Une étude sur le délit de "faciès"

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 juil. 2009, 18:06:00

J'ai deux enfants et un gendre militaires de carriére dans des services de santé et cela ne me gêne nullement, mais j'avoue que si ils avaient choisi la gendarmerie ou la police, je ne sais pas comment j'aurais réagi; j'ai des raisons personnelles qui me semble déjà avoir donné pour être alergique, et c'est le moins qu'on puisse dire, à ces deux professions. 

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 juil. 2009, 18:27:00

En tant que bon père que je me doute que tu es, tu aurais été content pour eux qu'ils aient du travail.
Ca t'aurait mis franchement les boules, mais tu t'y serais fais.
Et c'est normal.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 juil. 2009, 19:52:00

mps, sur le fait que tu collabores, je le crois volontiers, abandonnant sa vergogne l'indépendance diplomatique et militaire, reniant les  valeurs patriotes et la defense de l'identité nationale, je comprend que tu préfères le contrôle des innocents à la repression des coupables...Mais acceptes qu'il y ait des esprits qui ne soit pas tout acquis à ces méthodes.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 07 juil. 2009, 20:08:00

je comprend que tu préfères le contrôle des innocents à la repression des coupables..
Tu me déçois là... en être réduit, faute d'argument à ce genre de gaminerie... "le contrôle des innocent" n'a jamais fait de mal, au contraire, lorsqu'il est bien fait il va vite et te prouve que tu es en totale légalité. Il le prouve aussi devant l'agent des forces de l'ordre et devant tous les autres témoins.
De plus la répression se fait bien avec des contrôles. Tu peux rouler parfaitement et sans permis, sauf que dans ce cas tu n'es pas assuré donc c'est logique qu'on t'arrête mais on ne peut pas t'arrêté si on ne t'a pas contrôlé.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 juil. 2009, 20:12:00

Sur ce point, nous sommes d'accords....D'ailleurs, lorsqu'on est véritablement innocents, on ne craint pas d'être contrôlé...Cela étant dit, au vu des évènements et des perturbations causées, on serait en droit d'attendre, parfois, une repression des coupables !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 07 juil. 2009, 20:45:00

parfois, une repression des coupables !
Comment être réprimé quand tu n'es pas solvable alors qu'une infraction au code de la route ne se paye qu'en amende? L'impunité des profiteurs d'alloc est trop grande. Et avant que tu ne viennes me balancer de la "jalousie" au visage, je dis bien "les profiteurs d'alloc", pas "les chômeurs" ou "les pauvres".
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 juil. 2009, 20:58:00

J'ai bien compris...Quand les amendes ne peuvent être payées, il reste la possibilité de saisir le véhicule ou les biens mobiliers...Sincèrement, je crois que lorsqu'il y a une volonté politique, il y a des capacités d'actions juridiques.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 juil. 2009, 22:17:00

moi je ne touche pas d alloc, sauf le chaumage, et pourquoi pas le RSA icon_biggrin .daumage, car les alloc c est un droit, et la je respecte le droit icon_cheesygrin
pour revenir au sujet, du delit de sale guelle. quand tu est controllé 5 fois par jour , en plus par le meme larbin , tu lui ballance des pierres sur la tronche le lendemain
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré