Mrap: un élu UMP veut la fin des aides

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 août 2011, 20:59:00

Il est évident que les français blancs ont moins de chance d'être victimes de racisme de la part des institutions et des entreprises que des français non blancs ou des étrangers. Je ne vois pas bien comment on pourrait affirmer le contraire. Les blancs ne peuvent être victime que de racisme individuel (d'un particulier envers un autre). Autrement dit, de simples insultes. Pas de discrimination, ni rien d'autre. Le MRAP ne se situe pas à ce niveau du racisme. C'est la justice qui doit jouer ce rôle. Les victimes du racisme anti-blanc sont libres de porter plainte.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 09 août 2011, 21:02:00

Tu as le droit de penser ce que tu veux et il est effectivement plus facile de critiquer que de participer.

Pour le reste, Dominique Sopo a raison. Tu viens d'en faire la démonstration.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Message non lu par Mouarfs » 09 août 2011, 21:35:00

@ Nombrilist
Si j'ai bien compris, tu réfutes l'idée selon laquelle les Blancs peuvent être pris à partie dans leur ensemble. Il n'existerait donc pas de gens qui profèrent comme insultes "Sale Blanc !" ou "Sale Français !" (lorsqu'un Français d'origine immigrée ne se reconnait pas français, ce qui est parfois le cas).

La discrimination est à l'encontre des Blancs/des Français dans les politiques de discrimination positive qui visent à privilégier un Français d'origine immigrée (et pour lequel ça se voit) par rapport à des Français "de pure souche" (je sais que l'expression est inappropriée mais c'est pour mieux me faire comprendre) en partant du seul constat que ces derniers auraient plus de chances à être acceptés dans les institutions et entreprises. D'une part, il est difficile d'évaluer jusqu'où ce constat est vérifiable. D'autre part, le Français d'origine immigrée part avec un atout considérable : puisque, au nom de cette politique de discrimination positive, une ou plusieurs places au sein d'une institution ou d'une entreprise sont exclusivement réservées au groupe auquel il appartient, il pourra en outre profiter de l'infériorité numérique de son groupe (appelé de fait "minorité").
En résumé, il part avec une longueur d'avance sur le concurrent "de pure souche" pour ladite place, en bénéficiant à la fois de l'atout de son origine ethnique et de la sous-représentation numérique de celle-ci.

J'ignore si je me suis bien fait comprendre mais l'atout est double pour l'immigré alors qu'il est unique pour le "Français de pure souche". D'autant que maintenant, certaines entreprises n'hésitent plus à demander ouvertement de la "diversité (ethnique)" en son sein, est ouvertement discriminatoire puisque le "Français de pure souche" ne peut l'offrir mais personne n'ira crier au racisme. En revanche, si une entreprise avait demandé des "candidats français de pure souche", ce serait vu (à raison) comme du racisme.

@ lancelot
Oui, il est évidemment plus facile pour moi de critiquer l'Etat que de briguer la présidence pour pouvoir changer de ligne et pour toi de critiquer la religion que d'espérer devenir un haut dignitaire de l'Eglise (ou de toute autre institution religieuse) pour opérer du changement.

Ensuite, je ne vois pas en quoi j'ai donné raison à Dominique Sopo. Je ne suis pas porte-parole du FN et si je n'avais pas eu l'honnêteté de dire que j'étais proche de leurs idées, tu ne l'aurais jamais su, juste supposé. Tous ceux qui ont été témoins ou victimes du racisme antiblanc n'appartiennent pas au FN, ça se saurait. Mais évidemment, ils peuvent être un élément déclencheur d'adhésion aux idées du FN. Il ne faut pas prendre le problème à l'envers comme le fait Sopo : le racisme antiblanc n'est pas une conséquence du FN mais à l'inverse, le FN a rendu publique et utilisé l'existence de cette forme de racisme.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 août 2011, 21:58:00

"Si j'ai bien compris, tu réfutes l'idée selon laquelle les Blancs peuvent être pris à partie dans leur ensemble. Il n'existerait donc pas de gens qui profèrent comme insultes "Sale Blanc !" ou "Sale Français !" (lorsqu'un Français d'origine immigrée ne se reconnait pas français, ce qui est parfois le cas)."

Relis-moi, je ne réfute pas cela, au contraire: j'ai dit que les blancs ne peuvent subir au pire que des insultes de type raciste. Ce que tu confirmes. Insultes pour lesquelles ils peuvent gagner un procès et quelques centaines d'euros au pénal. Par ailleurs, je suis contre la discrimination positive. Je ne suis pas sur que celle-ci soit appliquée. Tu as des sources ?

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Message non lu par Mouarfs » 09 août 2011, 22:23:00

D'accord, au temps pour moi, j'avais mal interprété ton message. Mais je confirme qu'il existe une discrimination contre les Blancs, celle qu'occasionne la discrimination positive. Positive pour les immigrés, négative pour les Blancs.

De source sûre, je peux te dire que la discrimination positive existe en entreprise qui vante les "mérites de la diversité", les mêmes qui signent une charte de la diversité en entreprise. La loi pour l'égalité des chancespromulguée en 2006 est un autre exemple (l'article 38 prévoit explicitement "des actions visant à l'intégration des populations immigrées et issues de l'immigration résidant en France").

De source moins sûre, c'est mon expérience à Lille qui parle. Les gens du voyage ont eu des privilèges que les autres n'ont pas ; la politique de la Communauté urbaine n'a pas agi en fonction d'une zone géographique mais en fonction d'un groupe d'individus. (Source)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 09 août 2011, 22:50:00

 
@ lancelot
Oui, il est évidemment plus facile pour moi de critiquer l'Etat que de briguer la présidence pour pouvoir changer de ligne et pour toi de critiquer la religion que d'espérer devenir un haut dignitaire de l'Eglise (ou de toute autre institution religieuse) pour opérer du changement.

Ensuite, je ne vois pas en quoi j'ai donné raison à Dominique Sopo. Je ne suis pas porte-parole du FN et si je n'avais pas eu l'honnêteté de dire que j'étais proche de leurs idées, tu ne l'aurais jamais su, juste supposé. Tous ceux qui ont été témoins ou victimes du racisme antiblanc n'appartiennent pas au FN, ça se saurait. Mais évidemment, ils peuvent être un élément déclencheur d'adhésion aux idées du FN. Il ne faut pas prendre le problème à l'envers comme le fait Sopo : le racisme antiblanc n'est pas une conséquence du FN mais à l'inverse, le FN a rendu publique et utilisé l'existence de cette forme de racisme.
Tu mélanges tout. le MRAP n'est pas l'état. Intégrer une association, ou en créer une autre, n'est pas appartenir à l'état, mais au milieu associatif.

Je ne savais pas que tu étais proche des idées FN ... je n'ai lu aucun de tes messages a part celui auquel j'ai répondu, mais je l'ai deviné tout de suite.

Le supposé racisme "anti blanc" comme tu le dis est très bien résumé par Nombrilist.

Le FN n'a rien rendu public, il a simplement stigmatisé, comme c'est son habitude et son fonds de commerce. Libre à toi de croire en ces conneries.

Ps : la religion, je ne souhaites pas l'intégrer pour la combattre. je ne cherches d'ailleurs pas à la combattre, mais seulement à mettre leurs adeptes faces à leurs contradictions et leurs médiocres croyances d'un autre âge. Il y a la une différence majeure que tu ne sembles pas appréhender ...

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Message non lu par Mouarfs » 09 août 2011, 23:25:00

En toute objectivité, si le racisme antiblanc n'avait pas été repris par le FN, pourquoi douter de son existence ?

PS : Je l'avais compris ainsi, je me doute bien que tu ne comptais pas l'intégrer pour la combattre, c'était une simple comparaison.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 09 août 2011, 23:50:00

Pour comparer, il faut que ce soit comparable. Sinon, on parle dans le vide.

Pour le racisme anti blanc, je ne doutes pas de l'existence ponctuelle de conflits au sens ou il pourrait est révélé par des faits divers  qui ne font que relater une opposition de personnes. Je reste donc convaincu que ce n'est pas comparable et ne peut être qualifié de racisme, même si le fn tente de faire croire le contraire.

il ne faut pas confondre délinquance, colorée ou pas, et racisme. C'est ce que tente de faire passer le fn, mais  cela ne prend pas.

Bien sur qu'il y a des c... chez les immigrés, comme chez nous ..., mais ce n'est pas une raison pour focaliser sur eux.

j'en voie souvent, et j'ai connu des déboires professionnels (mauvais payeurs) avec des mecs issu du magreb, du portugal, mais ausi avec des français qui s'appelaient Martin ou Dupont.

J'en tire aucune conclusion, mis à part q'un individu , ou un autre peut être malhonnête .

Il n'y a pas de racisme la dedans, juste un système de défense.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Message non lu par Mouarfs » 10 août 2011, 00:24:00

Cela tend à dire que le racisme à l'encontre des Noirs, Arabes et autres groupes généralement ciblés n'est lui aussi qu'un ensemble de conflits ponctuels. Peut-être qu'un terme mieux approprié est celui de "discrimination contre les Blancs", un débat sémantique sur la question ne m'intéresse pas plus que ça. Le fond reste le même et les attaques à l'encontre de Blancs sont le plus souvent tues au profit de celles à l'encontre des immigrés, d'où une hiérarchisation des discriminations.

Mais personnellement, je reste convaincu qu'il existe un racisme antiblanc, sinon antifrançais, ne serait-ce déjà pour des raisons historiques tout d'abord, à savoir que la colonisation et la décolonisation de certains pays dont issus ces immigrés (l'Algérie par exemple) se sont déroulées dans de mauvaises conditions. L'image qui est renvoyé de la France et des Français, à travers cet épisode de l'histoire, est celui de colons contre lesquels une revanche est à prendre. Idée renforcée par le Coran, qui reste la référence pour certains d'entre eux, qui appelle à la destruction de l'Europe.

Ce racisme antiblanc s'exprime très bien, même s'il n'est pas totalement comparable, à travers le Zimbabwe de Robert Mugabe qui entreprend des mesures contre des Blancs en guise de "revanche sur l'histoire", le pays ayant lui aussi connu une domination blanche.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 août 2011, 00:46:00

Si tu n'est pas capable de comprendre le double effet kiss cool, à savoir le revers de la médaille du colonialisme, alors il est inutile de persister.

Les colonisés n'ont pas demandés à l'être. ils ont été occupés.

Le racisme envers ces populations, résidentes en france ou ailleurs, est patent. pourtant , on les a fait venir, il n'y a pas si longtemps ... et ils ont eu des enfants.

Le pb est donc différent, même si le fn tente de faire passer un message contraire.

Je te le répète, libre à  toi de croire ces conneries.

mais tu ne convaincras personne ici, sauf ceux qui le sont déjà.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2011, 11:04:00

Mouarfs, tu es victime du racisme antiblanc ?

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Message non lu par Mouarfs » 10 août 2011, 12:06:00

Victime, non mais témoin oui, à plusieurs reprises

Voilà une vidéo très intéressante d'un "dissident" de SOS Racisme qui rejoint ce que j'ai dit.


Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2011, 13:37:00

Précisons que Djellil est militant du FN.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Message non lu par Mouarfs » 10 août 2011, 14:02:00

Si l'on pouvait raisonner de manière objective et apolitisée, ce serait tout aussi bien. Actuellement, vous restez dans l'idée que le racisme antiblanc est un instrument ou une construction du FN et a fortiori, cela a un impact sur votre raisonnement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2011, 14:19:00

Perso, je ne nie pas qu'il existe puisque j'en ai déjà été témoin quelques fois dans ma vie. Je suis également d'accord pour dire que SOS racisme ne devrait pas ainsi faire du tri dans les plaintes. Ou alors, il faudrait trouver un autre nom à leur association. Néanmoins, il ne faudrait peut-être pas exagérer l'ampleur du phénomène et rappeler que les insultes et les coups et blessures, ça se traite avant tout au pénal.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré