Les féministes ne veulent plus du « Mademoiselle »

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Re: Les féministes ne veulent plus du « Mademoiselle »

Message non lu par Libre penseur » 21 nov. 2011, 00:19:50

J'adhère à 100%au propos à Colbat.
Autre solution pour enquiquiner les féministes au lieu de supprimer une civilité, en rajouter une, comme "damoiseau" par exemple, c'est aussi ça la parité... :lol:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les féministes ne veulent plus du « Mademoiselle »

Message non lu par artragis » 21 nov. 2011, 08:52:20

Ah ouai, cool, maintenant les prêtres auront pour civilité "damoiseau". J'adore le concept.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les féministes ne veulent plus du « Mademoiselle »

Message non lu par mps » 21 nov. 2011, 10:57:45

Les féministres françaises ont voulu féminer les professions : une cafetière par exemple.

Leurs soeurs anglaises veulent le contraire : ne pous dire "actress", mais "actor".

Bien franchement, on les emm... icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Les féministes ne veulent plus du « Mademoiselle »

Message non lu par Ayahuasca » 21 nov. 2011, 11:04:31

Un peu comme la moitié des femmes qui écrivent qui veulent que l'on dise "une auteure", alors que l'autre s'accroche au masculin "un auteur (féminin)".

Par contre, pas de soucis, pour "emmerdeuses"...:D
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Les féministes ne veulent plus du « Mademoiselle »

Message non lu par lucifer » 21 nov. 2011, 21:43:58

D'accord avec vous sur le sujet.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les féministes ne veulent plus du « Mademoiselle »

Message non lu par politicien » 21 févr. 2012, 23:46:32

Bonjour,
"Mademoiselle" disparaît des formulaires administratifs Les "mademoiselle" ont vécu. Ce terme, de même que le "nom de jeune fille" ou le "nom d'épouse", va disparaître des formulaires administratifs, selon une nouvelle circulaire des services du premier ministre publiée mardi 21 février. Rappelant que "par le passé, plusieurs circulaires ont appelé les administrations à éviter l'emploi de toute précision ou appellation de cette nature", le document souligne que "ces préconisations méritent aujourd'hui d'être réaffirmées et prolongées pour tenir compte des évolutions de la législation".

(...)

Le texte rappelle en outre que "madame" et "mademoiselle" ne constituent pas "un élément de l'état civil des intéressées" et que l'alternative n'est commandée "par aucune disposition législative ou réglementaire". Les formulaires déjà imprimés pourront toutefois être utilisés "jusqu'à épuisement des stocks", est-il encore précisé.

Les organisations Osez le féminisme ! et les Chiennes de garde avaient lancé en septembre une campagne pour la suppression "de la case 'mademoiselle'" dans les documents administratifs, estimant qu'il s'agissait d'une discrimination à l'encontre des femmes, ainsi contraintes de faire état de leur situation matrimoniale.

En novembre, la ministre des solidarités Roselyne Bachelot, en charge du droit des femmes, avait indiqué avoir demandé au premier ministre François Fillon la disparition du terme "mademoiselle". Mardi, elle s'est félicitée de la circulaire, y voyant la fin d'une "forme de discrimination entre les femmes et les hommes".

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les féministes ne veulent plus du « Mademoiselle »

Message non lu par johanono » 22 févr. 2012, 08:58:24

Certainement un énorme progrès pour la condition féminine en France. icon_cheesygrin

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les féministes ne veulent plus du « Mademoiselle »

Message non lu par Lucas » 22 févr. 2012, 13:44:17

Mais c'est du grand n'importe quoi cette décision, depuis quand on répond favorablement à ces caprices.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les féministes ne veulent plus du « Mademoiselle »

Message non lu par Vincendix » 22 févr. 2012, 21:51:22

J'ai plusieurs poèmes à mettre au panier, voici le dernier sur ce thème!

Où sont les demoiselles ?

Où sont les demoiselles ?
Elles ont mangé le loup
Les jolies ritournelles
Ne sont plus dans le coup

Eteintes les chandelles
Les lauriers sont coupés
Falbalas et ombrelles
Au placard sont rangés

Rêves de jouvencelles
Aux princes dénudés
Rencontres virtuelles
Tous les dès sont pipés

Le jeu de la marelle
Aux contours estompés
N’attire plus la belle
Les cailloux sont usés

Les jupons, les dentelles
Ne sont que jeans râpés
Disparues les pucelles
Les amours sont codés

Finies les bagatelles
Les miroirs sont brisés
Désertes les chapelles
Les dieux sont fatigués

Où sont les demoiselles ?
Aux longs cheveux bouclés
Au bois dorment les belles
Aux sourires figés .
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les féministes ne veulent plus du « Mademoiselle »

Message non lu par Nico37 » 07 oct. 2012, 18:22:37

La slutwalk dégomme le sexisme Gaëlle Rolin

Reportage au sein de la slutwalk, la « marche des salopes » de Paris
La slutwalk de Marseille avait lieu en même temps que la marche parisienne.

« 80 % des femmes violées connaissent leur agresseur »

Des centaines de femmes défilaient aujourd’hui à Minneapolis, à Genève, mais aussi à Paris, Marseille, Toulouse ou Lille, pour dénoncer les atteintes qu’elles subissent, quotidiennement. Les regards qui déshabillent, les insultes dans la rue, et les viols, trop souvent tus. Reportage au sein du cortège parisien de la « marche des salopes ».

« Ne vous laissez pas distraire par les sous-vêtements, ceci est une marche contre le viol. » Gaëlle Hym, l’organisatrice de la Slutwalk de Paris, tient à ce que le message soit bien clair, même s’il est diffusé dans une ambiance festive, ponctuée par les mini-jupes ou les robes moulantes.

(...)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les féministes ne veulent plus du « Mademoiselle »

Message non lu par mps » 08 oct. 2012, 10:20:43

Heureux pays qui croulent et se préoccupent de balivernes ...

On n'arrêtera pas le viol en défilant, mais en prenant des cours de self défense ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les féministes ne veulent plus du « Mademoiselle »

Message non lu par Nico37 » 08 oct. 2012, 19:05:56

Image
MPS trop rebelle icon_mrgreen

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les féministes ne veulent plus du « Mademoiselle »

Message non lu par mordred » 09 oct. 2012, 11:41:14

"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les féministes ne veulent plus du « Mademoiselle »

Message non lu par Jean » 09 oct. 2012, 12:19:44

Ce n'est peut-être pas aussi anodin que cela.

Aujourd'hui on sent une pression sur la société pour supprimer la notion de genre.

Certes l’actualité relative au mariage des homosexuels y est pour beaucoup. Le projet de projet de loi supprime la notion de père/mère pour ne retenir que celui de parent. Ces termes père/mère devraient ensuite disparaître du code civil.


Mais n'est-ce pas un mouvement plus profond ?

La mode est unisexe, tous les métiers sont aujourd'hui ouverts aux deux sexes, et... il y a des recherches pour inventer une nouvelle méthode de reproduction asexuée par clonage.

La féminité tout comme d'ailleurs la masculinité est présenté comme ringard.

On tend vers un être asexué... Combien de confusions aujourd'hui sur la classification sexuelle sur la base de l'apparence. Qui ne s'est pas trompé en se demandant le sexe d'une personne ?... Qui n'a pas dit bonjour monsieur à une dame et vis versa...


Pour tout dire en tant qu'homme je redoute notre fin, car je suis persuadé que les femmes sont plus adaptées à un monde complexe et changeant.

La race humaine aura-t-elle bientôt une structure semblable à la race bovine ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les féministes ne veulent plus du « Mademoiselle »

Message non lu par phoenix72 » 09 oct. 2012, 14:21:19

Franchement je ne comprends pas ses plaisanteries dont certaines un peu lourde du genre blaireau sur une demande tout à fait légitime.
Le Mademoiselle administratif restait la case la plus obsolète qui soit ,surtout en 2012 ou les divorces et les célibataires se multiplient
Je vois très mal une femme célibataire de 50 ou 80 ans se faire encore appeler Mademoiselle et aussi pourquoi cataloguer les femmes seules par le mot Mademoiselle alors que un homme marié ou célibataire jeune ou vieux reste Monsieur.
Pour ma part je trouve plutôt pratique de choisir entre deux cases,plus facile aussi pour les étrangers et enfin !après tout! il y a d'un coté les femmes et de l'autre les hommes point barre.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré