La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par Gis » 09 juil. 2012, 21:50:24

qui sait mon cher lancelot, que la mode est peut être justement de ne pas y faire cas

sinon, j'ai bien aimé ta réponse sincère ponctuée de détails qui font toute la différence, finalement, pour le sujet de la mode cheesygrin!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par mps » 09 juil. 2012, 22:51:39

lancelot a écrit :Perso, la mode, je m'en fous .... et je m'en suis toujours foutu. j'avais pourtant un frangin (décédé aujourd'hui) qui était homo et dans ce milieu et qui m'a laissé un tas de fringues dont je ne me suis jamais vraiment senti d'humeur a porter sauf pour faire la vidange du combi avant de partir au népal.

Je suis pas un top modèle non plus, et même si on est assez souvent infoutu de me donner un poids, je fais quand même 95 Kgs pour 1m80. Je m'habille toujours de la façon dont j'aie envie de m'habiller, peu importe les modes.

Ma panoplie est très spartiate et linéaire :
- Jean noir (pratique, peu salissant sauf si l'on achète de la baguette farinée pour faire plaisir à la boulangère (à forte poitrine))
- Pull / Sweat / polo / -> noir (suivant les saisons)
- Toujours (hiver comme été) : veste noire en cuir (pas forcément la même ... of course)
- Echarpe / foulard Noir.
- Chaussures noires ...

Je critiques pas la mode, cela m'est indifférent. Son coté cyclique m'amuse : ce qui était has been hier est top aujourd'hui. En fait je plains les fashions victims ...

Cela ne m'empèche pas d'être coquet .... (lol) . Quand je joues de la guitare, c'est toujours avec une guitare blanche ...., assortie (depuis quelques années) à ma tignasse ...

Voila , j'ai répondu .... icon_biggrin , sincèrement ... et au grand dam de politicien ... sans paul et mickey.
Et tu te déguises en rocker toute l'année ?
Note que c'est pratique si tu as un enterrement impromtu icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Songe un jour à innover pour surprendre ta famille : un pull gris foncé, par exemple ...!
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par lancelot » 09 juil. 2012, 23:10:25

Je ne me déguise pas en rocker ... (j'évite les tenues trop stéréotypées) cela étant, c'est vrai que les enterrements ne me posent pas de Pb vestimentaire, et Pour le gris j'ai du mal, je trouve cela triste à mourir ... icon_cheesygrin , mais bon un jour peut être j'oserai ...

Cela me parait toutefois mal parti .... le noir me convient bien et au dela de toute coquetterie ou facétie ou encore ce que certains pourraient qualifier de je ne sais quoi, cela présente pour moi un avantage indéniable.

En tant que pur daltonien, je ne risque pas les mélanges de couleurs agressifs ou de mauvais gout, puis quel pied que de ne pas se prendre la tête pour s'habiller ....


lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par lancelot » 09 juil. 2012, 23:32:04

Oups ! ...

Donne moi ton N° de tél .... icon_cheesygrin

(Ps ; ha ben, non, c'est pas la peine, je l'ai déjà .... icon_lol )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par Gis » 09 juil. 2012, 23:38:55

très jolie tenue ..

Cobalt

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par Cobalt » 10 juil. 2012, 00:32:46

Et oui,la mode c'est mon dada,mais là faudrait que je mincisse pour commencer et que j'ai des pépettes parce que c'est du Chanel^^

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par Nico37 » 14 juil. 2012, 16:20:23

Baltorupec a écrit :Je ne m'intéresse pas plus que ça au monde de la mode, donc aux épouses de grand couturiers... Je sais juste que J-P Gauthier est homosexuel. C'est juste que j'ai une méfiance quasi-instinctive pour ce genres de phrases-type, et il me semble que c'est une analyse un peu superficielle et facile pour expliquer ce culte de la maigreur chez les femme qui frise de plus en plus la pédophilie.
+1, une hirondelle ne faisant pas le printemps, une étude statistique intégrale si...
Je fais l'hypothèse que la mode est attirante comme toute chose que si elle est un tantinet inacessible... (et pas seulement financièrement)...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par Gis » 14 juil. 2012, 18:28:26

pourquoi inacessible ? si tu parles des des créations des grands couturiers ou de certaines marques, sans doute mais la mode c'est aussi le prêt à porter. ;)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par Nico37 » 14 juil. 2012, 19:11:31

Gis a écrit :pourquoi inacessible ? si tu parles des des créations des grands couturiers ou de certaines marques, sans doute mais la mode c'est aussi le prêt à porter. ;)
Eh bien je me suis amusé à faire les soldes car j'ai changé de boulot et j'avais besoin de refaire raisonnablement mon armoire. J'avais quelques sous de côté et j'ai anticipé mon solde de tout compte (notamment 6 semaines de vacances) ; bref j'y suis allé franco (plafond 300€) sans me priver et sans a priori. Eh bien même en solde, le moindre jeans coûte 66€ sinon c'est du C&A ou du Celio (ce que j'ai acheté).

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par mps » 15 juil. 2012, 16:24:28

Il y a les fashion victims, qui se ruinent pour porter des marques. C'est leur choix.
Mais il faut rester lucide. Parlant un jour avec un convive qui importait du prêt à porter très haut de gamme d'Italie (une seule boutique par ville, et pas n'importe laquelle), je parlais prix. Il n'en a pas fait mystère : Prix départ atelier en Italie x 3 pour lui puis x 3 pour la boutique !!!

Mais il y a aussi tous ceux qui mettent un peu de sel dans leur existence par quelques changements ponctuels. Une grande écharpe "tendance" (à 2 euros) réveille l'ensemble sempternel dans lequel on se sent bien. Un pulle à manches courtes porté sur un chemisier à manches longues, on trouve ça dans toutes nos vieilleries, et c'est une résurrection. Un vieux froc recoupé en 3/4 ou en bermuda, et hop, voila une autre femme ...

On peut (on devrait toutes) être assez ludiques pour nous renouveler sans cesse en restant les mêmes, et sans nous ruiner.

Excellent emblême de cet exercice, le défilé annuel des Petits Riens, une organisation caritative qui vend notamment des fringues de seconde main. Chaque année, une trentaine de stylistes ont 3 heures pour choisir ce qu'elles veulent dans le stock, le bidouiller, et en faire de la haute couture.
Salle comble, presse aux abois, les modèles défilent, du plus fou au plus somptueux, puis les robes sont vendues aux enchères !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par Nico37 » 15 juil. 2012, 18:01:25


Cobalt

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par Cobalt » 15 juil. 2012, 21:10:23

lancelot a écrit :Oups ! ...

Donne moi ton N° de tél .... icon_cheesygrin

(Ps ; ha ben, non, c'est pas la peine, je l'ai déjà .... icon_lol )
icon_biggrin C'est pas moi sur la photo;c'est juste une robe que je trouve belle et qui est tout à fait mon style^^

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par Gis » 15 juil. 2012, 21:24:47

mps, je suis plutôt d'accord avec ton propos.. prendre des petits quelques choses qui font la différence pour agrémenter ce que l'on a.

Et puis, la mode, ce sont les gens qui l'a font puisque les créateurs s'inspirent aussi de la rue.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par Nico37 » 30 août 2012, 21:38:08

Lady Gaga sort Fame, son premier parfum, sans odeur de sang ni de sperme MARIE OTTAVI

La chanteuse ne lésine pas sur la promo de son premier parfum. Mais l'étrange liquide noir est plus sage que ce que promis.

Fame, le premier parfum de Lady Gaga, sortira courant septembre.

L’an dernier, la diva Gaga déclarait vouloir créer une fragrance composée de sang et de sperme.

(...)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré