Vacances d'été : l'heure des grands départs a sonné

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Vacances d'été : l'heure des grands départs a sonné

Message non lu par politicien » 06 juil. 2012, 14:48:36

Bonjour,
Des millions de vacanciers attendus ce week-end en voiture, en train ou en avion.

Bison Futé a donc classé rouge les routes d'Ile-de-France vendredi dans le sens des départs et rouge la journée de samedi sur l'ensemble de l'Hexagone. Il recommande d'éviter de quitter les grandes métropoles vendredi entre 16h et 20h, de quitter l'Ile-de-France samedi entre 8h et 14h et d'éviter, toujours samedi, les grandes autoroutes de liaison au nord d'une ligne Poitiers-Lyon entre 9h et 15h et au sud de la même ligne entre 11h et 17h.

(...)

Les Belges et les Néerlandais des provinces du sud et du centre, actuellement en vacances, viendront grossir la circulation sur ces axes.

Plus 1,2 millions de voyageurs attendus dans les gares d'ici à dimanche soir

Sur les rails de la SNCF, 2.034 TGV emmèneront plus d'un million de voyageurs et 220.000 autres dans plus de 500 trains Intercités de jour et de nuit, annonce la compagnie nationale. A Paris, c'est la gare de Lyon qui connaîtra la plus grande affluence avec 300.000 voyageurs attendus.

http://www.rtl.fr/actualites/culture-lo ... 7750420614
Bonnes vacances à ceux qui partent
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Vacances d'été : l'heure des grands départs a sonné

Message non lu par cmoi » 06 juil. 2012, 14:51:41

Merci pour eux Politicien , perso, je ne part pas, mais avec notre nouveau gouvernement, je pourrais certainement partir l'année prochaine, très vraisemblablement d'ailleurs.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Vacances d'été : l'heure des grands départs a sonné

Message non lu par FIFE » 06 juil. 2012, 15:10:14

Je suis contente de ne jamais partir en vacances en voiture.....

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vacances d'été : l'heure des grands départs a sonné

Message non lu par Golgoth » 06 juil. 2012, 16:20:38

Pas besoin de partir pour passer des vacances, je trouve ton message discriminatoire Politicien :mrgreen:
Après, quand on habite un endroit pourri, c'est sûr :P :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vacances d'été : l'heure des grands départs a sonné

Message non lu par politicien » 06 juil. 2012, 16:22:56

Tu as mal compris mon message :P, nul discrimination^^.

Evidemment quand on a du soleil toute l'année, on ne part pas... icon_mrgreen
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Vacances d'été : l'heure des grands départs a sonné

Message non lu par cmoi » 06 juil. 2012, 16:29:50

faux Politicien, on peut avoir du soleil toute l'année et avoir besoin de partir pour décompresser, pour changer les habitudes, sortir du train-train , ce qui compte dans les vacances c'est le changement, tu peux être au soleil et avoir envie de partir dans un pays plus frais , parce-qu'à force la chaleur pèse, par exemple.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vacances d'été : l'heure des grands départs a sonné

Message non lu par politicien » 06 juil. 2012, 16:32:20

Moi je veux bien échanger la Normandie contre la Provence :P
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vacances d'été : l'heure des grands départs a sonné

Message non lu par Golgoth » 06 juil. 2012, 16:43:03

Je veux bien partir en Normandie en été, comme quoi tu vois :)
En général j'aime bien aller au frais comme dit Cmoi, je laisse la plage aux Parisiens pour qu'ils y aillent se cramer la peau à dix sur 1m². Mais cette année, ma femme n'a pas de vacances. Mais un peu de changement c'est bien effectivement, d'ailleurs on se bouge plus pour visiter quand on va ailleurs.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Vacances d'été : l'heure des grands départs a sonné

Message non lu par cmoi » 06 juil. 2012, 16:47:31

Ecoute Politicien, je vais te dire une chose, ma mère est Normande, j'y ai encore un brin de famille , la Normandie est merveilleuse, le temps n'est pas top, mais les gens sont tellement sympathiques que tu peux t'y sentir mieux que dans le Sud, je te le dis "parole de Sudiste !" le soleil est une notion toute relative, j'espère t'avoir réchauffer le coeur !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vacances d'été : l'heure des grands départs a sonné

Message non lu par Golgoth » 06 juil. 2012, 16:54:53

Dans le sud, le soleil a tendance à chauffer un peu trop les cerveaux d'ailleurs.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Vacances d'été : l'heure des grands départs a sonné

Message non lu par cmoi » 06 juil. 2012, 17:10:47

c'est bien mon avis Golgoth mdr mdr , ils sont un peu cinglés les gars du sud et les filles d'ailleurs, je me demande souvent ce que j'y fais, je suis native du haut de la France , mon cerveau ne fait que tiédir donc c'est un moindre mal

Sans déconner Golgoth, le soleil c'est bien , mais quand tu bosses , c'est autre chose

sinon le sujet c'est les embouteillages , comment appréhendez vous ces départs en vacances les autres et où partez-vous ? ou quel genre de vacances préférez-vous ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Vacances d'été : l'heure des grands départs a sonné

Message non lu par mps » 06 juil. 2012, 17:45:22

Les vacances, c'est être hors de chez soi, délivré de toute tâche ou soucis domestiques.

C'est découvrir les lieux, des gens, des cultures, changer ses habitudes, sa langue de contact, son alimentation, etc.

Dans cette optique, le pire moment, ce sont juillet et août, son encombrement hideux, le peu d'initimité avec les locaux submergés.

Donc, je décalle toujours mes voyages.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vacances d'été : l'heure des grands départs a sonné

Message non lu par politicien » 07 juil. 2012, 09:47:18

Bonjour,
D'importants bouchons sont attendus sur les routes de France en ce premier week-end de vacances scolaires d'été. Samedi est classé rouge, un «jour qui enregistre les plus fortes migrations de vacanciers en période estivale» met en garde Bison futé.

Les premières perturbations ont débuté dans la matinée.
routière (Cnir) relevait «un ralentissement sur l'A7 à Roussillon, avec 13 km en direction de Valence, en raison d'un accident» à hauteur de Chanas. En région parisienne, «le trafic connaît quelques perturbations, notamment sur l'A10 à Wissous, en direction de la province, l'A86 intérieure, de Thiais à Rungis ainsi que sur le boulevard périphérique intérieur du Quai d'Ivry à la porte d'Italie».

Bison Futé conseille notamment «de quitter l’Ile-de-France entre 8 heures et 14 heures» ce samedi. Toute la journée, la circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des différentes régions côtières du pays. Aux vacanciers français, s'ajouteront les Belges ou les Néerlandais pour qui les congés scolaires ont aussi commencé.

(...)

http://www.leparisien.fr/societe/premie ... 081110.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Vacances d'été : l'heure des grands départs a sonné

Message non lu par mps » 07 juil. 2012, 10:43:24

Exode annuel et grégaire pour empilement maximum.

Compréhensible pour les familles avec enfants scolarisés, mais stupidissime pour les autres.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Vacances d'été : l'heure des grands départs a sonné

Message non lu par Lucas » 07 juil. 2012, 17:48:51

Il valait mieux partir jeudi soir pour être tranquille.

Mais en effet exode annuel en juillet - août, mais je pense qu'il y a plutôt des bouchons dans le sud, que dans le nord, vu le temps depuis plusieurs semaines :(

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré