Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par lyly » 03 avr. 2012, 17:49:12

Ceux qui se plaignent ne sont pas ceux qui ont fait un choix, mais justement ceux qui n'ont pas le choix. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par Nombrilist » 03 avr. 2012, 17:55:38

Je ne me plains pas vraiment, j'énonce surtout un fait. Tout le monde ne peut pas mettre 4000 euros sur la table comme ça.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par mps » 03 avr. 2012, 23:31:30

4.000 euros quand c'est subsidié ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par Nombrilist » 03 avr. 2012, 23:40:30

Les subsides remboursent juste la location et l'essence d'une fourgonnette, c'est tout. Soit dans les 300-400 euros. Mais après, il faut payer:

- la caution: 700 euros
- dans mon cas, les deux premiers loyers: 1400 euros
- la nounou: 700 euros
- transferts gaz, edf, téléphone, internet: 150 euros

Et d'autres trucs qui s'ajoutent. Soit près de 4000 euros.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par mps » 04 avr. 2012, 08:35:26

- la caution: 700 euros
- dans mon cas, les deux premiers loyers: 1400 euros
- la nounou: 700 euros
- transferts gaz, edf, téléphone, internet: 150 euros


La caution : tu as récupéré la précédente, normalement.
Les deux premiers mois de loyer : que tu les paies d'un coup ou au fur et à mesure, tu dois de toute manière les payer, comme dans ton ancien logement.
La nounou : heu ... cela n'a rien à voir, pourquoi pas le coiffeur ?
Transferts : admettons, encore qu'en principe ce soit gratuit, du moins chez nous.

Au pire donc, 150 euros.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par Nombrilist » 04 avr. 2012, 20:31:44

"La caution : tu as récupéré la précédente, normalement."

Sauf quand tu es... propriétaire, ce qui est mon cas. Donc en plus, mais je ne le comptais pas, il faut ajouter 590 euros de taxe foncière par an tant que je n'ai pas réussi à vendre mon logement, plus 800 euros de charges de syndic.

"La nounou : heu ... cela n'a rien à voir, pourquoi pas le coiffeur ?"

Une nounou coûte 3 fois plus cher que la crèche. Or, quand tu déménages, tu ne peux pas avoir accès à une crèche. Le déménagement créé donc bien un énorme surcoût. Et tu noteras que je n'ai compté que le surcoût de départ, mais il faudrait en fait compter le surcoût sur un an.

"Les deux premiers mois de loyer : que tu les paies d'un coup ou au fur et à mesure, tu dois de toute manière les payer, comme dans ton ancien logement."

Je n'ai jamais dit que tout était perdu dans les 4000 euros. Mais c'est la somme que tu dois allonger au départ. Si tu n'es pas capable de l'allonger, alors tu ne peux pas déménager pour prendre le nouvel emploi.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par mps » 04 avr. 2012, 23:38:25

On pourrait s'attendre à ce qu'un couple avec enfant(s) et priopriétaire de surcroit ait tout de même 4.000 euros devant lui !

Et si tu loues à destination, tu peux aussi louer l'appartement dont tu es propriétaire, en attendant de le vendre.

Mais bon ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par El Fredo » 04 avr. 2012, 23:42:37

mps a écrit :On pourrait s'attendre à ce qu'un couple avec enfant(s) et priopriétaire de surcroit ait tout de même 4.000 euros devant lui !
:D


Quand tu es propriétaire, tu n'as pas nécessairement de l'épargne à côté vu que l'essentiel est investi dans ton bien immobilier...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2012, 08:39:24

"On pourrait s'attendre à ce qu'un couple avec enfant(s) et priopriétaire de surcroit ait tout de même 4.000 euros devant lui !"

Vraiment n'importe quoi. On pourrait plutôt s'attendre à ce qu'un jeune couple propriétaire aient une tonne de crédits sur le dos. Ce qui n'est pas mon cas car je suis une fourmi, mais aussi parce que j'ai eu de l'aide de mes parents et mes beaux-parents.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par mps » 05 avr. 2012, 11:10:12

C'est donc toujours la faute aux circonstances ?

J'ai des crédits ? On dirait que vous n'y êtes pour rien et que cela s'attrappe comme la varicelle ...
Mon appartement à vendre ne rapporte rien ? Mais je n'envisage même pas de le louer.
4.000 euros, ce serait de la "capitalisation" ? Non, une simple et indispensable poire pour la soif. J'ai crevé financièrement, j'ai bouffé des nouilles au beurre, mais j'ai toujours eu devant moi au moins 5.000 euros "au cas où". Il suffit de fermer les robinets à temps.

Maintenant, vive la liberté individuelle ! Tant mieux pour ceux qui empruntent, laisse un bien sans revenu, n'ont pas un cent devant eux etc. Qu'ils ne déménagent pas, ne cherchent pas à améliorer leurs revenus professionnels, c'est encore leur droit le plus strict. Mais qu'ils cessent de se victimiser.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par El Fredo » 05 avr. 2012, 11:49:17

Ils ne se victimisent pas, ils constatent juste que ça coûte cher, ce que tu refuses d'admettre sur la base d'anecdotes personnelles et non généralisables.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par cmoi » 05 avr. 2012, 12:29:34

waahouuuu quel poste ! quand je pense que j'ai déménagé 17 FOIS et avec des petits revenus sans jamais pleurer misère ; je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse revendiquer une telle chose.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par Georges » 05 avr. 2012, 12:34:50

mps a écrit :C'est donc toujours la faute aux circonstances ?

J'ai des crédits ? On dirait que vous n'y êtes pour rien et que cela s'attrappe comme la varicelle ...
Mon appartement à vendre ne rapporte rien ? Mais je n'envisage même pas de le louer.
4.000 euros, ce serait de la "capitalisation" ? Non, une simple et indispensable poire pour la soif. J'ai crevé financièrement, j'ai bouffé des nouilles au beurre, mais j'ai toujours eu devant moi au moins 5.000 euros "au cas où". Il suffit de fermer les robinets à temps.

Maintenant, vive la liberté individuelle ! Tant mieux pour ceux qui empruntent, laisse un bien sans revenu, n'ont pas un cent devant eux etc. Qu'ils ne déménagent pas, ne cherchent pas à améliorer leurs revenus professionnels, c'est encore leur droit le plus strict. Mais qu'ils cessent de se victimiser.
Dans la vraie vie tu ne pas louer ta maison que tu as mis en vente; j'ai été assez longtemps agent immobilier pour le savoir.

Cobalt

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par Cobalt » 05 avr. 2012, 12:41:48

Disons qu'il pourrait louer en meublé sur des contrats de location très court,trimestre semestre,mais Nombrilist ne veut pas louer,il a peur des risques de ne pas être payé,en meublé sur un bon contrat et une demande de caution bancaire Nombrilist ,tu ne prendrais pas de risque,tu devrais regarder de plus prés.
J'ai un contrat de location meublé très professionnel,et,très bien ficelé ,si tu veux, je peux te l'envoyer par mail.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par Georges » 05 avr. 2012, 13:32:01

Tu peux avoir n'importe quel contrat super ficelé si ton locataire ne veut pas partir, il te faudra 6 mois à 2 ans pour le faire expulser et de toute façon tu ne trouveras personne qui accepte d'acheter une maison ou un appartement avec un locataire dedans contrat super ficelé ou non.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré