3,6 millions de mal-logés en France‎

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par Lucas » 06 févr. 2012, 14:21:42

Depuis des années et des années, il y a eu de nombreuses niches fiscales concernant le logement, visiblement ça a mal marché, puisque certains en ont profité grassement.

Mais l'autre problème c'est qu'on peut pas faire déménager des gens dans une région, s'ils ne le veulent pas.

C'est pas si simple tout ça ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par Nombrilist » 06 févr. 2012, 23:57:53

"Il y a des jours je me dis que je déménagerais bien en Bretagne..."

Si tu aimes la salade laitue de mer et l'H2S...

Cobalt

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par Cobalt » 07 févr. 2012, 00:15:35

Lucas a écrit :Depuis des années et des années, il y a eu de nombreuses niches fiscales concernant le logement, visiblement ça a mal marché, puisque certains en ont profité grassement.

Mais l'autre problème c'est qu'on peut pas faire déménager des gens dans une région, s'ils ne le veulent pas.

C'est pas si simple tout ça ...
Oui,en même temps si les TPE ,PME étaient soutenues elles seraient réparties sur tout le territoire et peut être qu'avec un job,dans de bonne condition,les gens déménageraient,c'est pas si mal la province.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par Nombrilist » 07 févr. 2012, 08:37:29

Ce qu'il y a, c'est que rares sont les gens qui cherchent à plus de 30 km autour de chez eux. D'un autre côté, de toute façon, un patron (ou un fonctionnaire) préférera toujours embaucher un local qu'une personne qui vient de loin. Et venir de loin, ça coûte très très très cher. En février, par exemple, je vais passer un entretien à 500 km de chez moi: coût = 300 euros.

Cobalt

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par Cobalt » 07 févr. 2012, 09:44:13

Autrefois pour des rendez-vous loin de la personne,l'état donner une aide train etc etc,ce n'est peut être plus le cas ?

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par Naudeon » 07 févr. 2012, 19:46:09

Nombrilist a écrit :Ton propriétaire est clairement un rentier. Avec l'état d'esprit qui va avec..

Ce qui veut dire: Un homme qui a eu un jour des économies.
Il les a utilisées pour construire une maison.
Il aurait pu aller passer du bon temps dans quelque ile paradisiaque. Tu n'aurais rien trouvé à redire ?
Pourquoi voudrais-tu qu'il ne soit pas désireux maintenant de récupérer son investissement ??
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par Gis » 08 févr. 2012, 18:12:17

Nombrilist a écrit :Ce qu'il y a, c'est que rares sont les gens qui cherchent à plus de 30 km autour de chez eux. D'un autre côté, de toute façon, un patron (ou un fonctionnaire) préférera toujours embaucher un local qu'une personne qui vient de loin. Et venir de loin, ça coûte très très très cher. En février, par exemple, je vais passer un entretien à 500 km de chez moi: coût = 300 euros.
Cobalt a écrit :Autrefois pour des rendez-vous loin de la personne,l'état donner une aide train etc etc,ce n'est peut être plus le cas ?
Je crois que cela existe toujours .. je ne connais pas les conditions, le mieux est de se renseigner au Pôle emploi
voici un lien sinon sur service-public.fr

Cobalt

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par Cobalt » 08 févr. 2012, 19:35:15

Merci Gis,

en même temps il devrait y avoir des aides sérieuses aux déménagements entre autre,déjà que ce n'est surement pas facile de quitter son territoire,si ça coûte trop cher les gens ne peuvent pas le faire.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par Gis » 09 févr. 2012, 23:05:03

Cela existe également :) , ce sont les aides à la mobilité, regarde le lien ici toujours sur service-public.fr

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par Nombrilist » 10 févr. 2012, 08:45:52

Faut être au RSA ou au minimum chômeur pour avoir droit à ces aides.

"Il aurait pu aller passer du bon temps dans quelque ile paradisiaque. Tu n'aurais rien trouvé à redire ?"

Non rien. Tant qu'il n'emmerde personne, ça me va.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par lyly » 10 févr. 2012, 11:22:16

Naudeon a écrit :
Nombrilist a écrit :Ton propriétaire est clairement un rentier. Avec l'état d'esprit qui va avec..

Ce qui veut dire: Un homme qui a eu un jour des économies.
Il les a utilisées pour construire une maison.
Il aurait pu aller passer du bon temps dans quelque ile paradisiaque. Tu n'aurais rien trouvé à redire ?
Pourquoi voudrais-tu qu'il ne soit pas désireux maintenant de récupérer son investissement ??
euh ... he bien il aurait du alors s'arrange r pour investir dans une toiture dans la foulée hein ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par Nombrilist » 10 févr. 2012, 13:18:08

Bien vu !

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré