Immobilier : les prix vont-ils baisser en 2012 ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Immobilier : les prix vont-ils baisser en 2012 ?

Message non lu par politicien » 03 janv. 2012, 16:39:19

Bonjour,
Les dirigeants de fédérations et réseaux d'agences immobilières en sont persuadés : 2012 marquera la fin de la flambée des prix dans l'immobilier. Le nombre des transactions de logements anciens en France devrait nettement baisser en 2012. Les prix, eux, pourraient se stabiliser avec des différences selon les régions.

«Le nombre total de transactions dans l'ancien devrait tomber à 600 000 en 2012, soit une baisse de près de 15% par rapport à 2011», affirme Laurent Vimont, président du réseau Century 21, une estimation qui est aussi celle de Philippe Buyens, directeur du réseau Guy Hoquet.

Pour François Gagnon, président du réseau d'agences Era France, «beaucoup d'établissements financiers ont anticipé une chute des prix de 5% à 9% en 2012 avec une baisse simultanée de 8% des ventes».

(...)

Impact de la suppression du prêt à taux zéro
. René Pallincourt, craint pour sa part une baisse plus brutale des transactions en raison notamment de la suppression du prêt à taux zéro pour les achats dans l'ancien et l'alourdissement de la taxation pour les plus-values sur les logements locatifs et les résidences secondaires.

(...)

L'attentisme avant la présidentielle
. «En cas de perte du triple A par la France, les taux d'intérêt des crédits immobiliers peuvent remonter brutalement», ajoute Laurent Vimont, président du réseau Century 21, qui craint aussi un «attentisme constaté avant chaque élection présidentielle». Les taux d'intérêt des crédits immobiliers se sont établis en moyenne à 3,93% en décembre 2011, en nette hausse par rapport à leur plus bas niveau historique (3,22% en moyenne) atteint en novembre 2010, selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA.

Le marché marque le pas. Les prix des appartements anciens à Paris ont atteint un sommet cet été, à 8350 euros/m2 en moyenne, soit 835 000 euros pour 100 m2, après une flambée de 21,3% de hausse, en un an, selon les notaires. Sur l'ensemble de la France, les prix dans l'ancien ont augmenté en 2011 par rapport à 2010 de 5,96% selon Century 21 (à 2.665 euros/m2 en moyenne),

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Immobilier : les prix vont-ils baisser en 2012 ?

Message non lu par mps » 04 janv. 2012, 17:30:58

Ces prix laissent pantois ! A Bruxelles, selon quartier et finitions, un 100 m² oscille autour de 250 à 300.000 euros !

Pour les taux d'emprunt, encore ridiculement bas, il est fort probable qu'ils reviennent progressivement vers le 5 ou 6 %.

Mais les marchés sont capricieux. On le voit au Zoute, station balnéaire snob de la Côte belge, où le moindre pied à terre se négocie autour du million d'euros ! Selon un immobilier, plus c'est cher, mieux ça se vend ...

Faire des prévisions est fort risqué.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Immobilier : les prix vont-ils baisser en 2012 ?

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 30 mars 2012, 22:38:05

les prix ont baissé depuis 2008, sauf en RP et dans quelques grandes villes.
On avait jamais vu ça, les prix au m2 habitables vont de 1 à 8 entre paris et les departements ruraux enclavés.
L'immobilier en France n'est que le reflet d'un pays mal structuré et hyper concentré sur sa capitale.
A défaut d"eclater comme dans les années 90; la bulle immobilière parisienne devrait se degonfler

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Immobilier : les prix vont-ils baisser en 2012 ?

Message non lu par mps » 31 mars 2012, 08:22:51

Deux facteurs sont à prendre en considération :

- la politique, favorable ou non aux propriétaires-bailleurs. Dans les pays où elle l'est plus ou moins, comme en Belgique, l'offre est très abondante, et donc le marché assez stable.

- les taux d'intérêts des valeurs financières et leur profil rassurant : affolés par les pertes boursières de ces dernières années, les gens se sont rués sur la brique, provoquant cette hausse.

Aucun pronostic ne tient, s'il ne considère pas ces deux paramètres.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Immobilier : les prix vont-ils baisser en 2012 ?

Message non lu par Cobalt » 01 avr. 2012, 20:49:46

C'est que je me disais aussi pour la RP tout est concentré sur la capitale,les politiques devraient favoriser l'installation des grosses boites un peu partout en France,ce serait bien mieux pour tout le monde.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Immobilier : les prix vont-ils baisser en 2012 ?

Message non lu par mps » 01 avr. 2012, 21:19:52

Oui, je le crois aussi.

C'est déjà le cas avec certains secteurs, comme Valbonne, par exemple, et ça marche très bien.

Mais je vois aussi que Valbonne recherche désespérément près de 1.000 collaborateurs (dans un pays qui se plaint du chômage ...) J'imagine que les gens ne veulent pas se bouger.

http://www.indeed.fr/Valbonne-(06)-Emplois-Technologies
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

peter1brown
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2012, 14:38:42
Parti Politique : Parti Pirate (PP)
Contact :

Re: Immobilier : les prix vont-ils baisser en 2012 ?

Message non lu par peter1brown » 12 juil. 2012, 09:21:16

Si ça passe, je voudrais acheter plus d'une propriété pour l'investissement but. En vendant des propriétés à taux élevé, je peux obtenir un profit maximum hors de ce.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: Immobilier : les prix vont-ils baisser en 2012 ?

Message non lu par French_Connection » 20 sept. 2012, 21:00:20

Je remonte le sujet, pour ceux à qui ça gène, excusez moi !

Je ne sais pas si des gens, ici-même sur le forum, sont propriétaires, ou ont eu des envies d'achat immobilier cette année.
Mais une chose est sure, si les prix sont trop hauts, les responsables ne sont ni les agents, ni les notaires, mais bien vous : les vendeurs !

Le FIGARO et SELOGER sont clairs dans leurs articles.

Ayant travaillé dans l'immobilier, je suis plutôt d'accord avec ces articles.
On a pu voir une légère baisse en province des prix. En revanche, je pense que pour perreniser la profession, une reforme des agences immobilières dans un sens, et de l'immobilier en général vont devoir être prise en compte par le gouvernement.

A cette allure, ca devient de la mascarade !

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Immobilier : les prix vont-ils baisser en 2012 ?

Message non lu par Florian » 20 sept. 2012, 21:09:42

French_Connection a écrit :Je remonte le sujet, pour ceux à qui ça gène, excusez moi !

Je ne sais pas si des gens, ici-même sur le forum, sont propriétaires, ou ont eu des envies d'achat immobilier cette année.
Mais une chose est sure, si les prix sont trop hauts, les responsables ne sont ni les agents, ni les notaires, mais bien vous : les vendeurs !

Le FIGARO et SELOGER sont clairs dans leurs articles.

Ayant travaillé dans l'immobilier, je suis plutôt d'accord avec ces articles.
On a pu voir une légère baisse en province des prix. En revanche, je pense que pour perreniser la profession, une reforme des agences immobilières dans un sens, et de l'immobilier en général vont devoir être prise en compte par le gouvernement.

A cette allure, ca devient de la mascarade !
Je suis propriétaire et non vendeur.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Immobilier : les prix vont-ils baisser en 2012 ?

Message non lu par Narbonne » 20 sept. 2012, 22:05:59

Le Figaro : Mais, surtout, le délai de vente moyen a bondi à 92 jours au premier semestre 2012 contre 70 jours l'an passé,
Ces délais me semblent tres tres courts.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Immobilier : les prix vont-ils baisser en 2012 ?

Message non lu par mps » 21 sept. 2012, 10:12:18

French_Connection a écrit :Je remonte le sujet, pour ceux à qui ça gène, excusez moi !

Je ne sais pas si des gens, ici-même sur le forum, sont propriétaires, ou ont eu des envies d'achat immobilier cette année.
Mais une chose est sure, si les prix sont trop hauts, les responsables ne sont ni les agents, ni les notaires, mais bien vous : les vendeurs !

Le FIGARO et SELOGER sont clairs dans leurs articles.

Ayant travaillé dans l'immobilier, je suis plutôt d'accord avec ces articles.
On a pu voir une légère baisse en province des prix. En revanche, je pense que pour perreniser la profession, une reforme des agences immobilières dans un sens, et de l'immobilier en général vont devoir être prise en compte par le gouvernement.

A cette allure, ca devient de la mascarade !
Vente d'un bien locatif.

Un vendeur normal calcule d'abord le rapport locatif net du bien qu'il veut vendre (et dont il vit en partie)

Puis, il examine les possibilités de ré-emplois dans des placements autres. En rendement net, bien entendu.

Il fixe alors le prix de vente du bien immobilier en fonction de ces paramètres.

Donc, chaque fois qu'on augmente les prélèvements sur les rendements mobiliers, on augmente le prix de vente de l'immobilier.

Vente du bien occupé par le vendeur.

A moins d'avoir vocation de SDF, le vendeur va d'abord examiner le prix à payer pour une autre maison à sa convenance. Ou le prix de sa construction.

C'est à partir de là qu'il évaluera le prix de vente de sa maison actuelle.
Or, je l'ai signalé hier, le prix de la construction ne cesse d'augmenter.
Il est donc légitime que le prix du "déjà construit" fasse pareil, surtout qu'il faut encore compter avec la plus-value qui sera sans doute appliquée, ce prélèvement débile ne faisant que pousser les prix vers le haut.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)


Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Immobilier : les prix vont-ils baisser en 2012 ?

Message non lu par mps » 22 sept. 2012, 18:41:16

Ces prix sont des "moyennes", et se fondent sur le montant officiel de la transaction. Aucun intérêt.

Si on veut avoir une idée réelle, il faut éplucher les sites d'annonces avec photos et description de chaque bien.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Immobilier : les prix vont-ils baisser en 2012 ?

Message non lu par Golgoth » 22 sept. 2012, 18:59:05

Le prix est fixé par le marché local, qui ne dépend pas forcément du marché locatif.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Immobilier : les prix vont-ils baisser en 2012 ?

Message non lu par mps » 23 sept. 2012, 09:09:42

Golgoth a écrit :Le prix est fixé par le marché local, qui ne dépend pas forcément du marché locatif.
Tu regardes les annonces "à vendre" alors, gros bêta icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré