Préparer 2012: Les forces, les faiblesses et les ambiguïtés

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Préparer 2012: Les forces, les faiblesses et les ambiguï

Message non lu par Golgoth » 24 août 2011, 08:00:27

Qui va payer 1700 euros + charges, soit au moins 2.500 euros pour un type qui pousse une brouette ou tire des photocopies ?
C'est pour ça qu'on prend des stagiaires gratos ou des apprentis quasi gratos. Les gens au SMIC font un boulot bien plus qualifié. Tu es bien arrogante envers les travailleurs...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Préparer 2012: Les forces, les faiblesses et les ambiguï

Message non lu par Cobalt » 24 août 2011, 09:50:32

mps a écrit :En augmentant le salaire des sous-qualifiés sans bouger à celui des qualifiés, on obtient deux effets désastreux :

- on tue tout espoir de progression sociale chez ces sous-qualifiés et toute motivation à progresser ;
- on réduit encore leur emploi.
Qui va payer 1700 euros + charges, soit au moins 2.500 euros pour un type qui pousse une brouette ou tire des photocopies ?
Tout simplement parce qu'ils sont indispensable,dans mon travail,par exemple,j'avais besoin de quelqu'un pour brasser un mélange,pour que le produit ne retombe pas au fond du bac,c'est vrai j'aurai pu acheter une machine qui l'aurait fait à sa place,si j'avais eu 50 salariés c'est certainement ce que j'aurai fait cela aurait été plus rentable,c'est pourquoi j'insiste sur l'importance de ces TPE,car malgré tout elle ne font pas assez de volume d'affaire pour tout robotiser,mais emploi beaucoup de monde dans l'ensemble,sans compter que je pense les salariés plus heureux dans une TPE dans laquelle il y a de véritable liens humains.

Cela dit ,il y a aussi des ordures dans ces petits patrons,mais ça dure pas longtemps,ils n'ont pas les moyens d'un bouygues pour faire autant de sal..

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Préparer 2012: Les forces, les faiblesses et les ambiguï

Message non lu par mps » 24 août 2011, 11:00:47

C'est pour ça qu'on prend des stagiaires gratos ou des apprentis quasi gratos. Les gens au SMIC font un boulot bien plus qualifié. Tu es bien arrogante envers les travailleurs...
Non, Golgoth, je ne suis pas arrogante, ... je suis belge !

Un pays où les smicards sont quasi inexistants, et généralement très peu aptes.

Vois ici le taux de smicards par pays, tu verras que la France a le pompon icon_biggrin

http://www.journaldunet.com/management/ ... smic.shtml
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Préparer 2012: Les forces, les faiblesses et les ambiguï

Message non lu par Cobalt » 24 août 2011, 11:04:32

Parce que les patrons sont des sal.. chez nous,pas parce que les français ne sont pas plus incapable,qu'ailleurs.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Préparer 2012: Les forces, les faiblesses et les ambiguï

Message non lu par Nombrilist » 24 août 2011, 11:20:31

"Vois ici le taux de smicards par pays, tu verras que la France a le pompon"

Oui, il faut que nous supprimions les allègements de charges sur les bas salaires.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré