Les enfants font trop de bruit, leur nounou est condamnée

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Les enfants font trop de bruit, leur nounou est condamnée

Message non lu par johanono » 24 oct. 2012, 13:06:04

Lisieux. Les enfants étaient trop bruyants, leur nounou condamnée

Catherine Acloque a été condamnée à verser 600 euros de dommages et intérêts pour trouble anormal de voisinage à un cabinet d’avocats. Les enfants font trop de bruit en jouant.

Manque à gagner

« Je suis assistante maternelle depuis 1996. J’aime mon métier, mais je ne peux plus l’exercer. Actuellement, j’ai un manque à gagner », annonce Catherine Acloque. Jusqu’en septembre, la nounou gardait trois enfants, mais elle ne s’occupe plus aujourd’hui que d’un petit garçon de 14 mois. « J’hésite à reprendre des enfants. »

Elle vient d’être jugée et condamnée à payer 600 euros de dommages et intérêts pour trouble anormal de voisinage et 150 euros de frais de procédure. Un cabinet d’avocats, situé sous son logement, se plaint d’être gêné par le bruit.

Condamnée parce que «des enfants s'amusent»

Ce qui lui est reproché ? Le bruit des jouets des enfants (poussette de poupées, culbuto…), des objets qui tombent, mais aussi des bruits de pas. « Même si je fais attention, je ne peux pas empêcher les enfants de jouer en permanence. Si cela continue, je vais devoir leur acheter des jeux en papier. » Cette histoire la déprime. Et provoque même quelques tensions au sein du couple. « Il y a douze ans que j’exerce ce métier ici et dix ans avenue Victor-Hugo. Je n’ai jamais eu le moindre problème avant. » Le cabinet continue à venir sonner régulièrement chez elle.

En juin, le cabinet d’avocats a porté plainte. L’affaire a été reportée au 15 octobre. À cette date, l’assistante maternelle ne pouvait pas se rendre à l’audience. C’est donc par courrier qu’elle a découvert, stupéfaite, sa condamnation à 600 euros d’amende pour troubles du voisinage. « Jamais je n’aurais pensé que l’on pouvait condamner quelqu’un parce que des enfants s’amusent. »
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 4_actu.Htm

A lire aussi les réactions des lecteurs, qui en majorité semblent s'offusquer de cette décision de Justice et en veulent à ces affreux avocats qui n'aiment pas les enfants.

La réaction de la nounou, qui croit qu'elle a été condamnée "parce que des enfants s'amusent" révèle assez bien la confusion qui règne dans l'esprit de beaucoup de gens.

Sous prétexte que ce sont des enfants, il faudrait tout accepter...

On ne sait pas quelle est l'ampleur exacte du bruit, mais on peut supposer que ce bruit devait être important.

Il me semble que c'est le rôle des parents et des éducateurs que de sensibiliser les enfants au respect du voyage et leur demander d'être moins bruyants quand ils jouent.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les enfants font trop de bruit, leur nounou est condamnée

Message non lu par Lucas » 24 oct. 2012, 16:28:47

C'est sur que si c'est toute la journée ça doit être ennuyeux, de là à porter plainte ça me parait disproportionné.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les enfants font trop de bruit, leur nounou est condamnée

Message non lu par mordred » 24 oct. 2012, 17:12:29

Ces avocats sont un race de rapaces. Mon fils a du aller en Justice voici cinq ans. J'ai donné 800 € TTC à l'avocate pour sa plaidoirie de deux minutes. Et tenez-vous bien ! C'est moi qui l'ai mise sur un bout de papier, la plaidoirie ! :ban:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les enfants font trop de bruit, leur nounou est condamnée

Message non lu par Golgoth » 24 oct. 2012, 17:36:37

On ne sait pas quelle est l'ampleur exacte du bruit, mais on peut supposer que ce bruit devait être important.
On peut aussi supposer que ces avocats sont de petits enfoirés procéduriers. Un enfant de moins de 3 ans, ça joue, c'est le processus normal du développement. Cela peut constituer une gène parce que ce doit être un immeuble mal isolé, mais ne pas faire de bruit veut dire arrêter de bosser pour la nounou. Tout ce que je souhaite au juge et à ces avocats, c'est qu'ils se retrouvent avec un gosse sans solution de garde, ils la ramèneront moins la prochaine fois.

Johanono, je suis sûr que si c'était un bobo citadin installé en milieu rural qui porte plainte pour le bruit du coq et du tracteur de son voisin agriculteur, tu donnerais un autre son de cloche.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les enfants font trop de bruit, leur nounou est condamnée

Message non lu par Nombrilist » 24 oct. 2012, 17:44:42

Moi je peux comprendre que le bruit toute la journée, ça dérange. Je pense qu'il faut faire la distinction: là, son domicile est un lieu de travail. Ce n'est pas comme si c'était ses propres enfants. Parcontre, j'ai du mal à comprendre comment les avocats ont démontré la gêne.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les enfants font trop de bruit, leur nounou est condamnée

Message non lu par Golgoth » 24 oct. 2012, 17:47:19

T'inquiète, ils ont du faire venir un copain huissier avec un sonomètre. J'espère ne jamais avoir un accrochage de voiture avec ce genre d'enfoirés :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les enfants font trop de bruit, leur nounou est condamnée

Message non lu par El Fredo » 24 oct. 2012, 19:48:20

Si cette personne a son activité dans ces locaux depuis 10 ans j'ai du mal à croire que les gosses précédents aient été moins bruyants, on parle quand même de bambins pré-scolaires. Je serais curieux de savoir depuis quand le cabinet d'avocat est installé.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les enfants font trop de bruit, leur nounou est condamnée

Message non lu par Nombrilist » 24 oct. 2012, 19:52:19

ça dépend quand même beaucoup des gosses. Si elle avait trois terreurs au moment de la plainte, faut pas s'étonner. Et si il y a 10 ans elle en avait 3 comme mon fils, ça devait bien se passer ^^.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré