Déconnexion choisie

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre

Combien de temps pouvez-vous vous passer d'Internet sans que ça vous manque ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Déconnexion choisie

Message non lu par politicien » 02 nov. 2012, 17:50:52

Bonjour,
Saugrenue, la question a surgi par surprise, tandis que l'on consultait une étude signée Havas Media sur la France des déconnectés (http://goo.gl/YZ5Eq). En 2012, constatait l'enquête, la fracture numérique reste une réalité : 25 % des foyers français n'ont en effet toujours pas accès à Internet, et même 57 % si l'on ne s'intéresse qu'aux revenus inférieurs à 1 500 euros. Suivaient quelques graphiques, puis, inattendue, la susdite interrogation : "Combien de temps pouvez-vous vous passer d'Internet sans que ça vous manque ?"

Cocasse, de notre point de vue : rivé à notre ordinateur, malheureux loin de notre tablette, perdu sans notre mobile, nous nous sentons certainement plus proche des 8 % répondant "quelques heures", que des 11 % répondant "une journée", des 22 % "deux ou trois jours", des 24 % "une ou deux semaines", des 11 % "trois ou quatre semaines", sans parler de ce Français sur 4 qui répond "plus longtemps". Et encore ! Quelques heures seulement sans Internet : le chroniqueur a déjà confessé ici même que l'idée suffisait à provoquer chez lui vertiges et sueurs froides.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Déconnexion choisie

Message non lu par Golgoth » 02 nov. 2012, 18:41:19

Une ou deux semaines si les gens savent que je ne suis pas dispo par email.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Déconnexion choisie

Message non lu par Cobalt » 02 nov. 2012, 19:12:01

Pour moi c'est un pis aller.Je pourrai m'en passer sauf ,pour mon travail ,complètement.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Déconnexion choisie

Message non lu par Lucas » 03 nov. 2012, 21:09:21

Pour moi deux ou trois jours, même si je ne suis pas 24h/24 sur le net, j'aime bien surfer quelques heures.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré