Enfin un fichier central !

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 10 août 2011, 20:44:00

 

Hôpitaux et cliniques sont les plus gros fraudeurs à l' Assurance maladie. En 2010, les hôpitaux et cliniques ont totalisé 70 millions d'euros de fraudes à l' Assurance maladie.

ImageEn 2010, l' Assurance maladie a relevé un total de 156 millions d'euros de fraudes à l' Assurance maladie. Les hôpitaux et cliniques représentent les plus gros fraudeurs avec 45% des fraudes à l' Assurance maladie ( 70 millions d'euros).

Les fraudes des hôpitaux et cliniques a l' Assurance maladie


- La fraude à l' Assurance maladie la plus courante consiste pour un médecin à faire une opération chirurgicale, puis à exagérer l'état du patient pour être mieux remboursé. Les hôpitaux et les cliniques facturent plus cher que ce qu’ont nécessité les soins du patient.

- Les faux arrêts maladies représentent 3% des fraudes à l' Assurance maladie ( 5 millions d'euros).

- Les transporteurs sanitaires font de fausses ordonnances pour conduire des malades à l'hôpital (7 millions d'euros).

- Les infirmiers libéraux inventent des actes qu'ils n'ont pas effectués (13 millions d'euros).

- Les pharmaciens fraudent également l' Assurance maladie (3 millions d’euros).

Dans une majorité de cas, ces fraudes à l' assurance maladie sont en fait des fautes de facturation. Mais pour une petite partie de ces fraudes, il y a clairement tentative de fraude à l' Assurance maladie.

Selon un ancien directeur de clinique, ces tentations de la fraude à l' Assurance maladie existent parce que la Sécu ne rembourse pas suffisamment bien certains actes. Du coup, les hôpitaux et cliniques sont les plus gros fraudeurs à l' Assurance maladie ...
Tiens parlons de fraude !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2011, 21:30:00

70 millions seulement, et ce sont les plus gros fraudeurs ? Mais il est où le problème en fait ?

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 10 août 2011, 21:35:00

C'est déjà pas mal 156 millions d'euro par an ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2011, 22:18:00

LOL c'est que dalle. Il faut mettre nos énergies à récupérer là où il y a à récupérer. C'est quoi 150 millions face à 20 milliards ?

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 10 août 2011, 22:30:00

Depuis le temps que l'informatique est entré dans les administrations, il est bien surprenant que de telles mesures n'aient pas encore été prises. Il va de soit que je suis pour.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 août 2011, 22:36:00

Cobalt a écrit : C'est déjà pas mal 156 millions d'euro par an ...
Rien comparé a bachelot et son vaccin à 2 milliards pour une maladie qui n'existait pas ...

Il est vrai que la ... ce n'était pas de la fraude mais de l'incompétence.

Cela n'empêche évidemment pas de traquer les fraudeurs. J'ai déjà dit que j'étais largement pour .... mais Tous les fraudeurs ...

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 10 août 2011, 22:48:00

D'accord avec toi Lancelot

sc

Message non lu par sc » 10 août 2011, 23:01:00

Ecoutez, les gars (& fillle) , ce que vous dites me paraît pertinent, dans le fond.
Mais je me permets de douter que vos analyses soient reprises par un gouvernement qui n'a jamais fait preuve de justice sociale- que je sache. il n'a fait qu'aggraver les situations, en ne favorisant que les riches et pénalisant les petits...
A mon avis il va reprendre les infos pour tirer la situation vers le bas (stigmatisations, privatisations pex) et non vers le haut. Les chiffres, on a beau dire que c'est objectif, on peut leur faire dire ce qu'on veut, ou l'on prend ceux qu'on veut et laisse de côté ceux dont on ne veut pas.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 août 2011, 23:05:00

Je crois pas. magouiller les chiffres ... c'était bon quand l'info et le net n'existait pas. C'est quand même plus dur maintenant ....

Pour le reste, il ne s'agit pas de changer les textes mais de veiller à leur bonne application. moi, ça me va ... du moment que l'on fasse cela pour tous les textes, y compris ceux qui régissent les charges patronales, les impots sur le revenu, la fortune, etc .... etc ....

il sera toujours temps de s'inquiéter si il y a dérive. dans ce cas, il suffira de mettre neuilly à sac pour voir les choses changer. icon_mrgreen

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 août 2011, 07:55:00

Merveilleux ! On banalise les fraudes, et on réclame plus d'argent, comme d'hab.

Ces fraudes, tout le monde les connait : examens totalement inutiles "pour amortir l'investissement", kiné facturant des centaines d'heures de fausses prestations, congés de maladie bidon etc.

Ce coulage ne doit-il s'arrêter que quand il excède un montant qui VOUS semblerait excessif ?

 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 11 août 2011, 08:50:00

Ce fichage met en exergue plusieurs choses. D'une part le fait que les inspecteurs de l'urssaf et consorts ne font pas leur travail ( car au minimum un fichier des personnes percevant les aides existe) deuxièmement vu l'ampleur du déficit patronal (travail au black)  cela confirme que plusieurs institutions font de même (inspection du travail ,gendarmerie et toujours urssaf) le seul fichier qui n'éxiste pas c'est ce dernier ,celui qui qui par l'ampleur des fraudes coûte le plus ,cela m'apparait véritablement celui qui devrait voir le jour...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 11 août 2011, 08:56:00

Bon d'accord ce n'est peut être pas énorme,mais là ça ne vise pas les Arabes ou les Africains,c'est bien de voir que les fraudes ne visent pas qu'eux,puis ajouter aux autres,ça commence à faire,parce que là,ils ne parlent pas de tous les seins refait au frais de la sécu,en prétendant tout et n'importe quoi et qui est difficilement vérifiable et là,ce n'est pas les Arabes non plus icon_biggrin

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 11 août 2011, 09:12:00

J'oubliai un fichier sur les généficiaires de la sécu ,Servier et son médiator ,non seulement entre 500 et 2000 morts , mais un coût effarant pour la sécu ,avec comme maitre d'oeuvre les  médecins ,les seuls qui ne soient pas concernés par les poursutes...J'avoue ne pas comprendre car ils étaient les prescripteurs et n'ignoraient pas la nocivité des produits ,certains contenant la même molécule (dinintel et pondéral avaient été interdits il  a sept ans.....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré