Ça se passe comme ça au Figaro

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Ça se passe comme ça au Figaro

Message non lu par jim75 » 13 déc. 2011, 18:17:14

Ayahuasca a écrit :Sinon, dire que c'est une source d'information objective (ça ça n'existe pas)et non partisane, c'est de l'humour j'espère :D
biggrin;
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Ça se passe comme ça au Figaro

Message non lu par Musica » 13 déc. 2011, 18:17:30

Golgoth a écrit :Le Figaro ce n'est pas le Point. Le Point est plutôt de droite mais moins partisan. Le Figaro est à l'UMP ce que l'Humanité est (ou plutôt était) aux cocos. Cela n'empêche pas la qualité des articles, mais quand ils ne sont pas sur la politique.
J'ai toujours vu que le Figaro existait même avant l'UMP....sans savoir qu'il était de droite d'ailleurs, je le lisais il y a très longtemps parce-que c'était un journal de référence et pourtant la politique n'était pas mon tripe.
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ça se passe comme ça au Figaro

Message non lu par Golgoth » 13 déc. 2011, 18:21:39

A la grande époque à Marseille il y avait le Provençal, pro PS, et le Méridional, pro RPR. C'était amusant de comparer les articles.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Ça se passe comme ça au Figaro

Message non lu par Calculette » 13 déc. 2011, 18:22:29

Musica a écrit : J'ai toujours vu que le Figaro existait même avant l'UMP....sans savoir qu'il était de droite d'ailleurs, je le lisais il y a très longtemps parce-que c'était un journal de référence et pourtant la politique n'était pas mon tripe.
Tu as parfaitement raison . C'est une valeur sûre que nos grands parents lisaient déjà !

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Ça se passe comme ça au Figaro

Message non lu par Ayahuasca » 13 déc. 2011, 18:24:24

Musica a écrit : J'ai toujours vu que le Figaro existait même avant l'UMP....s.
Ah bah oui, c'st le plus journal français (plus la date exacte en tête mais première moitié du XIXeme), c'était même un papier satirique à la base si je ne me trompe icon_mrgreen
Ca n'empêche pas que Dassault et Mougeotte sont hommes à collusion...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ça se passe comme ça au Figaro

Message non lu par El Fredo » 13 déc. 2011, 20:38:04

Calculette a écrit :A son retour des US, quelqu'un s'est offusqué de voir DSK demander expressément Claire Chazal, amie d'Anne Sinclair, pour faire ses aveux officiels à la télévision française ?
Oui, et notamment à gauche d'ailleurs.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Ça se passe comme ça au Figaro

Message non lu par mps » 13 déc. 2011, 22:10:56

Vous croyez que Marine Le Pen aurait une chance d'être engagée à l'Huma ?

Il y a pléthore de journaux de gauche engagés, pourquoi pas un de droite ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ça se passe comme ça au Figaro

Message non lu par Golgoth » 13 déc. 2011, 22:17:30

Être engagé à droite en veut pas dire faire la propagande du gouvernement. Les échos par exemple sont aussi bien à droite, mais ils gardent leur ligne indépendante de celle de l'UMP. Dans le Figaro on retrouve souvent les éléments de langage qu'on a entendu la veille chez l'UMP.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Ça se passe comme ça au Figaro

Message non lu par lucifer » 13 déc. 2011, 22:49:58

C'est évident, si le Canard enchainé , Marianne, et autres faisaient de la politique de gauche, ça se saurait ........
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ça se passe comme ça au Figaro

Message non lu par Nombrilist » 13 déc. 2011, 22:51:49

Le Canard ne fait pas preuve d'engagement politique.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ça se passe comme ça au Figaro

Message non lu par Baltorupec » 13 déc. 2011, 23:07:39

Au passage, les hommes qui tenaient le figaro d'il y a 40 ans ne sont plus les mêmes homme que ceux qui le tiennent aujourd'hui. Seul le titre reste. Au passage, le virage idéologique s'est passé quand Dassault, député ripoux a acheté le journal (en 2003 je crois), avant il n'était pas aussi critiqué que ça pour son côté partisan.

Le 8 juin 2009, le Conseil d'État invalide le scrutin municipal de Corbeil-Essonnes pour irrégularités des comptes de campagne des listes de Serge Dassault et de son adversaire communiste et prononce leur inéligibilité pour un an au mandat municipal11. Il est reproché à Serge Dassault des dons d’argent à des habitants pendant la campagne « de nature à altérer la sincérité du scrutin ». Saisi de deux recours de Serge Dassault, l'un en révision de la décision, l'autre en rectification d'erreur matérielle, le Conseil d'État confirme sa décision le 7 septembre 200912.

De toute façon, je ne lirais pas les journaux d'une racaille pareille.

Rappelons, Figaro celui qui déclara "Vous qui ne vous êtes donné que la peine de naitre", avec son nom utilisé par un journal aux mains d'un arriviste de première.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Ça se passe comme ça au Figaro

Message non lu par Calculette » 14 déc. 2011, 00:12:50

Golgoth a écrit :Dans le Figaro on retrouve souvent les éléments de langage qu'on a entendu la veille chez l'UMP.


C'est un peu normal non puisque les journalistes du figaro font leur boulot d'information

Si tu l'as entendu la veille à l'UMP c'est que tu étais à un congres de l'UMP .. Petit veinard !Image
Tous les gens qui s'y intéressent et qui n'ont pas eu ta chance, sont contents d'être informés par un journal de qualité en plus !

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Ça se passe comme ça au Figaro

Message non lu par Calculette » 14 déc. 2011, 00:21:16

El Fredo a écrit :
Calculette a écrit :A son retour des US, quelqu'un s'est offusqué de voir DSK demander expressément Claire Chazal, amie d'Anne Sinclair, pour faire ses aveux officiels à la télévision française ?
Oui, et notamment à gauche d'ailleurs.
S'il a été critiqué à gauche, j'espère que l’extrême discrétion des responsables de Droite tout au long de cette affaire ne vous a pas échappée... Aucune récupération médiatique,genre "tous pourris", aucun commentaire des responsables politiques, moi j'ai trouvé ça très classe ! Pas d'accord ?

Tiens j'ai un scoop... je vérifie et le mets sur "Ethique" et toc ! :D

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ça se passe comme ça au Figaro

Message non lu par Nombrilist » 14 déc. 2011, 08:09:21

"Si tu l'as entendu la veille à l'UMP c'est que tu étais à un congres de l'UMP .. Petit veinard !"

C'est comme ça que tu appelles TF1 ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ça se passe comme ça au Figaro

Message non lu par Baltorupec » 14 déc. 2011, 17:23:23

C'est simple, c'est que l'UMP savait qu'en terme de com' savaient que c'était un très mauvais plan. Mais n'évitez pas de répondre au fait qu'on ne se gêne pas à l'UMP pour comparer l'homosexualité à la zoophilie ou que le proprio du Figaro, Dassault est un délinquant avéré.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré