Lanester : deux jeunes tués par un TGV

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Lanester : deux jeunes tués par un TGV

Message non lu par johanono » 15 juil. 2012, 11:51:03

Mort de 2 jeunes percutés par un TGV

Deux jeunes SDF ont été tués dans la nuit dernière, et un troisième a été blessé gravement, après avoir été percutés par un TGV sur la commune de Lanester, près de Lorient, a-t-on appris auprès du parquet de Lorient.

L'accident s'est produit samedi vers 23h50, sur le pont ferroviaire reliant Lorient à Hennebont, près de l'avenue principale de Lanester, a indiqué le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) qui a été alerté à 23h51.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident qui s'est produit alors que les trois SDF circulaient à pied, "manifestement ivres" sur le pont ferroviaire pour une raison encore indéterminée, selon le parquet. Selon les pompiers les deux hommes décédés avaient 25 ans et le troisième, blessé grièvement aux jambes, 28 ans.

L'accident a provoqué l'arrêt de la circulation des trains dans les deux sens. Un TGV Paris-Quimper a été stoppé à Lorient et ses passagers acheminés par car vers leur destination, a indiqué la SNCF. Le TGV impliqué dans l'accident a enregistré un retard de 3 heures environ, selon la SNCF.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... un-tgv.php

Triste histoire. Et dans quelques jours, on apprendra peut-être que les parents vont porter plainte contre la SNCF, accusée de ne pas avoir mis des barrières autour de la voie, de ne pas avoir placé des messages d'alerte, ou encore d'avoir fait circuler un train à une heure si tardive... Le comble serait que les parents soient défendus par Gilbert Collard...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Lanester : deux jeunes tués par un TGV

Message non lu par mps » 15 juil. 2012, 16:06:25

Non, ce train, séide du capitalisme oppressif, a poursuivi ces braves jeunes gens pour les caramboler.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré