Les Français passent 36 heures par an dans les bouchons

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les Français passent 36 heures par an dans les bouchons

Message non lu par artragis » 12 déc. 2012, 07:46:55

Pour ma part, sur lille, les transports en communs sont tellement bondés que lorsque je rentre sur lille le dimanche soir, c'est à patte que je le fais. Sinon, côté prix, comme je suis boursier, ça va. Et quand bien même, le carnet 10 tickets et abordable.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les Français passent 36 heures par an dans les bouchons

Message non lu par Lucas » 22 déc. 2012, 11:30:42

Certains n'ont pas le choix de prendre leur voiture pour aller bosser, et souvent tout le monde emprunte les mêmes voies de circulation, ou alors il y a ces travaux qui emmerde le monde.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les Français passent 36 heures par an dans les bouchons

Message non lu par politicien » 13 mai 2018, 12:56:45

EXCLUSIF. Embouteillages en Ile-de-France : l'étude choc qui démontre la dégradation de la situation

Le JDD présente en avant-première les résultats d’une grande enquête sur la circulation autour de Paris. Celle-ci se base sur 1,4 million de données compilées et analysées par le site d’information…

Image



EXCLUSIF
Le JDD présente en avant-première les résultats d’une grande enquête sur la circulation autour de Paris. Celle-ci se base sur 1,4 million de données compilées et analysées par le site d’information routière V-Traffic. Les résultats révèlent une aggravation des bouchons sur la quasi-totalité du réseau.





Les conditions de circulation se sont encore dégradées en Ile-de-France l’an dernier par rapport à 2016. Saturation progressive du réseau routier francilien, et notamment du périphérique – embouteillé jusqu’à 61% lors des pics horaires -, temps perdu en augmentation dans les embouteillages – jusqu’à 10 heures par semaine -, dégradation accentuée de la circulation sur les grands axes - 159 km de bouchons le vendredi après-midi -, l’étude de V-Traffic, application Web gratuite d’information routière, que le JDD dévoile en exclusivité, porte sur 836 km du réseau francilien (sur 12 axes routiers) et se fonde sur des données anonymes issues des parcours de 1,4 million de véhicules d’Ile-de-France équipés de GPS. D’autres données proviennent d’applications sur les téléphones mobiles rendues anonymes.

(...)

Lire aussi : Transports en commun gratuits à Paris, la ville va élaborer différents scénarios


L’étude publiée par le JDD cite plusieurs cas d’école d’automobilistes dont Clément résidant à Evry (Essonne) qui emprunte l’autoroute A6 pour aller travailler à Paris dans le 17e. Chaque jour, il perd 32 minutes par jour dans les embouteillages, soit 110 heures en un an : presque 16 jours de travail. Conditions difficiles de transport aussi pour Thomas qui habite à Cergy (Val d’Oise). Il prend l’A15 pour Paris XVIIe : il perd 21 minutes par jour, 71 heures par an, un peu plus de 10 jours de travail.

(...)



Article complet sur https://www.lejdd.fr/jdd-paris/exclusif ... on-3650225
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les Français passent 36 heures par an dans les bouchons

Message non lu par johanono » 13 mai 2018, 13:31:36

J'en pense que je ne regrette pas d'être parti vivre à la campagne et que, pour rien au monde, je ne retournerai vivre à Paris. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré