Les 15 mesures radicales de "Roosevelt 2012"

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Les 15 mesures radicales de "Roosevelt 2012" pour sortir

Message non lu par lyly » 08 mars 2012, 21:42:20

Roosevelt 2012 a écrit :Le but du projet Roosevelt 2012 n'est pas de "réinventer l'eau chaude", ou de faire concurrence à tel ou tel parti officiel, mais de tenter d'imposer au futur président les quelques mesures fondamentales qui stopperaient net l'évolution de la crise actuelle en quelques semaines, et qui permettraient de relancer l'économie sur des bases saines (genre : un vrai boulot et un vrai salaire pour tous afin de relancer la consommation).

C'est la mise en oeuvre rapide et simultanée de ces 15 mesures qui créerait l'électrochoc dont notre société a besoin.

Parmi les signataires on trouve pour l'instant des membres, voire responsables du PRG, FG, PS, EELV, syndicats, Fondations, collectifs anti-précarité etc...

Ainsi que des personnalité non politiques.

Ce projet est ouvert à tous les citoyens de toutes tendances (Modem bien venus évidemment, voire UMP si ça les chante !).

Bonjour ... pour commencer :mrgreen:

On est tous des penseurs. Bons ou pas, on l'est TOUS !

Je vais te dire mon avis.
Je trouve bien triste que des humains attendent le point de vue d'un groupe de bons pensants pour que les choses avancent ..
C'est trop facile ;)

Perso, j'appelle ça se " planquer" . Moi, je suis de ceux qui assument. Hessel, je l'aime plus que beaucoup, mais je ne me sers pas de lui pour exprimer mes sentiments sur ce qui n'est finalement que le BA- BA de l'hummanité. . :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: Les 15 mesures radicales de "Roosevelt 2012" pour sortir

Message non lu par Cobalt » 09 mars 2012, 05:47:36

Lyly,je ne comprends pas bien ton intervention ?

Avatar du membre
Roosevelt 2012
Messages : 290
Enregistré le : 08 mars 2012, 12:24:18
Contact :

Re: Les 15 mesures radicales de "Roosevelt 2012" pour sortir

Message non lu par Roosevelt 2012 » 09 mars 2012, 14:21:45

racaille a écrit :Rahhh désolé d'avance si je te saute à la gorge Cobalt, mais entendre parler d'autorités morales ça me fait bondir ! La seule autorité morale qu'on doit reconnaitre c'est nous-mêmes et basta. Le reste c'est de l'enfumage, le préalable à notre éternelle servitude. L'autorité morale de Rocard, Hessel ou Thuram (Thuram !) je m'en balance comme de l'an 40 ;)

***

J'ai commencé à survoler ces 15 propositions et le moins que l'on puisse dire c'est que même si ça va dans le bon sens, ça manque cruellement de radicalité. Pour la bonne et simple raison que ces chanoines persistent à ne pas mettre en relation les excès du capitalisme avec le manque patent de démocratie de nos institutions. Et pourtant tout part de là, c'est quand même quelque chose qui devient de moins en moins contestable dans le contexte de la création du MES, de la cooptation de Mario Monti en Italie ou du gouvernement grec. Je n'ai lu aucune proposition portant sur la constitution - qu'elle soit française ou européenne -, sur le complexe politico-médiatique qui transforme chaque jour un peu plus le citoyen en zombi, sur l'élitisme aristocratique du système électoral qui a directement induit la suprématie des marchés financiers... c'est vraiment lamentable, un vrai travail de souillon. La reprise en main de la "chose publique" par le peuple lui-même est pourtant un impératif catégorique pour la reprise en main du fait économique (on dit communément "remettre l'Homme au coeur de l'économie").

Je n'ai pas tant lu 15 propositions que 15 voeux pieux ; ces raseurs universalistes, qui voudraient réconcilier tout le monde au pays des bisounours - bien vu Golgoth ! -, font mine de ne pas comprendre que l'ordre des choses est avant tout bâti sur un rapport de forces et que tant que ce rapport ne s'inverse pas, l'ordre capitaliste aura encore de beaux jours devant lui.
Relis les mesures n°14 et 15 - chantier 3
Collectif ROOSEVELT :
70 personnalités (dernier en date : Philippe Maystadt, ex président de la BEI) suivies par plus de 113.000 citoyens
http://collectif-roosevelt.fr/

Cobalt

Re: Les 15 mesures radicales de "Roosevelt 2012"

Message non lu par Cobalt » 09 mars 2012, 14:27:12

Je crois que si les gens se mobilisaient vraiment,des choses dans ce sens pourrait aboutir,mais ce ne sera pas en votant,quant à un impôt exceptionnel en temps de crise aigu ,je dirai ce que j'ai dit sur l'autre topic ,commençons à faire payer normalement tous ceux qui échappent à l'impôt par des montages et autres niches gommantes,ce sera déjà très très bien.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les 15 mesures radicales de "Roosevelt 2012"

Message non lu par El Fredo » 09 mars 2012, 22:22:57

Je viens de lire rapidement les propositions et ça va plutôt dans le bon sens. En tout cas le constat est bon. Il faudra que je prenne du temps pour examiner les solutions en détail.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Roosevelt 2012
Messages : 290
Enregistré le : 08 mars 2012, 12:24:18
Contact :

Re: Les 15 mesures radicales de "Roosevelt 2012" pour sortir

Message non lu par Roosevelt 2012 » 10 mars 2012, 10:42:20

lyly a écrit :
Roosevelt 2012 a écrit :Le but du projet Roosevelt 2012 n'est pas de "réinventer l'eau chaude", ou de faire concurrence à tel ou tel parti officiel, mais de tenter d'imposer au futur président les quelques mesures fondamentales qui stopperaient net l'évolution de la crise actuelle en quelques semaines, et qui permettraient de relancer l'économie sur des bases saines (genre : un vrai boulot et un vrai salaire pour tous afin de relancer la consommation).

C'est la mise en oeuvre rapide et simultanée de ces 15 mesures qui créerait l'électrochoc dont notre société a besoin.

Parmi les signataires on trouve pour l'instant des membres, voire responsables du PRG, FG, PS, EELV, syndicats, Fondations, collectifs anti-précarité etc...

Ainsi que des personnalité non politiques.

Ce projet est ouvert à tous les citoyens de toutes tendances (Modem bien venus évidemment, voire UMP si ça les chante !).

Bonjour ... pour commencer :mrgreen:

On est tous des penseurs. Bons ou pas, on l'est TOUS !

Je vais te dire mon avis.
Je trouve bien triste que des humains attendent le point de vue d'un groupe de bons pensants pour que les choses avancent ..
C'est trop facile ;)

Perso, j'appelle ça se " planquer" . Moi, je suis de ceux qui assument. Hessel, je l'aime plus que beaucoup, mais je ne me sers pas de lui pour exprimer mes sentiments sur ce qui n'est finalement que le BA- BA de l'hummanité. . :)
lyly,

Stéphane Hessel n'a pas été embauché par Roosevelt 2012 pour lui servir de "caution médiatique", mais il est l'un des 1ers initiateurs de ce projet !

Hessel et Pierre Larrouturou par exemple (l'économiste dont les travaux servent en grande partie de base au projet) se connaissent depuis des années.

Ci-dessous une photo de janvier dernier prise chez Stéphane Hessel, avec quelques-uns des membres du collectif (de gauche à droite : P. Larrouturou, S. Hessel, Curtis Roosevelt - petit fils de Franklin D. Roosevelt - Sarah Harrison et Bruno Gaccio - scénariste des Guignols de l'Info pendant les 20 1ères années).
:
Image[/URL]
Modifié en dernier par Roosevelt 2012 le 10 mars 2012, 10:57:24, modifié 1 fois.
Collectif ROOSEVELT :
70 personnalités (dernier en date : Philippe Maystadt, ex président de la BEI) suivies par plus de 113.000 citoyens
http://collectif-roosevelt.fr/

Cobalt

Re: Les 15 mesures radicales de "Roosevelt 2012"

Message non lu par Cobalt » 10 mars 2012, 10:44:49

Marche pas ton lien.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré