:05:00

Dans ces cas la, je me plie toujours à la règle. Chez les autres, je ne fume que si ils fument aussi .

En revanche, chez moi ... sauf maladie avérée de quelqu'un, ou véritable allergique comme les asthmatiques, ou encore en présence d'un candidat à l'arrêt et en sevrage, je demande pas la permission ....

 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 juil. 2011, 20:20:00

Bè,vous êtes trop gentil icon_biggrin

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 juil. 2011, 20:30:00

Non, je suis poli ...  icon_biggrin

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 07 juil. 2011, 21:15:00

Je refuse les invitations chez les ayatollahs anti tabac, sauf l'été, quand on fait un repas dans le jardin.

Par contre, chez moi, je fume.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 juil. 2011, 21:37:00

lancelot a écrit : Non, je suis poli ...  icon_biggrin
Heu,en fait je m'adressais à Nombrilist,mais c'est vrai que c'est valable pour toi aussi icon_biggrin il faut que je prenne l'habitude de citer,si non peut y avoir confusion^^
FIFE a écrit :Je refuse les invitations chez les ayatollahs anti tabac, sauf l'été, quand on fait un repas dans le jardin.

Par contre, chez moi, je fume.
Pas chez les ayatollahs tout court ?  icon_biggrin je n'ai pas d'ami psychorigide,ça règle le problème icon_biggrin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 juil. 2011, 22:39:00

Alors moi, je suis un peu différent. Je ne fume que dehors et jamais à la terrasse du café, pourtant, je fume plus d'un paquet.
Ma femme ne fume pas, et je ne vois pas pourquoi je l'enfumerais (ça fait 20 ans que ça dure). Ma decision a été renforçée à la venue des gamins.
Pour la terrasse, c'est devenu (par obligation) la place des fumeurs. Rien de plus énervant que de sentir la clop quand on mange (et oui, même en terrasse, suivant le vent, c'est gênant).
Donc, à moins d'etre entouré de fumeur, géneralement, je sors pour fumer. Quand à chez moi, quand il pleut, je vais dans le garage (où je suis le seul a rentrer en général).
Bon, après, c'est une question d'habitude, et je me force pas.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 juil. 2011, 23:49:00

La semaine dernière, j'ai eu pitié d'un mec d'une trentaine d'années ... qui faisait du stop sur la petite route de campagne qui mène a mon patelin.
Je m'arrête, demande au type si il allait au bourg, je lui dis que c'est OK ....
Y'avait pas 2 secondes qu'il était dans la caisse quand je fus pris par une odeur ignoble de vielle crasse (dur à décrire ....). Vu que le trajet ne dure que quelques minutes j'ai sorti une clope et je m’apprêtais à l'allumer quand le grand serein m'indique qu'il ne supporte pas la fumée de clope et que si je pouvais m'abstenir ....

Je l'ai regardé et j'ai allumé ma clope tout en ouvrant la vitre de son coté. le reste du trajet fut sans paroles ....


Tu me fais songer au jour où nous avons pris en stop un vieux chevrier pour descendre les gorges désertiques du To Dra au Maroc. Ce type sentait pire que 10 boucs ! Même mon mari qui ne fume pas m'a demandé une cigarette, nous avons ouvert toutes les fenêtres, et foncé ! L Le type a dû crfoire que nous avions des vapeurs icon_biggrin


C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 08 juil. 2011, 08:00:00

Et bien les anti-tabac ont raison de protester contre ce projet de loi. Il est interdit de fumer dans les lieux publics, et si on baisse le montant des amendes, on envoie un mauvais message aux fumeurs. Surtout qu'une amende de 50 €, ce n'est déjà pas énorme. Et comme l'a souligné Xavier Bertrand, si on ne veut pas payer une telle amende, on n'a qu'à ne pas fumer dans les lieux publics. 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 juil. 2011, 08:18:00

mps a écrit : La semaine dernière, j'ai eu pitié d'un mec d'une trentaine d'années ... qui faisait du stop sur la petite route de campagne qui mène a mon patelin.
Je m'arrête, demande au type si il allait au bourg, je lui dis que c'est OK ....
Y'avait pas 2 secondes qu'il était dans la caisse quand je fus pris par une odeur ignoble de vielle crasse (dur à décrire ....). Vu que le trajet ne dure que quelques minutes j'ai sorti une clope et je m’apprêtais à l'allumer quand le grand serein m'indique qu'il ne supporte pas la fumée de clope et que si je pouvais m'abstenir ....

Je l'ai regardé et j'ai allumé ma clope tout en ouvrant la vitre de son coté. le reste du trajet fut sans paroles ....


Tu me fais songer au jour où nous avons pris en stop un vieux chevrier pour descendre les gorges désertiques du To Dra au Maroc. Ce type sentait pire que 10 boucs ! Même mon mari qui ne fume pas m'a demandé une cigarette, nous avons ouvert toutes les fenêtres, et foncé ! L Le type a dû crfoire que nous avions des vapeurs icon_biggrin


icon_biggrin

Bon pour ce qui est amendes,je ne sais pas où chacun de vous vit,mais ce que je peux vous dire c'est que dans le midi pourtant réputé cool,on ne fume absolument pas là où c'est interdit,les professionnels veillent,malheureusement,quoique...Pour me libérer du tabac,j'en viendrai à vouloir une loi qui l'interdirait carrément,je suis incapable d'arrêter,pourtant j'ai du caractère pour tout un tas de truc,sauf pour ça et en plus ça coûte un bras par mois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 juil. 2011, 08:28:00

100% d'accord avec Johanono. C'est du simple bon sens.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 juil. 2011, 08:40:00

Moi, je trouve que 50 euros, c'est de l'argent.

Mais vous devez être très riches ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 juil. 2011, 08:42:00

Non, c'est plus simple: on ne fume pas.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 juil. 2011, 08:48:00

Ainsi parla Nombrilist, l'alpha et l'omega de toute chose ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 juil. 2011, 09:40:00

De toute façon, comme je le disais, personne n'a jamais écopé de cette amende. Pas plus ça que les zozos qui écoutent la musique à donf dans les trains.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 juil. 2011, 10:25:00

Peut être comme dans les gares,mais que veux-tu,on peut pas mettre des flics partout non plus..Non ? enfin j'sais pas moi...

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré