Les Français de plus en plus connectés en 2011

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Les Français de plus en plus connectés en 2011

Message non lu par domi » 25 févr. 2012, 22:14:02

Gis a écrit :j'ai pas trouvé le test... même en cherchant dans le moteur de recherche. icon_question
j'ai mis un autre lien:

http://www.planetesante.ch/Mag-sante/Ps ... r-la-sante

,mais il n'y a pas le test ...il etait dur à trouver et sur la perte de mémoire toutes causes ,donc sans interet ..
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les Français de plus en plus connectés en 2011

Message non lu par El Fredo » 25 févr. 2012, 23:00:51

Il faut être conscient qu'on regarde tous ces jeunes rivés sur leurs smartphones avec nos yeux d'adultes un peu dépassés, mais qu'eux font partie de la génération dite des "digital natives", qui sont nés avec l'Internet et les nouvelles technologies de l'information. Pour eux le réseautage social et l'ubiquité numérique sont tout aussi naturels que pouvait l'être le téléphone et la télévision pour leurs parents (= nous). J'avais vu un reportage qui montrait que ces jeunes pouvaient texter sur leur smartphones simultanément à d'autres activités sans difficultés car pour leur cerveau cette pratique était aussi naturelle que d'écrire sur un calepin. Moi-même qui ne suis pas un digital native mais qui baigne dans l'informatique depuis bientôt 30 ans, j'arrive à taper sur le clavier d'un PC tout en soutenant une conversation.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Français de plus en plus connectés en 2011

Message non lu par Nombrilist » 25 févr. 2012, 23:06:09

Moi ça me fait délirer ces gamines qui tapent des textos sur leur mobile à une vitesse hallucinante sans même regarder. Moi quand je tape en regardant, je fais toujours des fautes. ça ressemblerait à rien si je faisais comme elles.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les Français de plus en plus connectés en 2011

Message non lu par Golgoth » 25 févr. 2012, 23:07:04

@El Fredo : Certes. Mais le fait d'être toujours connecté a un aspect émotionnel qui nuit à la concentration et à l'apprentissage. Cela crée aussi une addiction psychologique.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les Français de plus en plus connectés en 2011

Message non lu par El Fredo » 25 févr. 2012, 23:17:26

Oui mais c'est une question de degré. Texter en cours est-il plus perturbant que de bavarder avec son voisin ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les Français de plus en plus connectés en 2011

Message non lu par Baltorupec » 25 févr. 2012, 23:19:00

Je confirme que le rapport aux téléphones et à internet est de plus en plus addictif. Beaucoup de jeunes sont en état de panique si ils ne sont pas en zone connectable et connecté, ce sont les nouvelles addictions sans produit addictif. Ces nouvelles addictions sont un problème sanitaire, elles ne touchent pas les jeunes, mais je pense que cela en touche beaucoup tout de même.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les Français de plus en plus connectés en 2011

Message non lu par Golgoth » 25 févr. 2012, 23:21:55

Texter en cours est-il plus perturbant que de bavarder avec son voisin ?
Clairement oui. Tout comme téléphoner en voiture, même avec le sans fil, est plus dangereux que discuter avec sa femme à coté. Une conversation avec une personne qui n'est pas là crée une implication émotionnelle différente.
Là, c'est pire puisqu'ils restent en contact permanent avec toute une tribu. Même sans répondre, cela a un effet sur la présence mentale.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les Français de plus en plus connectés en 2011

Message non lu par Baltorupec » 25 févr. 2012, 23:29:56

D'une manière générale les technologies modernes, la culture moderne se présente sous forme de séries d'information très courtes. Il s'agit d'une sorte de boulimie culturelle, sociale où le but est "d'ingérer" un maximum sans souci de qualité. Une étude scientifique, je ne sais pas ce qu'elle vaut, a émis la théorie que certains dessins animés comme "Bob l'Eponge" étaient nocifs pour la concentration du fait de l'utilisation de plans trop courts. La généralisation du stress, la pression du rendement "ferme ta g..... et produit, le chinois ou l'allemand d'à côté veut bien faire le même travail moins bien payé" se transmet aux ados, on ne produit pas un monde serein si le monde de l'entreprise des parents est malsain. Le stress véritable fléau de notre époque induit énormément d'addictions sans produit, Internet permet de déphaser le cerveau. Pourquoi réfléchir, pourquoi faire face aux causes de mon stress, de mes angoisses si je peux twitter ou jouer aux jeux vidéos.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Les Français de plus en plus connectés en 2011

Message non lu par domi » 26 févr. 2012, 11:33:44

Gis a écrit :j'ai pas trouvé le test... même en cherchant dans le moteur de recherche. icon_question

http://www.planetesante.ch/Mag-sante/Ps ... r-la-sante
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré