Comment éviter l'amalgame

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Comment éviter l'amalgame

Message non lu par cmoi » 23 mars 2012, 11:10:36

Au regard de la tuerie Terroriste qui vient d'avoir lieu et risque d'entraîner un amalgame avec les Français d'origine Musulmane , je me demandais si ceux-ci n'auraient pas intérêt à dénoncer ces fous de dieu, en manifestant dans les rues pour montrer leur désaccord , une révolte contre ces tueurs aveugles qui égratignent leur religion qui a à la base a une belle connotation en quelque sorte ; qu'en pensez-vous ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par FIFE » 23 mars 2012, 13:36:03

Vous les avez déjà vu manifester lors des attentats précédents ?

Moi, non!

Par contre, j'ai vu des gamins des banlieues danser de joie le soir du 11/9.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par lyly » 23 mars 2012, 13:39:51

Il me semble que les militaires étaient de confessions musulmane. Ca devrait aider à éviter les amalgames. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par El Fredo » 23 mars 2012, 13:53:38

Je trouve ce genre d'exigence ridicule. A-t-on exhorté les chrétiens Norvégiens à se couvrir la tête de cendres ou à descendre dans la rue après les attentats d'Oslo et d'Utoya ? On n'aurait pas à formuler ce genre de demandes si les médias et les politiques n'instillaient pas en permanence dans la tête des gens que la masse des musulmans est un corps étranger, un cancer qu'il faut réduire ou éliminer. Les représentants des différentes religions sont apparus ensemble à l'Elysée et ont fait une déclaration commune, ça devrait suffire à clarifier la situation sans qu'on n'ait à ostraciser tous leurs coreligionnaires.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par cmoi » 23 mars 2012, 14:05:50

ma réflexion n'est en aucun cas une exigence ; mon esprit n'est pas assez totalitaire pour avoir ce langage , je suis juste intéressée par vos réflexions à ce sujet
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par FIFE » 23 mars 2012, 14:56:25

lyly a écrit :Il me semble que les militaires étaient de confessions musulmane. Ca devrait aider à éviter les amalgames. :)
L'un d'eux était catholique pratiquant et a eu une messe de funérailles à la cathédrale de Montauban.

Sa compagne est enceinte de 7 mois!

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par lyly » 23 mars 2012, 15:22:55

C 'est une bien triste affaire quand même.
Pas plus mal qu'il soit mort finalement .. il ne pourra pas faire circuler sa haine.

Quand on sait qu'il était interdit de vols aux States depuis 2010 ... :(
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par Nombrilist » 23 mars 2012, 16:08:05

Je ne vois pas pourquoi les musulmans devraient éprouver un sentiment de culpabilité à cause de ce type. Après tout, ce gars est français. ça veut dire qu'on devrait tous se sentir coupables ? Ce type est humain ? L'Humanité toute entière devrait donc se sentir coupable ?

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par cmoi » 23 mars 2012, 18:15:11

Ce type est humain , on va dire comme ça.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par racaille » 23 mars 2012, 18:23:44

Nombrilist a écrit :Je ne vois pas pourquoi les musulmans devraient éprouver un sentiment de culpabilité à cause de ce type. Après tout, ce gars est français. ça veut dire qu'on devrait tous se sentir coupables ? Ce type est humain ? L'Humanité toute entière devrait donc se sentir coupable ?
Selon l'idéologie FN en vogue actuellement, ce type d'amalgame est limité aux musulmans.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par Lucas » 23 mars 2012, 18:25:02

Totalement d'accord avec tes propos nombrilist :ok:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par Golgoth » 23 mars 2012, 18:32:05

En lisant les posts, on se demande qui sont vraiment les intégristes religieux ici :mrgreen:
Pour éclairer un peu la lanterne de Domi
Alors que la marche silencieuse, qui devait réunir dimanche à Paris juifs et musulmans, a été annulée car «elle n'a plus lieu d'être» selon Gilles Bernheim, une manifestation avec des imams devant le mémorial de Drancy devrait se tenir mercredi après-midi. Par ailleurs, Gilles Bernheim a «demandé à tous les rabbins de réciter des psaumes à l'occasion de l'office de samedi matin à la mémoire des victimes juives et non juives».

http://www.leparisien.fr/politique/tueu ... 916703.php
Donc si je résume, des musulmans voulaient manifester avec des juifs mais ceux-ci ont finalement annulé. A partir de là, certains devraient se taire avant d'aller plus loin dans le nauséabond.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par cmoi » 23 mars 2012, 18:38:53

LEs courants salafistes leur sont attribués effectivement ; ils sont en montée constante; pour se dégager de ces mouvements extrêmistes ; il suffit juste de le dire haut et fort ; de crier son désaccord avec ces courants qui nuisent à leur religion ; entraînant par la même un amalgame qui n'est pas souhaitable ; un imam a crié son désaccord , mais il faudrait que la population en fasse de même ; je dis ça parce-que lors de l'histoire des tours, certains se sont réjouis dans les cités
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par Golgoth » 23 mars 2012, 18:41:08

Donc musulman=racaille de la cité. Dis donc, on progresse.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par pwalagratter » 23 mars 2012, 18:48:27

cmoi a écrit :Au regard de la tuerie Terroriste qui vient d'avoir lieu et risque d'entraîner un amalgame avec les Français d'origine Musulmane , je me demandais si ceux-ci n'auraient pas intérêt à dénoncer ces fous de dieu, en manifestant dans les rues pour montrer leur désaccord , une révolte contre ces tueurs aveugles qui égratignent leur religion qui a à la base a une elle connotation en quelque sorte ; qu'en pensez-vous ?
Après nous avoir bassiné sur la laicité, voilà qu'on réclame des religieux gentils pour manifester dans les rues contre les religieux méchants ?
Il me semble qu'il y a eu suffisamment de marches, rassemblements, tribunes, discours avec des juifs, des musulmans et des chrétiens et des athées etc etc
Maintenant ce serait sympa que la religion revienne dans le privé.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré