Le Cri du contribuable

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 août 2011, 09:25:00

 
Le Cri du contribuable n°96 en ligne
 
Image
Retrouvez Le Cri du Contribuable n°95, du 1er avril 2011, en ligne ici.
Les médias dominants – en particulier la télévision – passent leur temps à nous faire croire que les Français veulent toujours plus de dépenses publiques. Mais c’est une illusion. Le point de vue des contribuables n’est jamais pris en considération. Alors que le point de vue de ceux qui profitent de l’argent public est exposé à longueur de colonnes !
Mais grâce au Cri du Contribuable, nous pouvons, vous pouvez, dire aux hommes politiques, aux fonctionnaires et à tous les Français :
- Les contribuables en ont ras-le-bol de voir l’argent de leurs impôts sans cesse gaspillé, et d’être ponctionnés à outrance.
- Ils se mobilisent pour obliger les politiciens à réformer l’Etat et à baisser les dépenses publiques.
Grâce au Cri du Contribuable, nous pouvons ouvrir les yeux à des centaines de milliers de Français pour qu’ils se rendent compte comment les politiciens les traitent. Comment, année après année,l’accumulation de dépenses ahurissantes mine la France, notre niveau de vie, notre avenir et celui de nos enfants.
Vous pouvez vous abonner en ligne en cliquant ici.
Retrouvez Le Cri du Contribuable n°96, du 1er mai 2011, en ligne ici.
Les médias dominants – en particulier la télévision – passent leur temps à nous faire croire que les Français veulent toujours plus de dépenses publiques. Mais c’est une illusion. Le point de vue des contribuables n’est jamais pris en considération. Alors que le point de vue de ceux qui profitent de l’argent public est exposé à longueur de colonnes !
Mais grâce au Cri du Contribuable, nous pouvons, vous pouvez, dire aux hommes politiques, aux fonctionnaires et à tous les Français :
- Les contribuables en ont ras-le-bol de voir l’argent de leurs impôts sans cesse gaspillé, et d’être ponctionnés à outrance.
- Ils se mobilisent pour obliger les politiciens à réformer l’Etat et à baisser les dépenses publiques.
Grâce au Cri du Contribuable, nous pouvons ouvrir les yeux à des centaines de milliers de Français pour qu’ils se rendent compte comment les politiciens les traitent. Comment, année après année,l’accumulation de dépenses ahurissantes mine la France, notre niveau de vie, notre avenir et celui de nos enfants.

Retrouvez l'intégralité du livre : http://www.lecri.fr/wp-content/Lire_le_ ... _96_web/fl…

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 août 2011, 09:30:00

Je créais ce sujet suite à la discution de ce Mr qui m'a fait part de l'inutilité de la banque de France,batiment dans les grandes villes et personnel qui n'ont pas grand chose à faire et qui représente un coup important pour pas grand chose.
Du coup je suis allée chercher sur internet les scandales de l'argent dépensé par le contribuable pour rien,et je suis tombée sur ce site à qui il faudrait donner de la voix ,il me semble.

Vous par exemple où croyez-vous que des économies pourraient être faites,j'ai vu que ILIKE avait quelques pistes...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 août 2011, 10:07:00

Tu vois, le malheur est que les gens ne font aucun rapport entre les services qu'ils reçoivent, et ce qu'ils doivent les payer.

Ils râlent au moment de payer, mais entrent en ébulition si le "room service" ne fonctionne pas à leur moindre demande.

Ca proteste si on ferme un palais de Justice miteux et qu'on leur demande de faire 20 km pour se rendre au nouveau, sans doute une fois dans leur vie ...

Si on mettait une étiquette avec le coût réel de chaque service, les contribuables militeraient pour la fermeture de la moitié de ces services !!!

Mais seulement les contribuables, qui sont moins de la moitié des électeurs, ne l'oublions pas !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 août 2011, 10:19:00

Peut être que tout le monde n'est pas si obtus,je pensais qu'ici pas mal était assez informé pour dénoncer des choses qui sont de réel abus et qui n'apporte rien à la collectivité.Et il y en a....

Peut être les économies qui sont faites sous l'agité du bocal ne sont pas celles qu'il faudrait faire,ouvrons leurs les yeux au moins sur ceux que nous connaissons...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 07 août 2011, 20:51:00

Je vais te dire où on va faire des économies, là où il y a un coût important : éducation, santé, sécurité, infrastructure. La cahsse aux ronds de cuir de la BdF ou des administrations, ce n'est que pour épater le chaland et permettre de dézinguer le service public.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 août 2011, 07:15:00

Sans doute mais ce n'est pas là qu'il faut les faire,je préfèrerai voir fermer la banque de France par exemple et des exemples sur le site ne manquent,après avoir mis le site sur le forum,j'ai cru que c'était orienté ED,mais j'ai vu des articles de journaux du canard en passant par la figaro,ça m'a l'air plutôt sincère.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 10 août 2011, 20:48:00

http://www.impots-utiles.com/108-000-eu ... baudis.php
 
108 000 euros pour le chauffeur de Baudis
108 000 euros pour le chauffeur de Baudis. En plus de ses 36 000 euros de notes de frais, Dominique Baudis s'est également octroyé les services d'un chauffeur personnel aux frais de l' Institut du monde arabe.

ImageMediapart vient de révéler qu'en plus de ses notes de frais faramineuses ( voir Baudis épinglé par l' Urssaf), Dominique Baudis se faisait aussi payer un chauffeur personnel par l' Institut du monde arabe. En 2010, le chauffeur personnel de Baudis a coûté 108 000 euros à l' Institut du monde arabe.

Dominique Baudis se justifie en expliquant qu' il est devenu bénévole à l'Institut du monde arabe à partir de juin 2009, lorsqu'il a été élu au Parlement européen. Baudis s'est néanmoins rattrapé sur sa carte bleue fournie par l' Institut du monde arabe et a profité de ombreux avantages payés par l'Insitut du Monde arabe...

36 000 euros de notes de frais, 12 000 euros de redressement par l' Urssaf, 108 000 euros pour le chauffeur de Baudis, la facture du passage de Dominique Baudis à l'Institut du monde arabe s'avère bien lourde à supporter...

source: mediapart

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 août 2011, 22:53:00

Ben dis donc ... il était bien payé le chauffeur de baudis .... 108 000€ cela fait (108 000 / 1.42 / 12) = 6338 € / mois ... (brut), soit 5070€ nets ....

Top moumoute le tafiot ....

Demain je vais aller voir paul Emploi ... cette place m'intéresse .... icon_cheesygrin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 août 2011, 07:57:00

Oui, et en plus, il peut tricher sur l'essence et le car wash icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 11 août 2011, 09:35:00

 
L’aéroport fantôme de Paris-Vatry a coûté 220 millions d’euros

Image
L’aéroport de Paris-Vatry fête ses dix ans aujourd’hui. Un triste anniversaire pour cet aéroport qui est loin de connaître le succès attendu : au milieu des champs de betteraves de la Marne, les avions ne se bousculent pas. Ouvert en 2000, il a pourtant coûté, depuis, la bagatelle de 220 millions d’euros.
220 millions d’euros investis, financés à 80 % par le Conseil général : c’est le coût de l’aéroport fantôme de Vatry. « Il s’agit du seul aéroport construit en France depuis 1975″, a expliqué René-Paul Savazy président du Conseil général de la Marne, dans France-Soir.
A peine 3 000 passagers par an et cinq à six vols de fret par semaine : des résultats très médiocres. L’aéroport envisage donc de prendre un nouveau départ en se lançant dans le Low Cost. Le département va donc, une nouvelle fois, mettre la main à la poche, à hauteur de 750 000 euros pour développer ce secteur.
Une situation qui commence fortement à irriter le Conseil général. Un élu résume ainsi cette gabegie : « On ne peut pas jouer avec l’argent public indéfiniment » !
Source : France-Soir

Retrouvez cet article sur Le cri du Contribuable

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 11 août 2011, 09:39:00

Raison de plus pour foutre les promoteurs dehors à coups de pied aux culs sur ce genre de projet.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 11 août 2011, 10:12:00

A mon sens les responsables ne sont pas vraiment les promoteurs mais plutôt les élus,non ?


 


Eoliennes en mer : 20 milliards d’argent public engloutis
Image
Le gouvernement a lancé, lundi 11 juillet 2011, un premier appel d’offres international  pour des éoliennes en mer. Coût total estimé : 20 milliards d’euros pour 1 200 éoliennes en mer, produisant 6 000 mégawatts en 2020.
L’ installation des 600 premières éoliennes est prévue d’ici 2015 au large des côtes de la Manche et de l’Atlantique.
La Fédération Environnement Durable s’interroge sur la légitimité de ce projet :
« Vingt milliards d’euros pris sur la facture d’électricité des Français vont être  » engloutis » le long des côtes de la France pour fabriquer 3% d’une électricité intermittente dont elle n’a pas besoin puisqu’elle exporte 15% de sa production actuelle.
Cette production de kilowattheures cinq fois plus chers, entrainera officiellement une hausse de 13% du tarif de l’électricité des ménages alors que trois millions d’entre eux ne peuvent plus payer leur facture.
La subvention faramineuse de vingt milliards d’euros d’argent public correspondra selon les sources officielles à créer dix mille emplois hypothétiques soit une  » prime » jamais atteinte de deux millions d’euros par emploi créé.
(...)

Au Tréport, les marins pêcheurs soutenus par la ville refusent catégoriquement un projet qui entrainera la perte de leurs emplois et qui les conduira à devenir des « assistés économiques ».
Le projet d’Arromanches pudiquement baptisé « Courseulles-sur-Mer » fait l’objet d’une protestation internationale en provenance de milliers de citoyens de plus de cinquante pays. Ceux ci s’insurgent de voir la France porter une atteinte inadmissible à ce lieu de mémoire symbole de la bataille de Normandie où dix mille soldats en provenance de nombreux pays ont été tués ou blessés le 6 juin 1944 pour délivrer la France. »
Fédération Environnement Durable

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le Cri du contribuable
http://environnementdurable.net/
 

La Fédération Environnement Durable regroupe des particuliers et 786 associations. Elle entend peser sur la politique énergétique de la France dans le cadre de son développement durable. Sa raison fondatrice consiste à  » s’interroger sur l’hégémonie et la légitimité de l’éolien industriel dans les 21% d’énergie renouvelable que la France tente d’instaurer pour répondre à ses engagements Européens, à faire part de ses conclusions à l’État et si besoin est, de mener des actions dans le cadre légal pour les faire valoir ».

Je sais que El Fredo est sensible à ce développement,mais il faudratit être sur que le jeu en vaille bien la chandelle^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 août 2011, 10:59:00

"« Vingt milliards d’euros pris sur la facture d’électricité des Français vont être  » engloutis » le long des côtes de la France pour fabriquer 3% d’une électricité intermittente dont elle n’a pas besoin puisqu’elle exporte 15% de sa production actuelle."

Faux, la France est importatrice net. Ceci rend caduque le reste de l'article.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 11 août 2011, 11:31:00

Possible,je ne suis pas assez calée pour juger de la valeur de l'article.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 août 2011, 11:37:00

Je confirme que l'on importe des volts allemands  .... pas très propres en plus car venant de centrales charbon.

Cela étant , le cout est faramineux ..... et je m'interroge quand même ... sur la pertinence de ce projet . N'y a t'il pas de solutions moins couteuses .... est ce que l'éolien de masse ne devrait pas faire l'objet de R&D plus poussées avant de se lancer dans la construction d'un tel parc ...

El Fredo a peut être des explications complémentaires à nous fournir .. icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré