Vers l'abolition de la prostitution

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par Baltorupec » 27 août 2015, 12:18:00

La prostitution, c'est le seul crime ou la victime est le coupable.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par punkach » 27 août 2015, 12:25:28

Ramdams » 27 Aoû 2015, 12:13:28 a écrit :
Je pourrais t'écrire le même article sur les McDo, les call-centers... Bien sûr qu'exercer le métier de prostitué de maison close n'est pas le boulot idéal. Mais l'exercer dans une maison close, de manière régularisée, est toujours préférable que de l'exercer dans la rue, dans l'insécurité permanente, et de manière clandestine. Il faut raisonner selon le principe du "moindre mal".

Le proxénète est utile dans le cas où les prostitués sont incapables d'aller chercher des clients, ce qui est notamment le cas pour les étrangers qui ne savent pas parler français. Le concept même de maison close n'est pas à combattre, ce sont les dérives qui le sont. Dans l'idéal, les prostitués devraient chercher à être indépendants pour exercer leur activité.
Non tu n'aurais pas pu écrire le même article. Les salariés des call center sont violés ? McDo confisque les papiers de ceux de leur restaurant ? Etablir une équivalence entre ces situations est tout simplement ignoble. Sinon pourquoi une employée d'un macdo ou d'un call center bien souvent en temps partiel au smic horaire, n'irait pas se prostituer pour gagner bien plus. Hein pourquoi ? personne n'a encore répondu à cette question...

Quand plus de la moitié des prostituées sont victimes de reseaux mafieux, on ne parle plus de dérives mais de pratiques usuelles.

Après bien sur, il reste celles qui sont indépendantes, mais au lieu de vouloir soit les interdire soit le libéraliser, le mieux serait peut être d'écouter ce qu'elle ont a dire...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par Baltorupec » 27 août 2015, 12:32:10

Chut, l'esclavage ce n'est pas si grave que ça.

Quoiqu'il en soit, en dehors de la loi, il s'agit de faire évoluer les mentalités sur la prostitution. Jésus a aidé Marie Madeleine à s'en sortir, alors elles sont où les racines chrétiennes de la France ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par Ramdams » 27 août 2015, 12:46:43

Quand plus de la moitié des prostituées sont victimes de reseaux mafieux...
... la minorité restante ne l'est pas.

Il faut les écouter. Et après, il faut agir. C'est pourquoi j'essaie de raisonner en termes pratiques et juridiques, pour que ce soit concret et tangible. Comment différencier les deux formes de prostitution ? Car il est indispensable de le faire pour ne pas condamner tout le monde ou sous-estimer la situation de ceux ou celles qui subissent.

- Tout interdire par mesure de précaution n'est pas la solution car non seulement, cela léserait les prostitués qui le font de manière volontaire ou qui le font parce qu'ils/elles ne "savent" rien faire d'autre (au sens où ils/elles ne sont pas qualifiés pour une autre activité), mais en plus cela n'abolirait pas la prostitution, qui peut sans problème contourner les obstacles légaux.
- Tout libéraliser sans intervention étatique n'est pas non plus la solution puisque des prostitués subissent leur activité et doivent donc bénéficier de dispositifs d'accompagnement.

Quand on a posé ces deux constats, que fait-on concrètement ?

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par punkach » 27 août 2015, 13:22:39

Je ne pense pas que la prohibition arrangerait quoique ce soit, pas plus que la libéralisation d'ailleurs.

Ce n'est pas à nous de poser ces constats, ni à décider de ce qui doit être fait. Un commencement d'ébauche de solution doit prendre en compte l'avis des principales interressées, or pour l'instant les politiques se contentent de réfléchir à leur place et prendre des décisions sans les consulter.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par omega95 » 27 août 2015, 15:05:10

Pour certains il est immoral de marier des homosexuels, pour d'autres c'est la prostitution....
Qui décide de ce qui est immoral ou non ?! :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 août 2015, 17:42:47

punkach » 27 Aoû 2015, 10:39:53 a écrit :
Jeff Van Planet » 26 Aoû 2015, 18:36:01 a écrit :temps qu'elle est là parce qu'elle le veut bien, ce n'est pas à moi de décider à sa place.
Ah oui le mythe de la prostitué libre qui fait ça parce qu'elle le veut bien :)

Il t'est venu à l'esprit que si elle le faisait, très généralement c'est qu'elle n'a pas le choix : prisonnière de réseaux pour une majorité ou de l'urgence économique pour d'autres.
c'est sûr que la légalisation est un mythe alors que la prohibition ne l'est pas :banane2:
Il est impossible de pratiquer du sexe sans y être obligé. [Jeff : restons dans l'argument quand même, merci]
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par punkach » 28 août 2015, 10:08:42

omega95 » 27 Aoû 2015, 15:05:10 a écrit :Pour certains il est immoral de marier des homosexuels, pour d'autres c'est la prostitution....
Qui décide de ce qui est immoral ou non ?! :zinzin:
Personne ne décide de ce qui est moral ou non, La société évolue, la moralité aussi.

Aujourd'hui en France la majorité des gens considèrent que le mariage homosexuel est moral, ce n'est pas forcément le cas lorsqu'on parle de vendre son corps, que ce soit via la prostitution, la GPA ou la vente d'organe.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par omega95 » 28 août 2015, 10:34:54

punkach » 28 Aoû 2015, 10:08:42 a écrit :
omega95 » 27 Aoû 2015, 15:05:10 a écrit :Pour certains il est immoral de marier des homosexuels, pour d'autres c'est la prostitution....
Qui décide de ce qui est immoral ou non ?! :zinzin:
Personne ne décide de ce qui est moral ou non, La société évolue, la moralité aussi.

Aujourd'hui en France la majorité des gens considèrent que le mariage homosexuel est moral, ce n'est pas forcément le cas lorsqu'on parle de vendre son corps, que ce soit via la prostitution, la GPA ou la vente d'organe.
Vous avez des sondages pour étayer vos dires, ou c'est juste VOTRE impression ? :gne:
La morale est TRES mouvante et à géométrie variable en fonction de votre situation économique...
Abandonner ou faire travailler (voir même vendre) ses enfants est immoral chez les riches, beaucoup moins chez les pauvres...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par Baltorupec » 28 août 2015, 10:37:05

Quoiqu'il en soit, avant de balancer dans le relativisme à deux balles, ce qui mettra tout le monde d'accord, c'est que l'esclavage est immoral.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par omega95 » 28 août 2015, 10:52:39

Baltorupec » 28 Aoû 2015, 10:37:05 a écrit :Quoiqu'il en soit, avant de balancer dans le relativisme à deux balles, ce qui mettra tout le monde d'accord, c'est que l'esclavage est immoral.
Désolé de vous contredire, mais cela dépend de ce que vous mettez derrière "esclavage"...
La notion d'esclave ne signifie absolument pas que vous êtes malheureux et exploité, cela signifie seulement que vous êtes lié à un maitre.
Certains esclaves sont surement plus heureux que bien des gens "libres" (je vous l'accord, c'est plutôt rare, mais ça existe !)

Pour moi, l'immoralité est de faire volontairement du mal à autrui.
Un gamin qui achète une paire de baskets à 150 € fabriquées par des gamins en chine alors qu'il sait qu'il participe à leur esclavage est une personne immorale ! :zinzin:

Vous voyez, le relativisme de la moralité vaut peut être plus de 2 balles finalement... :siffle:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par Baltorupec » 28 août 2015, 11:09:37

L'esclavage va plus loin, la personne est considérée comme un bien meuble dont le maitre peut disposer à volonté, sexuellement et a une emprise entière. Le serf à un seigneur, mais ça ne fait pas de lui un esclave, même si il n'est pas libre.

Pour moi, ça reste du blabla, que personne ne soit poussé par la force à se vendre sexuellement en France est un objectif raisonnable. C'est pour ça que je suis pour un encadrement stalinien de la prostitution plutôt que de l'interdire et de la cacher.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par omega95 » 28 août 2015, 11:29:59

Baltorupec » 28 Aoû 2015, 11:09:37 a écrit :L'esclavage va plus loin, la personne est considérée comme un bien meuble dont le maitre peut disposer à volonté, sexuellement et a une emprise entière. Le serf à un seigneur, mais ça ne fait pas de lui un esclave, même si il n'est pas libre.

Pour moi, ça reste du blabla, que personne ne soit poussé par la force à se vendre sexuellement en France est un objectif raisonnable. C'est pour ça que je suis pour un encadrement stalinien de la prostitution plutôt que de l'interdire et de la cacher.
Encore une fois, désolé de vous contredire :
Définition du servage = esclavage

Je suis d'accord que personne ne doit être obligé de faire quelque chose qu'il ne veut pas.... mais ça c'est la théorie...
Dans la réalité, tout le monde est obligé de faire un tas de chose qu'il ne veut pas faire... ne serai-ce que de devoir travailler...
Certains vendent leur force physique, d'autres leur capacité de réflexion, d'autres leur corps... et tous ne le font peut être pas de gaieté de coeur...
Certains pensent que la moralité doit guider nos choix... c'est bien... mais c'est quoi la moralité ?
Est-il moral qu'un assureur vous fasse payer une police d'assurance durant des années et le jour où il doit vous rembourser un sinistre, il décide de ne pas le faire sous un prétexte souvent fallacieux... Doit-on alors interdire les assureurs, ou les obliger à rembourser tous les sinistres qu'ils sont censés vous rembourser ? Etes vous aussi pour un encadrement stalinien des assureurs ? ;)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par Baltorupec » 28 août 2015, 11:40:02

Je te conseille de lire le premier paragraphe.

Il y a une différence entre être obligée par la force de se faire passer par plus de dix personnes différences et d'accepter toutes les pratiques sexuelles que l'on vous impose. Je vous parle d'esclavage réel, car beaucoup de prostitutuées en France n'ont pas la liberté d'arrêter, de s'éloigner de leur maqueraux, si vous ne voyez pas la différence entre se faire passer sur le corps par 10 mecs différent et un problème d'assurance, je ne peux pas grand chose par vous.

Vous pouvez toujours ne pas vendre votre force physique, vous pouvez toujours vivre librement, maintenant quel est le prix que vous êtes prêt à payez pour ça ? La maigreur, être sdf... Vous pouvez toujours tout quitter sans risquer de mourir de mort violente, juste de mort douce.

Je préfère toujours travailler dans des sales conditions ou de faire un boulot qui ne me plait pas énormément que devoir aller me faire sodomiser par dix mecs différents dans la journée, je ne sais pas pour vous.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par omega95 » 28 août 2015, 12:39:33

La sexualité des femmes et des hommes n'est pas tout à fait la même, je pense que vous avez dû vous en rendre compte depuis le temps, non ?! Vous semblez obnubilé par la sodomie, il n'y a que cette pratique qui existe, il me semble, surtout pour les femmes...

Et si vous ne voyez pas le point commun dans le fait d'être obligé de vendre l'une de ses facultés contre de l'argent pour survivre, ben je ne peux plus grand chose pour vous...

Vous préférez vendre votre force physique plutôt que votre corps, d'autres font le choix inverse, de quel droit leur retirez vous ce choix ?
Certaines femmes préfèrent louer leur corps 1 semaine par mois pour gagner autant que si elle bossaient tout le mois comme caissière...
Et vous vous ériger en décideur ultime pour leur interdire ce choix sous couvert de moralité, VOTRE moralité...

Si c'est ça votre notion de la liberté, alors, en effet, on ne parle pas la même langue...

PS : Entendons nous bien, je suis CONTRE l'esclavage sexuel, contre l'exploitation des femmes, contre la prostitution imposée, mais je suis POUR les libertés, TOUTES les libertés à partir du moment où c'est un choix consenti !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré