L'équipe Hollande confirme ses promesses pour le mariage homosexuel

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'équipe Hollande confirme ses promesses pour le mariage homosexuel

Message non lu par El Fredo » 02 juil. 2012, 14:59:15

Le rôle d'un gouvernement ne se limite pas à la seule gestion budgétaire, il doit aussi accompagner les changements sociétaux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'équipe Hollande confirme ses promesses pour le mariage homosexuel

Message non lu par mps » 02 juil. 2012, 18:44:49

El Fredo a écrit :Le rôle d'un gouvernement ne se limite pas à la seule gestion budgétaire, il doit aussi accompagner les changements sociétaux.
Oui, quand le vrai travail est trop important, mieux vaut se concentrer sur l'anodin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: L'équipe Hollande confirme ses promesses pour le mariage homosexuel

Message non lu par pwalagratter » 02 juil. 2012, 18:54:26

Ben écris à Hollande pour lui rappeler les priorités. Il sera enchanté d'avoir l'avis d'une belge.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: L'équipe Hollande confirme ses promesses pour le mariage homosexuel

Message non lu par Vincendix » 02 juil. 2012, 20:48:50

Au moins une promesse tenue, mais c'est vrai que ça ne coûte rien.
Je connais quelques maires qui vont déléguer leurs pouvoirs.
Il va y avoir quelques "régularisations" puis au fil des années, de moins en moins de ce genre d'union officielle, comme pour les autres.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'équipe Hollande confirme ses promesses pour le mariage homosexuel

Message non lu par Nico37 » 08 juil. 2012, 20:18:38

Vincendix a écrit :Au moins une promesse tenue, mais c'est vrai que ça ne coûte rien.
Je connais quelques maires qui vont déléguer leurs pouvoirs.
Il va y avoir quelques "régularisations" puis au fil des années, de moins en moins de ce genre d'union officielle, comme pour les autres.
C'est toujours pas fait.
Sinon en droit français le mariage implique le consentement éclairé...

Cobalt

Re: L'équipe Hollande confirme ses promesses pour le mariage homosexuel

Message non lu par Cobalt » 08 juil. 2012, 20:27:42

L'égalité des droits bien sur,mais je reste attaché à l'institution du mariage,aussi,j'aurai préféré que cela s'appelle autrement,mais bon...Ca va permettre au célibataire de se marier avec sa pote ou son pote,et en impôt ce sera plus sympa ^^

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'équipe Hollande confirme ses promesses pour le mariage homosexuel

Message non lu par Nico37 » 08 juil. 2012, 20:57:17

Cobalt a écrit :L'égalité des droits bien sur,mais je reste attaché à l'institution du mariage,aussi,j'aurai préféré que cela s'appelle autrement,mais bon...Ca va permettre au célibataire de se marier avec sa pote ou son pote,et en impôt ce sera plus sympa ^^
En effet l'égalité des droits est plus importante que le nom. Pour autant ce n'est pas le bout du progrès social qui est la disparition du mariage pour l'union libre généralisée.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: L'équipe Hollande confirme ses promesses pour le mariage homosexuel

Message non lu par Blaise » 08 juil. 2012, 22:38:22

Mais pas du tout, pourquoi diantre veux tu faire disparaître le mariage ? Laisse-donc à chacun le choix.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'équipe Hollande confirme ses promesses pour le mariage homosexuel

Message non lu par Nico37 » 08 juil. 2012, 23:01:55

Blaise a écrit :Mais pas du tout, pourquoi diantre veux tu faire disparaître le mariage ? Laisse-donc à chacun le choix.
Le progrès humain, Blaise, le progrès humain : l'esclavage c'est censé être du passé, le mariage le sera aussi... si nous en finissons avec l'exploitation de l'homme par l'homme.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: L'équipe Hollande confirme ses promesses pour le mariage homosexuel

Message non lu par Blaise » 08 juil. 2012, 23:03:37

Taratata mon cher, le progrès humain c'est une jolie musique, mais je connais déjà la chanson. Laisse à chacun le choix de faire ce qu'il veut et de trouver sa voie personnelle au milieu de l'histoire en marche. :mrgreen:
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'équipe Hollande confirme ses promesses pour le mariage homosexuel

Message non lu par Nico37 » 08 juil. 2012, 23:16:18

Blaise a écrit :Taratata mon cher, le progrès humain c'est une jolie musique, mais je connais déjà la chanson. Laisse à chacun le choix de faire ce qu'il veut et de trouver sa voie personnelle au milieu de l'histoire en marche. :mrgreen:
Tu as raison, vive l'esclavage, la prostitution, le salariat...

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: L'équipe Hollande confirme ses promesses pour le mariage homosexuel

Message non lu par Blaise » 08 juil. 2012, 23:16:43

Mais ça n'a aucun rapport avec le mariage tout ça.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'équipe Hollande confirme ses promesses pour le mariage homosexuel

Message non lu par Nico37 » 08 juil. 2012, 23:20:25

Blaise a écrit :Mais ça n'a aucun rapport avec le mariage tout ça.
" mariage " tribal sans consentement et sans droit, mariage religieux, mariage avec consentement et un minimum de droit, mariage avec consentement et des droits (divorce, travailler et ouvrir un compte bancaire sans l'autorisation du mari, etc.), union libre (le PACS n'est pas un progrès général)...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'équipe Hollande confirme ses promesses pour le mariage homosexuel

Message non lu par Baltorupec » 09 juil. 2012, 00:10:12

En ce qui concerne l'excuse de "perdre" du temps à voter le mariage homosexuel, il n'est as plus inepte de "perdre" du temps à autoriser 200 000 français à se marier entre eux qu'à interdire à 500 barjots de porter un torchon sur la tête.

De plus, la majorité du temps n'est pas passée à voter une loi mais d'avantage à la débattre. Je doute que le débat là dessus va s'éterniser.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: L'équipe Hollande confirme ses promesses pour le mariage homosexuel

Message non lu par racaille » 09 juil. 2012, 00:24:12

Bien vu Balto !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré