Service militaire

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Service militaire

Message non lu par Nombrilist » 23 août 2011, 11:43:58

MAB, si le service militaire t'a manqué, tu peux toujours t'engager en CDD.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Service militaire

Message non lu par lucifer » 23 août 2011, 13:25:25

Et oui, force est de constater que pour les femmes, le service miltaire n'est pas necessaire, vu qu'elles font (encore au 21em siecle), toutes les corvées ménagères que les hommes ne veulent pas faire, et ce tout le temps de leur vie de couple, pour beaucoup. C'est dégueulasse, oui, mais c'est un fait, croire que les mentalités ont évoluées est un chimère (à part pour l'éducation des enfants où l'homme participe de + en +). Après, si elles veulent en + faire le service militaire, pourquoi pas !!!
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Service militaire

Message non lu par lucifer » 23 août 2011, 13:27:38

Nombrilist a écrit :MAB, si le service militaire t'a manqué, tu peux toujours t'engager en CDD.
Non, parce qu'après, le bidasse devient un engagé, et la politique interne n'est pas la même, tout comme le traitement.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: Service militaire

Message non lu par Mara-des-bois » 23 août 2011, 13:42:12

Nombrilist a écrit :MAB, si le service militaire t'a manqué, tu peux toujours t'engager en CDD.
Ah oui mais moi, je veux entrer directement général ou rien.


Mab

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Service militaire

Message non lu par Nombrilist » 23 août 2011, 14:18:58

On peut te nommer général des machines à laver. icon_cheesygrin

"Non, parce qu'après, le bidasse devient un engagé, et la politique interne n'est pas la même, tout comme le traitement."

C'est pas des CDD de 5 ans dans l'armée ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Service militaire

Message non lu par lucifer » 23 août 2011, 14:55:28

Si,entre d'autres à durées differentes, mais le traitement est loin d'être celui des bidasses d'antan.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: Service militaire

Message non lu par Mara-des-bois » 23 août 2011, 18:01:12

Nombrilist a écrit :On peut te nommer général des machines à laver. icon_cheesygrin
Oui, il parait que les femmes sont douées pour appuyer sur bouton "marche/arret".


Mab, modeste

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: Service militaire

Message non lu par avatabanana » 23 août 2011, 19:58:10

Nombrilist a écrit :"Commençons par remettre le service militaire d'au moins 6 mois, pour tout jeune ne respectant pas les rêgles de la république (je parle pas d'un vol de CD, là) et dont le casier judiciaire est déjà entaché alors qu'encore mineur à l'époque des faits."

D'accord avec ça.



Cette idée me parait judicieuse.

Le service n'a même pas besoin d'être militaire (c'est à dire apprentissage du manniement d'armes) mais encadré par des militaires et au service des collectivités pour des tâches d'intérêt général.

Cobalt

Re: Service militaire

Message non lu par Cobalt » 23 août 2011, 20:03:01

C'est marrant parce que c'est ce que font les politiques des travaux d'intérêts général et on les paie.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Service militaire

Message non lu par Baltorupec » 23 août 2011, 20:55:28

Le raisonnement selon lequel les femmes serait dispensées de service militaire du fait du non-équilibre des tâches est assez bancal. Notamment, car il s'agit de "condamner" des jeunes gens chez qui l'on a pas encore constater des attitudes sexistes (presque aucun ne vit en couple).

Sinon, je doute vraiment des deux qualités que pourrait apporter l'armée, un membre de ma famille étant instituteur m'explique que certains enfants ne savent pas lire simplement car ils ne sont pas réceptif à la lecture. On ne peut pas apprendre quelque chose à quelqu'un qui ne veut pas apprendre, c'est aussi simple que ça.

Comme le dit Avatabanana, pourquoi pas un service encadré de façon militaire, mais pourquoi à des tâches militaires ? Nettoyer les rues, s'occuper des anciens seraient des tâches beaucoup plus utiles à la collectivité !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Service militaire

Message non lu par lucifer » 23 août 2011, 23:55:43

Tout simplement car beaucoup diront ou bien que c'est de l'exploitation à bon marché, ou bien qu'ils prennent du boulot aux autres?
On est dans une société de bien pensant en public, même si on est certainement dans le peloton de tête en matière d'égoïsme dés qu'on est touché d'un peu trop prèt par le social qu'on ne cesse de promouvoir.
Le français est comme ça, plein de bonnes idées, mais toujours contré. Il adore le tout et son contraire.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Service militaire

Message non lu par mps » 24 août 2011, 07:33:37

Sinon, je doute vraiment des deux qualités que pourrait apporter l'armée, un membre de ma famille étant instituteur m'explique que certains enfants ne savent pas lire simplement car ils ne sont pas réceptif à la lecture. On ne peut pas apprendre quelque chose à quelqu'un qui ne veut pas apprendre, c'est aussi simple que ça.

En fait, le service militaire permettait de détecter les illettrés et de les remettre au cours.

Ton instituteur a peut-être repéré des enfants assez dyslexiques pour ne pas arriver à lire et à écrire, mais c'est très marginal.

Aussi sidérant que cela puisse paraître, la plupart de nos analphabètes sont des gens qui ont su lire et écrire, mais ont "oublié", par absence totale de pratique !!!

Ils estiment qu'ils n'ont pas besoin de lire, puisqu'ils peuvent tout entendre à la radio ou à la télé icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Service militaire

Message non lu par Baltorupec » 24 août 2011, 14:10:21

En ce qui concerne la détection des analphabètes, elle est effectuée lors de la journée d'appel que j'ai déjà effectué.

Il ne s'agissait pas de dyslexie, il s'agissait simplement de non-volonté, ce qui implique souvent que les parents eux même n'ont que peu de considérations pour l'école et souvent les enseignants.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Service militaire

Message non lu par un artisan » 25 août 2011, 09:36:08

J'admets pleinement que le service militaire forme des hommes , certains noms se sont illustrès ,certains étaient mêmes militaires de carrière , Bonni ,Laffont , Mesrine s'illustrant juste après la guerre d'Algérie.
Pour répondre à MPS, ce n'est pas l'armée qui m'a "éjecté" bien au contraire elle m'a enfermé 18 mois...
Comment peux tu parler d'armée française ,alors que tu ne l'as d'une part jamais fait et que d'autre part tu es belge ?
Pour répondre à Mab ,les amis avec un flingue à la main et une balle dans la peau sont assez rares...
Ma remarque portait principalement sur le budget , peut être le reflet général du courage français, mais ce sujet fut évité...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Service militaire

Message non lu par Baltorupec » 25 août 2011, 15:38:18

Le service militaire forme des "hommes", j'en doute. Les crétins le restent toute leur vie.

J'en rajoute pour répondre à Lucifer :

Je suis en désaccord avec l'instauration d'un service militaire car à mon sens les valeurs que vous présentez (discipline, propreté) sont à inculquer à l'école. C'est à l'école de former des hommes et des femmes, en fait, sans distinction, des citoyens. On peut s'inspirer des modes d'enseignements asiatiques où les élèves sont obligés de se prendre en main (nettoyage de la classe, préparation des repas).
Je suis en désaccord aussi avec votre façon de parler, je vomis le terme "bien-pensant" qui ne veut rien dire et qui n'est que désagréable pour son interlocuteur, je suis en désaccord aussi avec le fait de dire les français sont comme ci, comme ça, en fait qu'au fond ce sont des mauvais bougres, car je vais faire ce que je n'aime pas ce que vous faites, mais les Français sont fort pour se dénigrer. Les paroles, les jérémiades et autres plaintes ne servent à rien, si l'on a la volonté de ses objectifs, alors nous arriverons à nos objectifs, ce qui importe c'est la volonté, c'est d'agir, ce n'est pas comme ce gouvernement de mous que l'on a.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré