La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par Gis » 02 juil. 2012, 21:48:35

Bonsoir,


Raf Simons (voir wikipédia pour sa biographie) qui remplace Galliano (voir sa biographie ici) présentait cet après-midi sa première collection haute couture..

regarder sur daily Elle un journal de mode avec quelques images ou ici pour la vidéo du défilé


"Robes fendues sur pantalon, manteaux en astrakhan bleu vif et une certaine austérité... dans l'opulence: le premier défilé haute couture pour Dior de son nouveau styliste, Raf Simons, tranche, mais s'efforce de rester fidèle à l'esprit maison."

la suite sur le Point.fr si cela vous intéresse un peu plus ^^

et vous la mode ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par mps » 02 juil. 2012, 23:16:33

Retour aux bustiers, aux longueurs "new look", aux allures dépouillées, c'est plus du plagiat des années 50 que de la réelle création.

Tant mieux, c'est "classe", et j'ai tout cela dans mes reliques de garde-robe ;)

Par contre, il innove avec ces genres de barboteuses portées sur de minables leggings, et là, c'est le flop.

Aucune nouveauté non plus dans la tronche que tirent les mannequins ;)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par germinal » 03 juil. 2012, 00:53:37

la mode est un éternel recommencement, quelques différences pour que nous ayons l'air ringard avec des fringues qui ont 20 ans ..........encore faut-il que nous rentrions encore dedans !!!
la fourrure est à bannir icon_tinymonster
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par mps » 03 juil. 2012, 03:14:48

la fourrure est à bannir icon_tinymonster

On en fait à vil prix des synthétiques si convaincantes qu'une de mes amies a eu l'honneur d'une projection de peinture des militants de la cause animale icon_biggrin

Tant pis si je dévie du sujet, mais en fait de militants, une histoire de l'an dernier. Dans un petit zoo en Belgique, les allumés repèrent un phoque siestant devant une petite mare. Immédiatement, ils estiment l'endroit trop exiguu, la mare trop peu profonde, l'animal en danger, font des photos et déposent plainte au Parquet. Lequel, indigné, fait débarquer impromptu les forces de l'ordre, suivis d'une camionette de fourrière, d'un vétérinaire, etc ... Le Directeur du zoo est collé dans une voiture de Police, prête à l'embarquer ... Et là, coup de théâtre ! Le vétérinaire fait quelques pas dans l'enclos ... et revient mort de rire : le phoque était en plastique !!!

Tiens, j'y songe pour les quotas : on pourrait mettre quelques collaboratrices de haut rang en plastique ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par Golgoth » 03 juil. 2012, 07:48:33

J'adore la mode et son milieu, les couturiers qui font des prédictions astrologiques ou s'intéressent aux nazis, les nanas anorexiques et droguées à la coke... Tout ça pour nous montrer ds trucs que personne ne mettrait sauf soirée sado-maso éventuellement.

Après il y a la mode de tous les jours, mais là c'est en Chine que ça se passe.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par mps » 03 juil. 2012, 10:25:33

Surtout que la vraie mode, c'est de ne pas être à la mode ;)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par racaille » 05 juil. 2012, 21:51:41

Saloperie de dictature pédante, bouffie d'auto-suffisance crasse. Quand je pense qu'il suffit d'un seul crétin empapaouté pour décider que "cette automne c'est le caca d'oie qui sera tendance", ça me colle la diarrhée. Si j'étais croyant je prierais pour qu'ils crèvent tous dans leur vomi durant leur sommeil.

Perso je reste fidèle à l'uniforme T-shirt/jean/baskets. Et s'il faisait plus chaud en région parisienne alors j'adopterai la djellaba (parce que lorsqu'on pète ça aère).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par Gis » 05 juil. 2012, 22:02:57

vont pas tous crever mon cher racaille :D, tu penses aux couturières ? à tous ces artistes qui font des merveilles, entre broderies et dentelles, tissus et cuir.. pour concrétiser les idées parfois un peu farfelues de ces stylistes ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par Golgoth » 05 juil. 2012, 22:29:15

Ah, cuir, dentelles, on rentre dans le lourd là :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par racaille » 05 juil. 2012, 22:30:54

Non non bien sûr je n'ai rien contre les "petites mains" qui font des merveilles avec leurs petits doigts gourds, endoloris par les cadences infernales. Et je n'ai rien non plus à opposer aux fantaisies des modistes. C'est le côté dictature totalitaire et pognoniste de la mode qui me débecte. Et aussi la promotion de l'anorexie mais c'est une autre histoire. La créativité des modistes ne légitime en rien leur auto-fellation permanente, ni la soumission de centaines de millions de victimes de la publicité à leurs lubies malsaines.

Reconnaissons à Karl Lagerfeld la conscience de cet état de fait totalitaire, et d'en jouer avec humour et brio.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par Gis » 05 juil. 2012, 22:47:09

Ah tient Golgoth, tu es plutôt quel style ? :P

http://www.i-class.fr/blog-mode-homme/w ... -homme.jpg et regarde par ici pour la mode homme, si cela t'intéresse un peu.


Racaille, il est vrai que ce n'est pas un monde tendre.. je me demande s'il (ce monde) s'intéresse aux vrais gens..

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par El Fredo » 05 juil. 2012, 22:48:10

Sans parler de la mode dans ce qu'elle a de plus frivole et totalitaire, il y a tout de même un aspect artistique indéniable. Et les autres disciplines artistiques n'échappent pas non plus aux phénomènes de mode.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par Golgoth » 05 juil. 2012, 22:49:24

Ah tient Golgoth, tu es plutôt quel style ?
Style à ne pas me fouler, mal rasé toussa, plus le temps icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par racaille » 05 juil. 2012, 22:52:11

Quand j'ai vu Golgoth en live il était fringué comme ça :

Image

Sur le coup ça fait bizarre :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par Golgoth » 05 juil. 2012, 22:56:54

Arg, démasqué :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré