Dépénalisation du cannabis: Peillon a-t-il raison de relancer le débat?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Dépénalisation du cannabis: Peillon a-t-il raison de relancer le débat?

Message non lu par freeze » 18 mars 2014, 17:44:35

oué pas clair du tout
mais on voit par contre que les mentalités évoluent
qui freine ?
les vioks pour la plupart qui pensent que si tu fumes un pet t'es un camé qui va se mettre une aiguille dans le bras
dans 10 ans cela sera encore plus "positif" ^^

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Dépénalisation du cannabis: Peillon a-t-il raison de relancer le débat?

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 mars 2014, 17:56:06

Quand je pense qu'aux Pb j'ai entendu deux jeunes qui me disaient qu'ils ne fument pas par ce que leurs pères et oncles fument et qu'ils trouvent çà ringard^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Dépénalisation du cannabis: Peillon a-t-il raison de relancer le débat?

Message non lu par freeze » 18 mars 2014, 18:08:49

les pb ont eux une loi permissive et adaptée
d'ailleurs plus de fumeurs jeune en France qu'au Pb
et les français sont il me semble assez mal considérés quand il vont a amsterdam se mettre la tête a l'envers en fumant comme des porcs et en foutant le bordel ^^ (je ne sais pas j'y suis jamais allé je précise^^)
jeff tu connais le coin ?
une idée ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Dépénalisation du cannabis: Peillon a-t-il raison de relancer le débat?

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 mars 2014, 18:58:30

Il ont des lois adaptés, même si limitées. La limite n'est pas la question ici.

A Amsterdam, les touristes ne sont pas trop mal vu. Ils apportent beaucoup de gros sous avec eux et font marcher le commerce^^
Et maintenant çà ne sert plus à rien d'y aller pour çà, vu que les non résidents n'y aurait plus le droit(je ne sais pas si la loi est passée ou pas)


J'avoue je n'ai pas compris les deux dernières questions: quel coin je connais? Quelles idées?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Dépénalisation du cannabis: Peillon a-t-il raison de relancer le débat?

Message non lu par freeze » 18 mars 2014, 19:07:04

il me semblait que les français étaient mal vus dans ce pays de par leur comportements

la loi n'est pas encore passée

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Dépénalisation du cannabis: Peillon a-t-il raison de relancer le débat?

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 mars 2014, 19:12:55

Pas tellement à Amsterdam, vu que la ville compte +/- 60% d'immigrants, plus des milliers de touristes. Donc les Français se fondent dans la masse de touristes.
Par contre, à Maastricht ils sont très mal vu, çà oui.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Dépénalisation du cannabis: Peillon a-t-il raison de relancer le débat?

Message non lu par Nico37 » 18 mars 2014, 22:15:27

freeze » Mar 18 Mar 2014 - 20:07 a écrit :il me semblait que les français étaient mal vus dans ce pays de par leur comportements

la loi n'est pas encore passée
http://fr.euronews.com/2012/05/01/l-int ... x-pays-bas

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Dépénalisation du cannabis: Peillon a-t-il raison de relancer le débat?

Message non lu par freeze » 18 mars 2014, 22:27:16

http://hyperdebat.net/cannabis-pays-bas ... shops.html
Ce qui subsiste en 2013 :

- La « carte cannabis » a été abandonnée, mais les clients des coffee-shops doivent justifier qu’ils résident aux Pays-Bas.
- Les municipalités sont libres de décider de la meilleure politique à adopter, y compris vis-à-vis des étrangers. Amsterdam et plusieurs grandes villes ont décidé de ne pas leur interdire l’accès des coffee shops, car ils voient plus d’inconvénients que d’avantages à le faire. La loi est surtout appliquée dans le sud du pays.
- A Maastricht, qui a décidé de faire appliquer la loi, des coffee-shops continuent de vendre aux étrangers. Ils ont été attaqués en justice, qui ne leur a pas donné tort. Le ministère public a fait appel.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Dépénalisation du cannabis: Peillon a-t-il raison de relancer le débat?

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 mars 2014, 18:05:42

freeze » 18 Mar 2014, 23:27:16 a écrit :http://hyperdebat.net/cannabis-pays-bas ... shops.html
Ce qui subsiste en 2013 :

- La « carte cannabis » a été abandonnée, mais les clients des coffee-shops doivent justifier qu’ils résident aux Pays-Bas.
- Les municipalités sont libres de décider de la meilleure politique à adopter, y compris vis-à-vis des étrangers. Amsterdam et plusieurs grandes villes ont décidé de ne pas leur interdire l’accès des coffee shops, car ils voient plus d’inconvénients que d’avantages à le faire. La loi est surtout appliquée dans le sud du pays.
- A Maastricht, qui a décidé de faire appliquer la loi, des coffee-shops continuent de vendre aux étrangers. Ils ont été attaqués en justice, qui ne leur a pas donné tort. Le ministère public a fait appel.
La carte c'est pas mal qu'ils aient abandonner l'idée. çà fait trop "je te classe comme consommateur". Une simple carte de résident ou carte nationale d'identité (néerlandaise) devrait suffire.

A Maastricht il sont mal barrés. Là bas de tout temps les coffee vendaient plus que les 5 grammes max prévus par les lois.


Sinon:
Je comprends cette interdiction. J'ai vécu aussi près de la frontière (Zeeland) et après la sortie de boulot, les rues se remplissent de Belges qui viennent se ravitailler.
Mais faut pas se mentir: çà va peut être arrêter le "narcotourisme" mais pas le trafique. Les belges continueront de venir mais pour acheter de plus grosses quantités sur le marché noir des PB pour revendre au marché noir belge. C'est juste une fausse solution à un faux problème.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Dépénalisation du cannabis: Peillon a-t-il raison de relancer le débat?

Message non lu par freeze » 26 juin 2014, 12:52:43

pour jeff qui s'interroge grandement sur les qualités et défauts de cette plante ^^
http://www.espritsciencemetaphysiques.c ... u-cerveau/

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Dépénalisation du cannabis: Peillon a-t-il raison de relancer le débat?

Message non lu par Golgoth » 26 juin 2014, 12:59:39

Le cannabis est comme tout médicament, utile si utilisé à la bonne dose et avec le bon suivi. Mais les fumeurs régulier de joints sont des drogués, pas des gens sous traitement. La vraie question c'est l'usage, pas le produit.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Dépénalisation du cannabis: Peillon a-t-il raison de relancer le débat?

Message non lu par freeze » 26 juin 2014, 13:03:29

parfaitement d'accord ^^

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Dépénalisation du cannabis: Peillon a-t-il raison de relancer le débat?

Message non lu par Ramdams » 26 juin 2014, 13:05:39

C'est pour cela que si la consommation de cannabis est limitée, celle de l'alcool doit l'être tout autant (sinon davantage).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Dépénalisation du cannabis: Peillon a-t-il raison de relancer le débat?

Message non lu par freeze » 26 juin 2014, 13:06:51

elle est interdite faut juste trouver un juste milieu comme les alcotest

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Dépénalisation du cannabis: Peillon a-t-il raison de relancer le débat?

Message non lu par Golgoth » 26 juin 2014, 20:22:50

Qu'on applique déjà les lois existantes : pas de vente aux mineurs (clop, alcool), pas de vente à crédit (et donc y compris CB crédit revolving)...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré