Orange : la fin de l'Internet illimité ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Orange : la fin de l'Internet illimité ?

Message non lu par politicien » 12 oct. 2012, 18:40:09

Bonjour,
Enfants danger internet
Orange prépare-t-il la fin de l'Internet illimité dans ses offres fixes ? C'est ce que croit savoir la Lettre A, malgré les dénégations de l'opérateur. Plusieurs tests auraient été réalisés afin de concevoir des offres en fonction de la navigation Internet des abonnés. Au delà du changement d'habitude, des questions se posent sur le respect de la vie privée des utilisateurs.

D'après la Lettre A, reprise par Owni, Orange pourrait prochainement mettre fin à l'Internet illimité dans ses offres fixes, proposant à la place des solutions dépendantes de l'utilisation d'Internet par les abonnés.

En clair, plus les abonnés auraient des pratiques gourmandes en bande passante, plus ils payeraient cher. Cette tentation de mettre en place des offres de débits différenciés n'est pas nouvelle chez l'opérateur historique. En effet, en août 2011 déjà, Owni révélait que la Fédération Française des Télécoms, qui regroupe notamment Orange, SFR et Bouygues Télécom, réfléchissait à une solution analogue afin de faire face aux utilisations des internautes, de plus en plus gourmandes en bande passante.

Ainsi, malgré les dénégations d'Orange, il apparaît de plus en plus que la fin de l'Internet illimité trotte dans l'esprit des opérateurs et des FAI.

(...)

Si Orange se défend de vouloir mettre en place une telle technologie à grande échelle, l'opérateur ne semble pas totalement écarter la possibilité de recourir à des offres dont le prix varierait en fonction de la consommation Internet des usagers.
(...)

L'intégralité de cet article à lire sur degroupnews
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Orange : la fin de l'Internet illimité ?

Message non lu par Golgoth » 12 oct. 2012, 18:46:49

Il y a encore des gens chez Orange ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Orange : la fin de l'Internet illimité ?

Message non lu par Nombrilist » 12 oct. 2012, 19:24:10

Oui moi. Mais si on lit bien l'article, tous les opérateurs le feront. Même moi, si Orange devient trop cher, je passe à la concurrence.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Orange : la fin de l'Internet illimité ?

Message non lu par Florian » 12 oct. 2012, 20:38:08

Vive Free et mort aux c... de ce cartel infâme !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Orange : la fin de l'Internet illimité ?

Message non lu par Golgoth » 12 oct. 2012, 20:40:04

Il a Free, il a tout compris :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Orange : la fin de l'Internet illimité ?

Message non lu par El Fredo » 12 oct. 2012, 20:43:19

C'est une conséquence de la guerre que se livrent opérateurs et fournisseurs de contenus sur les tarifs d'interconnexion. Par exemple, depuis quelques semaines le trafic en provenance de Google (et notamment YouTube) est fortement ralenti, à cause des relations exécrables entre les deux entreprises. En effet Free voudrait mettre à contribution Google et autres qui ne contribuent pas un kopek aux infrastructures par lesquelles transitent leurs services, infrastructures intégralement financées par les opérateurs.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Orange : la fin de l'Internet illimité ?

Message non lu par Florian » 12 oct. 2012, 20:46:33

Yé m'en fout, ya Yahoo !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Orange : la fin de l'Internet illimité ?

Message non lu par Lucas » 14 oct. 2012, 10:07:32

Je constate qu'une fois de plus Orange veut faire payer plus cher le consommateur, là ils nous prennent vraiment pour des pigeons.
Déjà qu'ils sont les plus chers du marché, maintenant ils veulent mettre fin à l'illimité.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Orange : la fin de l'Internet illimité ?

Message non lu par Florian » 14 oct. 2012, 10:17:37

Lucas a écrit :Je constate qu'une fois de plus Orange veut faire payer plus cher le consommateur, là ils nous prennent vraiment pour des pigeons.
Déjà qu'ils sont les plus chers du marché, maintenant ils veulent mettre fin à l'illimité.
Que l'Etat finisse de vendre cette m.... et abolisse le statut des fonctionnaires des embauchés avant 1997 et on parlera moins d'Orange.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Orange : la fin de l'Internet illimité ?

Message non lu par Lucas » 14 oct. 2012, 10:18:28

Orange rapporte encore de beau dividende l'Etat non ?

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Orange : la fin de l'Internet illimité ?

Message non lu par Florian » 14 oct. 2012, 10:24:00

Lucas a écrit :Orange rapporte encore de beau dividende l'Etat non ?
Je nen sais rien, mais le fait que Sarkozy ait pu nommer un de ses copains PdG est clairement une anomalie s'agissant d'une boite du secteur compétitif.

Pour moi, c'est simple: quand les conditions de marché et l'état des boites le permettent, il faut que l'Etat vende ses participations industrielles partout et accepte que l'entreprise est à gérer par le privé. Notre système croule sous les état-majors de branlots d'ex-fonctionnaires arrogants et incompétents qui jouent tout sur la relation politique française, et sont incapables culturellement en dehors de nos frontières. Les boites française qui réussissent internationalement sont historiquement complètement privées.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Orange : la fin de l'Internet illimité ?

Message non lu par Nico37 » 14 oct. 2012, 15:24:54

Lucas a écrit :Orange rapporte encore de beau dividende l'Etat non ?
En effet Lucas :
Les bénéfices de France Télécom reculent de 21,5%

En 2011, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 45,277 milliards d'euros et un résultat net consolidé de 3,828 milliards d'euros.

Rude année pour le groupe France Télécom qui aura vu son résultat net consolidé chuter de 21,5% pour atteindre 3,828 milliards d'euros, alors qu'il avait connu une croissance de 43% entre 2009 et 2010. A fin 2011, le chiffre d'affaires de France Télécom s'élevait à 45,277 milliards d'euros, soit un léger recul de 0,6%, s'expliquant notamment par la hausse de la TVA sur les mobiles et la progression des MVNO sur le marché mobile français.

Dans un communiqué, le groupe indique que le nombre de ses clients a grimpé de 8% sur 2011 notamment grâce à la croissance de ses activités mobiles sur le continent africain. En France, France Télécom indique que sa part de conquête s'élève à 30,5% sur l'ADSL et à 40% sur le mobile en 2011. Reste que début 2012, Orange a perdu 201 000 abonnés suite à l'arrivée de Free Mobile
Sinon ce qui est pratiqué actuellement est une forme de mutualisation alors que la tendance néolibérale est que chacun est entrepreneur de soi même (auto-entrepreneur) donc que chacun assume ses risques de santé, sa petite conso hors fluides essentiels etc. Cela peut être un facteur supplémentaire pour l'émergence du capitalisme vert (il y avait déjà les ENR et les BBC, l'auto-partage est en plein boom tout comme le tram à haute capacité et haut cadencement, demain les bâtiments à énergie positive et la consommation à la tête du client :?:).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Orange : la fin de l'Internet illimité ?

Message non lu par Golgoth » 14 oct. 2012, 15:28:56

J'ai remarqué que quand ma fille regarde un truc sur youtube, google rame à mort sur mon ordi mais pas le reste. Mon FAI fait déjà des trucs pas net :mgreen:

@Nico : les néolibéraux mutualisent eux aussi et en plus avec tout le monde : la dette, les risques...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Orange : la fin de l'Internet illimité ?

Message non lu par El Fredo » 14 oct. 2012, 18:10:25

YouTube et Google empruntent les mêmes tuyaux. Et si tu es chez Free, ils ont eu tendance à rétrécir ces derniers temps...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré