La culture de la marijuana explose en France

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: La culture de la marijuana explose en France

Message non lu par Vincendix » 11 déc. 2011, 17:02:27

Baltorupec a écrit :Je pense que la condamnation du cannabis est inutile, il faut laisser l'individu face à sa propre responsabilité. Si l'on prend comme référence la période de prohibition de l'alcool aux états-unis, on voit que la période a vu une explosion de la violence et l'émergence de la mafia (Al Capone), bien sûr, la légalisation et l'encadrement de la majijuana ne réglera pas le problème de la délinquance.
Laisser l'individu face à sa "propre" responsabilité de s'autodétruire, pourquoi pas, mais il faudra l'empêcher de détruire la vie d'autrui et dans ce cas fumer ou conduire, il lui faudra choisir, au premier contrôle positif, retrait du permis de conduire.
A la différence de l'alcool, une véritable danger aussi, le consommateur de cannabis ne se rend pas compte de son état alors que ses réflexes sont émoussés. Et quand les deux sont associés c'est la cata!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La culture de la marijuana explose en France

Message non lu par Baltorupec » 11 déc. 2011, 17:13:16

C'est pour ça que j'ai dit : achat en pharmacie avec carte vitale et contrôles régulier à la clés avec je pense aussi obligation d'assister à exposés sur les méfaits du cannabis.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: La culture de la marijuana explose en France

Message non lu par Mara-des-bois » 11 déc. 2011, 17:25:07

L'economie va mal, c'est le moment ou jamais de consommer français, meme illegalement !


Mab -mon Dieu mais qu'est-ce que je raconte, moi ? Chuis contre la depennalisation...-

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La culture de la marijuana explose en France

Message non lu par mps » 11 déc. 2011, 18:04:47

En Belgique aussi, la culture de cannabis se professionnalise et explose.

Le vendre librement et à très vil prix, ce serait
- tuer les réseaux criminels de distribution.
- mettre fin au prosélytisme visant souvent de jeunes enfants.
- les non-drogués ne se drogueront pas pour autant
- les drogués n'égorgeront pas les petites vieilles pour leur piquer leur retraite, et se drogueront comme d'hab.

Et comme ce serait bon marché, cela perdrait son côté snob !
Toute prohibition est incitative : les américains se poivrent la tronche dans les "dry states", le nombre de fumeurs augmente à chaque augmentation des prix des cigarettes, etc ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: La culture de la marijuana explose en France

Message non lu par jim75 » 11 déc. 2011, 18:12:50

mps a écrit :En Belgique aussi, la culture de cannabis se professionnalise et explose.

Le vendre librement et à très vil prix, ce serait
- tuer les réseaux criminels de distribution.
- mettre fin au prosélytisme visant souvent de jeunes enfants.
- les non-drogués ne se drogueront pas pour autant
- les drogués n'égorgeront pas les petites vieilles pour leur piquer leur retraite, et se drogueront comme d'hab.

Et comme ce serait bon marché, cela perdrait son côté snob !
Toute prohibition est incitative : les américains se poivrent la tronche dans les "dry states", le nombre de fumeurs augmente à chaque augmentation des prix des cigarettes, etc ...
Si la légalisation est *si* positive que cela, pourquoi tant qu'on y est ne pas légaliser toutes les drogues même les plus dures, comme ça elles ne seront plus "attractives" car légales et comme ça la criminalité liée au trafic de drogue disparaîtra et toute cette clique de délinquants par absence de débouchés deviendront d'honnêtes gens? biggrin;
Faut être réaliste, dans le cas d'une légalisation, cela serait super taxé (logique), donc tout comme le tabac de contrebande de qualité exécrable vendu à Barbes est compagnie, le trafic continuera de toute façon. Mais cela reste douteux de légaliser une drogue douce juste pour pouvoir percevoir plus de recettes de taxes.

Je pense que le trafic de drogue se reporte aussi sur d'autres drogues quand une drogue est légalisée, donc la "drogue à la mode", ça ne sera plus celle-ci mais une drogue dure. Donc, est-ce vraiment une bonne idée?
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: La culture de la marijuana explose en France

Message non lu par Mara-des-bois » 11 déc. 2011, 18:19:27

mps a écrit :Le vendre librement et à très vil prix, ce serait
- tuer les réseaux criminels de distribution.
- mettre fin au prosélytisme visant souvent de jeunes enfants.
- les non-drogués ne se drogueront pas pour autant
- les drogués n'égorgeront pas les petites vieilles pour leur piquer leur retraite, et se drogueront comme d'hab.

Ce serait aussi multiplier le drame de certaines categories de malades chez qui il provoque des degats irreversibles; les schizos, par exemple. Sans compter qu'il joue un role de declencheur non negligable dans la meme pathologie.

L'effet d'un joint dure 24 heures; celui d'une biere, non.
Le cannabis est egalement plus nocif que le tabac (six à sept fois plus de goudron et autres saletés dans la fumée de l'un que de l'autre).

Alors quoi, il n'y a pas assez de dangers en libre service, on s'en met un de plus sur les reins alors que ce n'est que la revendication d'une frange de fatigués du cortex ?
Si vous prenez l'avion ou subissez une operation chirurgicale, priez pour que votre pilote ou votre anesthesiste n'ait pas tatouillé de la fumette dans les 24h precedentes (si c'est legal, ce sera son droit, voyons...), la perte de concentration est phenomenale, adjointe à l'impression trompeuse d'etre en pleine possession de ses moyens.


Pour le fun : j'ai été renversée en voiture il y a quelques années par une demoiselle qui est montée sur le trottoir et m'a fauchée avec ma fille dans les bras; 'a comprenait pas du tout comment c'etait arrivé, la pauv' fille. Devinez pourquoi ? :mrgreen:


Mab

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La culture de la marijuana explose en France

Message non lu par Baltorupec » 11 déc. 2011, 18:21:35

C'est une bonne question.

Je pense que c'est lié au statut du cannabis. Le cannabis est réputé comme une drogue relativement douce parmi les jeunes (bien que cela reste une drogue), comparativement à l'héroïne qui a vraiment une image de drogue de Junckie. Le cannabis est une drogue acceptée socialement par une bonne partie de la société, c'est ce qui fait que l'on devrait la légaliser.

En ce qui concerne les autres drogues, il faut changer à mon avis les stratégies pénales, les salles de shoot étaient une bonnes idée.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: La culture de la marijuana explose en France

Message non lu par Musica » 11 déc. 2011, 18:31:24

ou de rester chez toi et de fumer la moquette
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La culture de la marijuana explose en France

Message non lu par Baltorupec » 11 déc. 2011, 18:41:13

Vous êtes d'humeur à cumuler les remarques inutiles et désagréable Musica, vous pouvez ne pas venir sur ce forum si vous êtes décidée à être casse-pied (pour ne pas dire autre chose).

Je ne fumes pas de moquette, ces saloperies coûtent trop cher, et j'ai autre chose à faire de mes neurones.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La culture de la marijuana explose en France

Message non lu par politicien » 11 déc. 2011, 18:57:09

Bonjour,

En effet ça serait bien d'éviter ce genre de phrase, d'ailleurs bien souvent ça fait dériver les posts ce qui est dommage, car le but des sujets est bien le débat.

Il serait bien de développer, comme la plupart l'ont fait sur ce post.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La culture de la marijuana explose en France

Message non lu par Nombrilist » 11 déc. 2011, 18:59:31

Si on dépénalisait le cannabis, je me demande bien comment on arriverait à justifier 15 ans de guerre en Afghanistan.

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: La culture de la marijuana explose en France

Message non lu par Musica » 11 déc. 2011, 18:59:49

c'était de l'humour , mais bon .....
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La culture de la marijuana explose en France

Message non lu par Baltorupec » 11 déc. 2011, 22:00:04

Bon, au fond, ce genre d'intervention, moi je m'en fous.

Il faut à mon avis dépénaliser le cannabis, le vendre sous présentation de carte vitale et donc qu'en pharmacie, sans addictif. La dose de cannabis vendue à un seul individu sera limitée pour éviter des petits trafics à trop grande importance (revente à des mineurs ou hors France). Il devront bien sûr s'abstenir de conduire durant 24 H, aller voir le médecin/psychiatre régulièrement à leur frais, et assister à des "stages" : sensibilisation au risque du cannabis, adresses pour aider à s'arrêter.
Pour les autres drogues, salles de shoot, seringues propres, cela permettra de lier un lien avec des individus souvent désociabilisé et souvent mal au point psychiquement.

Les individus sont responsables de ce qu'ils font de leur cerveau/corps, mais ce genre de comportement n'est pas sain, ils doivent savoir qu'ils peuvent être aidés.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La culture de la marijuana explose en France

Message non lu par mps » 12 déc. 2011, 18:34:44

Balturopec, oui, quelque chose comme ça (du pas cher bien encadré).
,
Note qu'il suffit de voir à quoi mène la prohibition : les gens se shootent au sirop antitussif, aux champigons déshydratés, à la colle, se mettent des sacs de plastique sur la tête, et bientôt ils suceront des lames de rasoir ...

Faut-il les contrarier ou les passer dans la case "sélection naturelle" ? :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La culture de la marijuana explose en France

Message non lu par Nombrilist » 12 déc. 2011, 18:40:25

La pas cher bien encadré n'est pas très différent de la prohibition.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré