regardez vous le 20 heure à la télé ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

regardez vous le 20 heure à la télé ?

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 21 mars 2012, 17:28:13

en ce qui me concerne je ne regarde presque jamais le 20 heure, ni antenne 2 et encore moins TF1. Je ne sais pas comment des gens on pu trouver pendant 40 ans PPDA génial et avoir pleuré son départ. Quand à la speakrine actuelle sur TF1, no comment.
C'est le concept même du 20h qui m'enerve, on est dans le remplissage emotionnel, quand ce n'est pas le remplissage tout court. Je peux vous dire d'avance ,ce qu'il y aura pendant 20 min ce soir. Soit quasiment le même baratin qu'hier soir. Montrer un trottoir avec des bouquets de fleurs, vous appelez ça de l'info ? Les commentaires convenus du ministre de l'interieur et de la justice vous appelez ça de l'info.
Le pire c'est quand il y a de la vraie info, comme le printemps arabe de l'an dernier, les gens desertent le 20 heures.

Franchement dire en 1/2 heure ce qui pourrait être dit en 12 minutes, c'est nul.
Autant couper le 20h avec de la pub, supprimer la speakrine et ensuite demarrer les programmes télé à 20h 30. Là oui je reviendrais devant le petit ecran.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: regardez vous le 20 heure à la télé ?

Message non lu par racaille » 21 mars 2012, 17:40:13

Moi non plus je ne regarde pas le 20 heures. Sauf quand il y a un évènement qui m'intéresse, en particulier les affaires d'Etat, je zappe d'un JT à l'autre pour voir comment l'information est traitée, qu'est-ce qui est mis en avant et qu'est-ce qui est passé sous silence.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: regardez vous le 20 heure à la télé ?

Message non lu par germinal » 21 mars 2012, 18:10:23

pas de 20H non plus, les infos sont trop muselées
de temps en temps un journal sur Itélé
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: regardez vous le 20 heure à la télé ?

Message non lu par domi » 21 mars 2012, 19:02:32

souvent je regarde "scènesz de ménage " à cette heure là !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: regardez vous le 20 heure à la télé ?

Message non lu par Nombrilist » 21 mars 2012, 19:59:10

Non, le 20 heures, c'est de la m.....

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: regardez vous le 20 heure à la télé ?

Message non lu par Baltorupec » 21 mars 2012, 20:00:07

Je n'ai pas la télé. Ça règle le problème. :D
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: regardez vous le 20 heure à la télé ?

Message non lu par Nombrilist » 21 mars 2012, 20:01:15

Pareil.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: regardez vous le 20 heure à la télé ?

Message non lu par racaille » 21 mars 2012, 20:11:46

C'est important la TV, c'est un bon outil pour savoir comment les gens sont tenus en laisse. Pour un sociologue ça doit même être considéré comme un outil de travail :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: regardez vous le 20 heure à la télé ?

Message non lu par El Fredo » 21 mars 2012, 21:54:34

Je regarde en général le JT de M6 du soir, mais c'est la plupart du temps sans intérêt. Je les ai vu certains soirs traiter des sujets sans tenir compte d'éléments connus sur Twitter dès le matin.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: regardez vous le 20 heure à la télé ?

Message non lu par lancelot » 21 mars 2012, 22:46:35

Ni Tf1 , ni F2, ni F3 , (sauf accident, car on peut toujours dérapper sur la zapette pour de multiples raisons dont ce n'est pas le sujet), ni M6, mais I-télé ou Bfm dans la journée, ou encore F-info dans la voiture ...

Ok avec racaille, la vison multiplex des infos sur les chaines traditionnelles est un bon reflet de la société.

Mais ... c'est déprimant ....

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: regardez vous le 20 heure à la télé ?

Message non lu par Ayahuasca » 22 mars 2012, 08:36:57

Je n'ai plus de télé non plus, avant je regardais le JT, Canal ou F2 en général.

Je conchie pour ma part les chaînes d'info en continu.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Re: regardez vous le 20 heure à la télé ?

Message non lu par Emmanuel » 23 mars 2012, 04:47:06

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 03 juil. 2014, 16:43:34, modifié 1 fois.

l'indécise
Messages : 80
Enregistré le : 04 mars 2012, 19:43:05
Localisation : rennes

Re: regardez vous le 20 heure à la télé ?

Message non lu par l'indécise » 23 mars 2012, 07:18:50

moi non plus je ne regarde plus le 20 heures... j'ai tellement la sensation que les journalistes nous manipulent en nous distillant ce qu'ils veulent des infos que je préfère regarder les chaînes d'info qui passent en boucle comme ça, en 1/4 d'heure on a fait le tour... Je complète avec Ouest France, notre quotidien local, mais en faisant moi même l'analyse de l'info... Et surtout, surtout, je ne rate jamais le Canard... ma bible, ma mine d'infos qu'on entend nulle part ailleurs, ce qui en général me permet de me rendre compte que j'avais fait une analyse assez fine de telle ou telle situation... Les JT sont faits pour nous endormir, nous manipuler et surtout nous infliger les discours (sous forme de morceaux choisis) d'hommes politiques qui personnellement m'insupportent... actuellement, campagne oblige, on arrive à l'overdose et les infos contradictoires selon les chaînes deviennent risibles et ridicules... donc, plus de 20 H, pas de 13 H (je bosse) et de l'info triée et analysée...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: regardez vous le 20 heure à la télé ?

Message non lu par johanono » 23 mars 2012, 08:10:38

agrikidetoxlinfo a écrit :en ce qui me concerne je ne regarde presque jamais le 20 heure, ni antenne 2 et encore moins TF1. Je ne sais pas comment des gens on pu trouver pendant 40 ans PPDA génial et avoir pleuré son départ. Quand à la speakrine actuelle sur TF1, no comment.
C'est le concept même du 20h qui m'enerve, on est dans le remplissage emotionnel, quand ce n'est pas le remplissage tout court. Je peux vous dire d'avance ,ce qu'il y aura pendant 20 min ce soir. Soit quasiment le même baratin qu'hier soir. Montrer un trottoir avec des bouquets de fleurs, vous appelez ça de l'info ? Les commentaires convenus du ministre de l'interieur et de la justice vous appelez ça de l'info.
Le pire c'est quand il y a de la vraie info, comme le printemps arabe de l'an dernier, les gens desertent le 20 heures.

Franchement dire en 1/2 heure ce qui pourrait être dit en 12 minutes, c'est nul.
Autant couper le 20h avec de la pub, supprimer la speakrine et ensuite demarrer les programmes télé à 20h 30. Là oui je reviendrais devant le petit ecran.
En ce qui me concerne, je regarde très rarement le Journal télévisé, qu'il soit de 20 heures ou de 13 heures. Pour moi, le JT, c'est l'information par la petit bout de la lorgnette. C'est la primauté accordée aux petites phrases polémiques, c'est la médiatisation de sujets qui n'en valent pas la peine, c'est l'abrutissement généralisé de tous les téléspectateurs, au détriment des sujets de fond. Et quand je regarde, c'est sur France 2, car je trouve que sur France 2, ils sont un peu moins pires que sur TFMerde.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: regardez vous le 20 heure à la télé ?

Message non lu par avatabanana » 01 mai 2012, 19:36:03

racaille a écrit :Moi non plus je ne regarde pas le 20 heures. Sauf quand il y a un évènement qui m'intéresse, en particulier les affaires d'Etat, je zappe d'un JT à l'autre pour voir comment l'information est traitée, qu'est-ce qui est mis en avant et qu'est-ce qui est passé sous silence.

Bonne approche.

Il faut aussi s'interroger sur "Pourquoi on nous parle de cela ?" et sur "Qui y gagne ?"

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré