Voile intégral : 300 PV dressés en un an

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Voile intégral : 300 PV dressés en un an

Message non lu par lyly » 29 avr. 2012, 21:12:01

Environ 300 femmes ont été verbalisées en un an pour avoir porté le voile intégral malgré l'entrée en vigueur, le 11 avril 2011, de la loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public en France.

Cette loi punit l'infraction d'une amende pouvant aller jusqu'à 150 euros ou d'un stage de citoyenneté. En janvier, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant avait déclaré à l'Assemblée nationale que « le nombre de femmes intégralement voilées avait diminué de moitié » depuis son application.


Le nombre de femmes portant le voile intégral, ou « niqab », était estimé à 2000 il y a un an, pour 88 % « de nationalité française ».

Les tenues « interdites dans l'espace public » sont le niqab, voile intégral ne laissant apparaître qu'une fente pour les yeux, et la burqa, vêtement traditionnel en Afghanistan, quasi inexistant en France. Il couvre complètement la tête et le corps, un grillage dissimulant les yeux.

Interdiction au volant

Les « tenues dissimulantes autorisées » sont les tenues dont le port est prescrit (casque pour les deux-roues), justifié par des raisons de santé, ou des motifs professionnels (masque de soudeur, casque intégral de protection). La loi ne concerne pas les tenues portées lors de pratiques sportives (masque d'escrimeur), ou dans le cadre de fêtes, de manifestations artistiques ou de processions religieuses traditionnelles.

Une personne au visage dissimulé conduisant un véhicule sera pénalisée dans la mesure où son vêtement induit un risque pour la sécurité publique.
(...)
http://www.sudouest.fr/2012/04/28/voile ... 3-4585.php


Bon, demain, je vais aller amener ma fille à l'école avec un masque de protection et une jupe ras la moule. Ca devrait passer.

:mdr:


( je dis mdr mais j'ai honte de voir le pognon des français partir dans des lois pareilles .. mai on dirait que ça convient bien à la police en tout cas :P )
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Voile intégral : 300 PV dressés en un an

Message non lu par racaille » 29 avr. 2012, 21:32:38

Bah... Dans quelques années l'Europe nous imposera à tous - pour des mesures d'hygiène ou autre prétexte du genre - de porter un uniforme réglementaire aux normes ISO. Existera en autant de couleurs qu'il y a de classes sociales et en trois tailles différentes. Je prends les devants et je propose cet uniforme :
► Afficher le texte
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Voile intégral : 300 PV dressés en un an

Message non lu par lyly » 29 avr. 2012, 21:33:38

tant qu'on me demande pas de ressembler à Carla ... :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Voile intégral : 300 PV dressés en un an

Message non lu par racaille » 29 avr. 2012, 21:36:01

Les tenues « interdites dans l'espace public » sont le niqab, voile intégral ne laissant apparaître qu'une fente pour les yeux, et la burqa, vêtement traditionnel en Afghanistan, quasi inexistant en France. Il couvre complètement la tête et le corps, un grillage dissimulant les yeux.
Si je comprends bien il suffirait de percer deux trous pour les oreilles et ces tenues deviendraient légales ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voile intégral : 300 PV dressés en un an

Message non lu par Golgoth » 29 avr. 2012, 21:37:51

A quand le radar automatique pour les Burkas ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Voile intégral : 300 PV dressés en un an

Message non lu par lyly » 29 avr. 2012, 21:38:08

Les « tenues dissimulantes autorisées » sont les tenues dont le port est prescrit (casque pour les deux-roues), justifié par des raisons de santé, ou des motifs professionnels (masque de soudeur, casque intégral de protection)



Le casque comme Mérah tu vois .... Ca oui ... mais pas de voile :)

D'ailleurs, seulement des femmes ont été interpellées
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Voile intégral : 300 PV dressés en un an

Message non lu par mps » 30 avr. 2012, 08:02:02

Ataturk était bien moins c.. !

Voulant débarrasser les femmes de ces oripeaux, il avait édicté une seule loi fort courte, dont l'efficacité a été fulgurante :

"Toute femme peut se vêtir comme elle l'entend. Toutefois, les prostituées sont obligées de porter la burka".

Le lendemain, il n'y avait plus une burka en Turquie icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Voile intégral : 300 PV dressés en un an

Message non lu par El Fredo » 30 avr. 2012, 08:56:33

Bullshit, il n'y a jamais eu de burka en Turquie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Voile intégral : 300 PV dressés en un an

Message non lu par mps » 30 avr. 2012, 18:25:46

Il y en avait avant Ataturk, et il y en a de nouveau.

Tu ignores la variété d'habitants provenant de tout l'Empire Ottoman.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Voile intégral : 300 PV dressés en un an

Message non lu par El Fredo » 30 avr. 2012, 18:50:17

Le tchadri (qu'on confond souvent avec la burka, une invention récente due aux mouvements salafistes) est une particularité vestimentaire afghane. Il n'y en a jamais eu dans l'Empire Ottoman et encore moins en Turquie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Voile intégral : 300 PV dressés en un an

Message non lu par mps » 30 avr. 2012, 23:45:34

Tycekuchi en Turquie, Purdah en Inde, Tachador, Techadri, Niqab, tout cela s'est retrouvé bien entendu sur la baste plaque tournante d'Istamboul.

Modèle turc : http://album.aufeminin.com/album/see_23 ... .html#p200
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Voile intégral : 300 PV dressés en un an

Message non lu par El Fredo » 01 mai 2012, 00:10:55

Ce n'est pas un voile intégral et n'a rien à voir avec une burka, que les turques n'ont jamais portées. Essaie encore.

Et puis je suis prêt à parier que ta citation d'Atatürk est aussi authentique que celle d'Einstein sur l'auto-sodomie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Voile intégral : 300 PV dressés en un an

Message non lu par mps » 01 mai 2012, 09:51:16

Si se voiler la face et ne laisser apercevoir que les yeux n'entre pas dans la catégorie du voile intégral ...

N'avoir aucune culture n'empêche ni la mauvaise foi ni l'obstination, isn"t it ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Voile intégral : 300 PV dressés en un an

Message non lu par politicien » 01 mai 2012, 09:56:28

Bonjour,

Je pense que ça serait bien d'arrêter avec les petites phrases, et donc de vraiment échanger sur des points de vue divergeant.

Merci d'avance,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré