Twitter perce en France grâce à l'actualité

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Twitter perce en France grâce à l'actualité

Message non lu par politicien » 19 juil. 2012, 22:56:55

Bonjour,
Plus de 3 internautes français sur 4 fréquentent un réseau social, selon Médiamétrie.
C'est l'autre grand gagnant de la présidentielle française: le réseau de microblogging Twitter a vu sa notoriété décoller en France au cours des douze derniers mois. Désormais, deux internautes français sur trois connaissent le site, selon le deuxième baromètre annuel des réseaux sociaux dressé par l'institut d'études Médiamétrie. La plate-forme fédère aujourd'hui 15 % des internautes français. Ils étaient moitié moins il y a un an. Et son audience a bondi de 93 % sur un an, pour atteindre 5,8 millions de visiteurs uniques en mai.

51 % de femmes sur les réseaux sociaux
Le succès de Twitter s'inscrit dans un engouement plus général des Français pour les sites communautaires. 99 % connaissent au moins un réseau social et 77 % y sont inscrits, constate Médiamétrie. En un an, les réseaux sociaux ont séduit 1,6 million de nouveaux membres dans l'Hexagone.

L'intégralité de cet article sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Twitter perce en France grâce à l'actualité

Message non lu par mps » 20 juil. 2012, 00:21:29

Normal, avec la publicité de Triste-Weiller icon_biggrin

En Belgique, c'est un must depuis longtemps, comme Fesse-Book, mais je m'abstiens ... même si j'ai vu que j'avais déjà 378 "amis" en attente ... ;)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Twitter perce en France grâce à l'actualité

Message non lu par El Fredo » 20 juil. 2012, 10:05:32

Twitter fonctionnait déjà bien avant la bourde de @valtrier.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Twitter perce en France grâce à l'actualité

Message non lu par politicien » 20 juil. 2012, 10:12:32

Il est clair que depuis un an Twitter a explosé en France, et la présidentielle a renforcé cette audience.

De toute façon on le voit bien, tous les médias y sont présents et diffusent l'information en continu.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Twitter perce en France grâce à l'actualité

Message non lu par Mouarfs » 21 juil. 2012, 23:40:18

77 % sont inscrits mais combien sont actifs ? Je n'ai pas publié une seule publication sur mon compte Facebook depuis plus d'un an. D'ailleurs, les gens qui m'ont souhaité bon anniversaire en 2011 sont sur la même page que ceux qui l'ont fait en 2010... icon_cheesygrin Et pour suivre l'actualité, Google Actualités me suffit, ainsi que le widget Twitter d'Actu-Politique. Et c'est dit sans léchage de pompes. ;)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Twitter perce en France grâce à l'actualité

Message non lu par Lucas » 28 juil. 2012, 20:54:03

Moi j'ai pas facebook, donc au moins c'est clair :)

Oui le widget twitter sur la page d’accueil est bien utile, mais il est clair que Twitter c'est surtout la réactivité, je pense que c'est de là que vient son succès. Et puis maintenant la plupart des Hommes politiques sont présents sur ce média.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré