Qu'en pensez vous ?
De même qu'aucun financier n’avait vraiment anticipé l’échec du site social MySpace et les déboires que rencontrent Yahoo!, personne aujourd'hui n'oserait tabler sur la mort de Google et de Facebook, les deux leaders actuels de l’internet. Personne sauf Eric Jackson, un spécialiste des nouvelles technologies qui vient de rédiger un article sur ce sujet sur le site du magazine Forbes. Avec une logique implacable, ce gérant d'un hedge fund américain explique que le site le plus consulté sur internet et le premier réseau communautaire mondial sont progressivement amenés à disparaître d’ici 2017.
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Une génération chasse l’autre
"Dans le monde l’internet, nous avons déjà connu trois générations", écrit le contributeur de Forbes. Avec Netscape, Yahoo!, AOL, Google, Amazon et Ebay, entre 1994 et 2001, la génération du Web 1.0 s’est achevée.
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Or, le bouleversement technologique qu’apporte la nouvelle génération d’appareils mobiles est un enjeu face auquel les entreprises du Web 1.0 et 2.0 ne peuvent faire face. Car moins que la naissance d’un Web 3.0, cette révolution signe en fait la mort du web traditionnel. En réalité, les géants actuels n’ont aucune recette miracle pour pouvoir s’adapter à ce nouveau paradigme, précise Eric Jackson. "Facebook a engrangé 3,7 milliards de bénéfices en 2011 mais ces revenus ont tendance à ralentir au vue des résultats entre le dernier trimestre et le premier trimestre 2012", note l'auteur de cet article qui devrait faire grand bruit à une semaine de l'introduction en bourse de Facebook. L'intégralité de cet article sur Challenges.fr
A plus tard,