Acheter un enfant au marché noir, c'est de plus en plus courant !

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Acheter un enfant au marché noir, c'est de plus en plus courant !

Message non lu par johanono » 09 nov. 2012, 13:23:16

Le "marché noir" de la procréation

Sur Internet, des hommes proposent leur semence à des femmes désirant un enfant. Des pratiques hors cadre aux risques multiples.
La loi sur le mariage homosexuel prévoit que les personnes mariées puissent adopter l'enfant de leur conjoint, mais ne règle pas la question de l'accès à la procréation médicalement assistée pour les femmes homosexuelles.

La loi sur le mariage homosexuel prévoit que les personnes mariées puissent adopter l'enfant de leur conjoint, mais ne règle pas la question de l'accès à la procréation médicalement assistée pour les femmes homosexuelles. © Purestock/Sipa

Les portes des banques de sperme leur sont fermées, alors elles ont choisi la nébuleuse du Net. Là, sur des sites qui ont pignon sur rue, des hommes proposent leur "semence" à des femmes qui, parce qu'elles sont célibataires ou lesbiennes, sont exclues du schéma "classique" de la procréation médicalement assistée (PMA) en France. Combien sont-elles ces femmes capables de braver l'éthique telle que la loi la définit ? Impossible à chiffrer, mais le phénomène serait en hausse, notamment dans la communauté lesbienne.

suite
:evil:

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré