Coup de tabac sur les parents

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Coup de tabac sur les parents

Message non lu par politicien » 14 mars 2012, 00:08:40

Bonjour,
10% des enfants de parents fumeurs ont goûté au tabac contre 4% des non-fumeurs, selon une étude.

Les parents ont un "rôle prépondérant" dans l'éducation, même en matière de tabac. 10% des enfants de parents fumeurs ont goûté au tabac, alors qu'ils sont seulement 4% à le faire lorsque leur entourage est non fumeur, selon une enquête Kantar Health commandée par la Fédération française de cardiologie.

(...)

"Il faut parler de ce problème"
Si l'idéal reste que les parents arrêtent le tabac, rien ne garantit pour autant que leur progéniture ne cèdera pas à la tentation.

(...)

Conduite tous les ans depuis 14 ans, l'enquête a été réalisée par la société Kantar Health auprès de 2.540 élèves de CM1 et CM2 et 1.982 collégiens des classes de 6e à la 3e, de septembre 2011 à janvier 2012).
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Europe1.fr
Les us et coutumes en matière de tabac sont de plus en plus inattendues. La hausse du prix du tabac n'a pas eu l'effet escompté. Les adolescents fument toujours plus, et de plus en plus tôt. Ainsi entre 9 et 11 ans, 9% (contre seulement 4% en 2007) des enfants affirment avoir déjà essayé de fumer selon une enquête menée par la Fédération française de cardiologie (FFC). Les résultats de ce sondage montrent aussi que 32% des collégiens (entre 10 et 15 ans) fument ou ont déjà fumé. Cette analyse indique enfin que la proportion à fumer est plus grande chez les filles (35%) que chez les garçons (31%). En moyenne, ils ont fumé leur première cigarette à 11 ans et demi.

Si les collégiennes sont plus nombreuses à avoir expérimenté la cigarette (35% en 2012 contre 32% en 2011), elles le font aussi plus tardivement : l'âge moyen de la première cigarette est de 12 ans chez les filles.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur France Soir.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Coup de tabac sur les parents

Message non lu par Alegre » 14 mars 2012, 00:14:27

Bhé je trouve ça fort peu 10% encore non? En même temps, 60% des sondés sont en CM1 ou CM2!! Mais l'influence des parents est partout en effet!
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Coup de tabac sur les parents

Message non lu par Lucas » 14 mars 2012, 00:27:35

10% qui ont déjà commencé à 11 ans, ça me parait énorme, plus du double en 5 ans.

Mais bon comme les gosses voient les parents fumer, il est certain que ça influence fortement.

Cobalt

Re: Coup de tabac sur les parents

Message non lu par Cobalt » 14 mars 2012, 00:39:09

C'est terrible,en plus je me demande comment ils font pour se payer des clopes à leur âge.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coup de tabac sur les parents

Message non lu par Nombrilist » 14 mars 2012, 17:33:26

"en plus je me demande comment ils font pour se payer des clopes à leur âge."

Effectivement, c'est bien ça le plus dramatique, sachant que la vente de tabac est interdite aux mineurs. Par ailleurs, j'aimerais plutôt savoir moi, quelle est la part d'enfants de fumeurs qui fument et quelle est la part d'enfants de non-fumeurs qui fument. Parce que "goûter", ça ne veut rien dire. Moi ça ne m'est jamais arrivé, mais mon frère a goûté sa première clope à 8 ans (une taffe) et 22 ans plus tard, il n'a toujours pas commencé à fumer.

10% des fumeurs qui ont commencé à 11 ans, ça ne me surprend pas du tout. C'est le chiffre que j'aurais donné.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Coup de tabac sur les parents

Message non lu par racaille » 14 mars 2012, 19:00:39

Fumer des clopes pour faire comme leurs parents c'est encore le moindre mal. Je connais des gens qui emmènent leurs enfants voir Jeanne d'Arc et Jean-Marie tous les ans à Paris et d'autres qui trainent leurs gosses à l'église le dimanche.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré