Ils s'appellent Mohamed Merah et vivent un enfer

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Ils s'appellent Mohamed Merah et vivent un enfer

Message non lu par johanono » 29 mars 2012, 13:29:36

Il a 23 ans, il vit à Lyon, et s'appelle... Mohamed Merah

Un homonyme de l'auteur des tueries de Montauban et de Toulouse raconte son calvaire.

Si la France entière respire de nouveau, il y en a un pour qui le cauchemar ne fait que commencer. Il est Franco-Algérien, a 23 ans, vit près de Lyon... et il est l'un des homonymes de l'auteur des tueries de Toulouse et de Montauban. Depuis quelques jours, Mohamed Merah vit un véritable calvaire. Coups de fil jour et nuit, messages d'insultes sur Facebook, injures dans la rue, le jeune homme, comme il en témoigne lundi sur RMC, vit une torture au quotidien.

Mercredi 21 mars, raconte-t-il, deux jours après la fusillade du collège juif Ozar-Hatorah de Toulouse, Mohamed reçoit un appel suspicieux de son patron. "Il m'a appelé à 10 heures du matin pour me demander si tout se passait bien, parce que je n'étais pas en mission depuis plus de trois jours. Il a entendu Mohamed Merah, 23 ans, Algérien, il a vite fait le rapprochement. C'est hallucinant. Il a cru que c'était moi. Donc, pour le rassurer, je lui ai dit que ce n'était pas moi, qu'il n'avait aucun souci à se faire", raconte-t-il à RMC. Il ajoute qu'il a quand même dû se déplacer pour que son patron voie bien qu'il ne se cachait pas et que le serial killer et son employé ne pouvaient pas être la même personne.

"T'as raison, faut tous les tuer !"

Il a reçu des dizaines de messages injurieux, malveillants, menaçants. Mais aussi des témoignages de personnes qui cautionnent les crimes. Des enfants dans la rue lui auraient même lancé : "Franchement, t'as raison, faut tous les tuer !" À bout de nerfs, le jeune confie à RMC qu'il a décidé de porter plainte contre X : "Là, c'est trop. Les gens ne comprennent pas que je ne suis pas de sa famille, ni de loin, ni de près. Certaines personnes ne le comprennent toujours pas. (...) S'appeler Mohamed, personnellement, ça ne m'a jamais vraiment aidé. Mais là, Merah et Mohamed, ça fait beaucoup."

Et il n'est pas le seul dans ce cas-là. De Nancy à Avignon, il y a quelques Mohamed Merah en France dont la vie a quelque peu changé. Comme ce jeune boxeur, à Douai, dont la photo dérobée sur les réseaux sociaux a été publiée dans la presse étrangère. Merah est en effet un patronyme très répandu en Algérie et porté par de nombreuses familles en France. Pour ne plus être embêtées, certaines ont souhaité se mettre sur liste rouge. Le jeune Lyonnais a déclaré, pour sa part, qu'il ne comptait pas changer de nom. "Un nom, ça vous représente. Je n'ai absolument rien à me reprocher. Je ne vois pas pourquoi je devrais changer de nom."
http://www.lepoint.fr/societe/il-a-23-a ... 133_23.php[/quote]

Il y a vraiment des abrutis dans cette société... :mrgreen:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Ils s'appellent Mohamed Merah et vivent un enfer

Message non lu par lyly » 29 mars 2012, 13:48:19

Pour entretenir la faiblesse d'esprit, il n'a qu' à porter plainte contre le papa du criminel qui a donné ce nom à son fils.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ils s'appellent Mohamed Merah et vivent un enfer

Message non lu par Nombrilist » 29 mars 2012, 18:54:39

Marrant, en plus il a exactement le même âge.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ils s'appellent Mohamed Merah et vivent un enfer

Message non lu par Golgoth » 29 mars 2012, 19:59:59

La bêtise humaine dans toute sa splendeur...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Ils s'appellent Mohamed Merah et vivent un enfer

Message non lu par Ayahuasca » 29 mars 2012, 20:01:22

Les gens sont d'une bêtise abyssale, ça arrive encore à m'étonner.
Par ailleurs j'ai lu des commentaires politiques émanant de la """droite""" sur le même sujet absolument ahurissants, alors que franchement, je ne vois pas ce qu'il y a à souligner d'autre que la bêtise infinie de certains individus.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Cobalt

Re: Ils s'appellent Mohamed Merah et vivent un enfer

Message non lu par Cobalt » 29 mars 2012, 20:04:54

Ouai,enfin relayer ce genre de...C'est pas mieux....

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Ils s'appellent Mohamed Merah et vivent un enfer

Message non lu par Bocian » 29 mars 2012, 20:05:55

Si jamais il change de prénom, il devrait éviter Adolf ou Bénito, tout de même...

OK, je ressors...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Ils s'appellent Mohamed Merah et vivent un enfer

Message non lu par racaille » 29 mars 2012, 22:16:45

Il est pourtant simple de faire la différence entre tous ces Mohamed Merah. Le "vrai" a été criblé de balles durant l'assaut du Raid censé le prendre vivant :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ils s'appellent Mohamed Merah et vivent un enfer

Message non lu par Baltorupec » 29 mars 2012, 22:19:17

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine.

Albert Einstein
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ils s'appellent Mohamed Merah et vivent un enfer

Message non lu par Nombrilist » 29 mars 2012, 22:29:51

Il aurait même ajouté: et pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré