Hygiène : un Français sur cinq se douche un jour sur deux

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Hygiène : un Français sur cinq se douche un jour sur deux

Message non lu par politicien » 15 oct. 2012, 18:03:21

Bonjour,
Les températures extérieures baissent, on s'entasse dans les transports en commun et le froid donne envie de rester confiné. Des rapprochements qui favorisent les contaminations de virus telle la grippe saisonnière mais qui, visiblement, ne donnent pas plus envie aux Français d'être assidus en terme d'hygiène.

.. Selon un sondage BVA réalisé en septembre pour les produits Tork, «20% des Français zappent la douche quotidienne et se contentent de se laver un jour sur deux». Pis, 3,5% ne prennent qu'une douche par semaine. Heureusement, 11,5% des Français sauvent l'honneur et se douchent plusieurs fois par jour.

(...)

Pour ne rien arranger, une personne sur cinq ne se lave pas les mains avant le repas. C'est pire encore pour l'indispensable lavage à la sortie des toilettes... 12,5% s'en passent. En revanche, un tiers des Français nettoie ses toilettes tous les jours. Pas si mal, compte tenu des données précédentes et sachant que nous passons environ 3 ans de notre vie sur le trône.

Si ces chiffres étonnent, ils sont pourtant la preuve d'une nette amélioration. L'Histoire et la tradition du parfum pour couvrir les mauvaises effluves ne sont pas seuls responsables d'une réputation d'hygiène douteuse. Selon une étude réalisée par l’Ifop pour Tena en 2011, près de la moitié des Français admettaient être plus attentifs à leur propreté qu’ils ne l’étaient il y a dix ans.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Parisien.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Hygiène : un Français sur cinq se douche un jour sur deux

Message non lu par Naudeon » 15 oct. 2012, 18:47:20

Je me douche moins d'1 fois par semaine.
Je ne suis pas persuadé qu'une douche fréquente soit bénéfique pour la santé...
Remarquons qu'une douche n'existait pas toujours dans les logements au siècle dernier.
Par contre, je me lave souvent les mains.
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Hygiène : un Français sur cinq se douche un jour sur deux

Message non lu par johanono » 15 oct. 2012, 20:55:51

On peut être propre sans se doucher. Et puis se doucher, ça consomme de l'eau. Moins se doucher permet donc de faire des économies d'eau.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hygiène : un Français sur cinq se douche un jour sur deux

Message non lu par Golgoth » 15 oct. 2012, 20:59:40

Il y a une grande différence entre le lavage de main et la douche et je ne les mettrais pas sur le même plan sur le plan de l'hygiène.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Hygiène : un Français sur cinq se douche un jour sur deux

Message non lu par Florian » 15 oct. 2012, 21:49:56

johanono a écrit :On peut être propre sans se doucher. Et puis se doucher, ça consomme de l'eau. Moins se doucher permet donc de faire des économies d'eau.
Super pour l'image de marque de la France. :mdr:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hygiène : un Français sur cinq se douche un jour sur deux

Message non lu par El Fredo » 15 oct. 2012, 22:58:22

Nos anciens se lavaient au gant et à la bassine.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Hygiène : un Français sur cinq se douche un jour sur deux

Message non lu par Lucas » 16 oct. 2012, 17:45:27

Je pense que la douche ne fait pas toute l'hygiène, nos grands parents se lavaient au lavabo, et ils n'étaient pas sale.

Et puis un bain n'est pas du tout hygiénique, tremper pendant 15-20min dans l'eau, ça me parait pas être super pour être propre.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Hygiène : un Français sur cinq se douche un jour sur deux

Message non lu par Jean » 18 oct. 2012, 19:17:35

Pour ce qui est du lavage des mains à la sortie des toilettes publiques, j'hésite toujours (et renonce le pus souvent) en voyant la propreté des sanitaires et des portes qui me semblent beaucoup plus sales que ce que j'ai touché juste avant.

Je me lave toujours les mains en rentrant des courses mais pas toujours lorsque je reste à la maison.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hygiène : un Français sur cinq se douche un jour sur deux

Message non lu par El Fredo » 18 oct. 2012, 19:28:48

Je préfère me laver les mains avant de m'en servir pour cuisiner plutôt qu'à chaque fois que je touche un truc potentiellement contaminé, hormis quand je sort des WC bien sûr.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré