Repentance : avec Hollande, le changement, ce n'est pas maintenant !

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Repentance : avec Hollande, le changement, ce n'est pas maintenant !

Message non lu par johanono » 18 oct. 2012, 20:23:22

François Hollande reconnaît la répression du 17 octobre 1961, polémique à droite

Le 17 octobre 1961, la police française avait durement réprimé une manifestation notamment organisée par le FLN algérien. Paris reconnaît pour la première fois l'événement. Ce que conteste le chef de file des députés UMP Christian Jacob.

ALGERIE - En reconnaissait la répression dont les manifestants du 17 octobre 1961 ont été victimes, François Hollande se différencie ainsi de ses prédécesseurs, particulièrement Nicolas Sarkozy, qui ont toujours refusé de faire acte de repentance. La droite a jugé "intolérable de mettre en cause la police républicaine et avec elle la République toute entière".

suite
En effet, sur cette question de la manifestation du 17 octobre 1961, Hollande se démarque de ses prédécesseurs.

Mais la tendance des pouvoirs publics à se repentir de tout et n'importe quoi au nom de la France pour faire plaisir aux divers groupes de pression n'est pas nouvelle, elle existait également sous la mandature UMP. Lire ceci, par exemple :
Grave pandémie de repentances publiques

Hortefeux, Lombard, la cigarette, Tintin au Congo, les talons au travail... Sous couvert de transparence, nous basculons insensiblement dans une société de plus en plus fliquée par le politiquement correct.

Mets ta cravate et prépare toi à demander pardon. Ainsi pourrait-on résumer aujourd’hui, les mesures prophylactiques qui devraient désormais nous éviter de futurs psychodrames webesco-médiatiques liés à des dérapages verbaux. @si relève en effet une brève dans Le Figaro qui nous apprend que Nicolas Sarkozy aurait conseillé à Hortefeux de garder sa cravate à l’avenir pour tenir en respect les militants. Notre président qui donne des conseils d’élégance politique, avouons que c’est piquant. Philippe Bilger sera sans doute tenté d’ajouter « et jette ton chewing gum », tandis que les internautes s’écriront en coeur « et évite l’humour de mauvais goût, les grossièretés ainsi que la pub sauvage pour les kärchers ». De son côté, sans doute inspiré par le buzz Hortefeux, le patron de France Telecom vient de s’excuser moins de 24h après avoir eu la maladresse de parler de « mode du suicide », phrase qu’il attribue à une pratique trop intensive de la langue anglaise. Question excuses, je ne suis pas sûre qu’il soit mieux conseillé qu’Hortefeux…

Bref, nous voici tranquillisés, on ne dira donc plus n’importe quoi en public. Le dérapage verbal, c’est comme la cigarette et les tenues décontractées, uniquement chez soi. Enfin pour l’instant, car au train où vont les choses… Entre nous, elle est amusante cette société qui s’aseptise. Plus de cagoules dans les manifs, plus de fumeurs dans les bureaux ou même en affiche, plus de ministre en chemise ouverte, plus de blagues douteuses. D’ailleurs à ce sujet, Guillon a signé la pétition contre Hortefeux de Charlie hebdo, à croire qu’il a peur que le ministre lui fasse concurrence. Et hop, tout le monde avec un masque H1N1 et interdit de le trouer pour laisser passer une clope évidemment, plus d’alcool aux repas, même pas le vin et ses légendaires antioxydants, rien que des légumes et des fruits à gogo. Tout le monde chez le médecin régulièrement pour contrôler ceci ou cela. Et tâchez de descendre du métro deux stations avant, s’il vous plaît, faut faire du sport, quoiqu’en dise ce bon vieux Churchill. Les Anglais viennent même de trouver une nouvelle idée, ils veulent interdire le port des talons hauts au travail. Oui. Parait que c’est mauvais pour le dos. L’histoire ne dit pas si l’interdiction touchera également les cabarets, mais ça pourrait être drôle des filles nues en baskets.

Allons, je ne conteste pas sur le fond cette interminable liste d’injonctions destinée à nous sauver d’une liste toute aussi interminable de malheurs. J’ai juste le blues le matin au réveil quand, entre deux infos sinistres sur l’état de notre monde, on m’explique que je vais sans doute mourir du tabac, de l’alcool, du manque de sport, de la malbouffe, à supposer bien sûr que je ne sois pas emportée avant par le H1N1. Même le joyeux monde de la pub télévisée est désormais gâché par les messages de santé du gouvernement.

Et le pire, c’est qu’avec la vidéo-surveillance dans les lieux publics, on a désormais les moyens techniques de surveiller les fumeurs récalcitrants, les lecteurs de Tintin au Congo, ceux qui se mettent les doigts dans le nez, les obsédés qui regardent les fesses des filles, ceux qui trichent au jeu du « descends deux stations avant, c’est bon pour le coooooorps », les ivrognes qui chavirent entre le bistrot et le dodo, les racistes qui jettent de vilains regards aux burqas, les salariés qui ne sont pas à l’heure au bureau, les gamins qui glandent au lieu d’être à l’école… Vous verrez, bientôt nous serons tous des citoyens modèles gouvernés par des politiques modèles. Serons-nous plus heureux ? J’ai des doutes. Surtout si on ne peut s’acheter ni Rolex, ni Béème pour se consoler de manger du chou-fleur à l’eau.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Repentance : avec Hollande, le changement, ce n'est pas maintenant !

Message non lu par Golgoth » 18 oct. 2012, 20:28:42

La réaction de la droite est indigne je trouve, repentance ou pas.
Je suis allé voir divers sites, c'est fou comme tout le monde s'excite sur cette histoire, beaucoup de pieds noirs dans le tas je suppose. Ils ne se rendent pas compte que sont les même personnes qui ont fait agir la police en 1961 et qui ont laissé les pieds noirs et les harkis dans la m.... ensuite.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Repentance : avec Hollande, le changement, ce n'est pas maintenant !

Message non lu par Georges » 18 oct. 2012, 20:30:03

Une répression contre une manifestation pacifique qui a fait des morts. Répression commandée par un ancien collaborateur notoire qui envoya des juifs dans les chambres à gaz. Au moins ce type n'était pas de parti pris, il détestait autant les Juifs que les Arabes.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Repentance : avec Hollande, le changement, ce n'est pas maintenant !

Message non lu par El Fredo » 18 oct. 2012, 20:52:03

Je suis 100% d'accord avec Hollande sur ce coup, il est temps de régler toutes ces histoires une bonne fois pour toutes. Et c'est un fils de rapatriéé qui le dit.

Et soit dit en passant, c'est assez bien joué de la part de Hollande d'un point de vue géopolitique. On a besoin de l'Algérie pour régler le problème du Nord-Mali, or les généraux traînent les pieds et ne veulent pas d'implication française dans "leur" Sahara.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Repentance : avec Hollande, le changement, ce n'est pas maintenant !

Message non lu par Florian » 18 oct. 2012, 20:57:31

A chaque journée une connerie de communication socialiste ... Après Vallaud-Belkacem et ses bourdes, Peillon et sa fumette, puis finalement Hollande qui se fend d'une grande tirade repentant inutile.

Tout çà pour faire oublier le marasme socio-économique général, le chômage, les impôts, les crimes mafieux, Kucheida ... :mdr:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Repentance : avec Hollande, le changement, ce n'est pas maintenant !

Message non lu par merlin » 18 oct. 2012, 23:35:15

Hé bien moi je trouve cela très bien que dans le pays des droits de l'homme on reconnaisse ses erreurs et ses lâchetés, commises pas la droite, bien sur, et avec un fringant collabo condamné pour crime contre l'humanité en tête de la chaine de commandement de l'époque.

mais visiblement, la droite actuelle, battue et rebattue à toutes les élections depuis 2007, ne comprend toujours pas ... et s'entête à fustiger des ministres qui ne font que rappeler ce que sa future majesté françois fuillons a dit en 2007 ....

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Repentance : avec Hollande, le changement, ce n'est pas maintenant !

Message non lu par Florian » 18 oct. 2012, 23:49:36

merlin a écrit :Hé bien moi je trouve cela très bien que dans le pays des droits de l'homme on reconnaisse ses erreurs et ses lâchetés, commises pas la droite, bien sur, et avec un fringant collabo condamné pour crime contre l'humanité en tête de la chaine de commandement de l'époque.

mais visiblement, la droite actuelle, battue et rebattue à toutes les élections depuis 2007, ne comprend toujours pas ... et s'entête à fustiger des ministres qui ne font que rappeler ce que sa future majesté françois fuillons a dit en 2007 ....
C'est bien ce que je dis, pendant qu'on parle de çà, on ne parle pas des vrais problèmes d'aujourd'hui.

Quant à François Hollande, il faudrait qu'il se souvienne que son papa Georges Hollande était un activiste de l'OAS qui a sans doute applaudi aux pauvres gars jeté dans la Seine ce 17 octobre 1961.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Repentance : avec Hollande, le changement, ce n'est pas maintenant !

Message non lu par merlin » 19 oct. 2012, 00:01:35

on choisit pas sa famille .....

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré