Le prix des timbres augmentera de 2,8% en moyenne au 1er janvier 2013

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le prix des timbres augmentera de 2,8% en moyenne au 1er janvier 2013

Message non lu par politicien » 16 nov. 2012, 11:49:10

Bonjour,
Les tarifs du courrier (lettres) augmenteront en moyenne de 2,8% à la date du 1er janvier, a annoncé vendredi La Poste dans un communiqué.


Le prix des timbres les plus utilisés --soit la lettre prioritaire et la Lettre verte-- passera respectivement de 0,60 euro à 0,63 euro, et de 0,57 à 0,58 euro.

"Après 18 mois de stabilité, les tarifs du courrier augmenteront de 2,8% en moyenne au 1er janvier 2013, soit une évolution inférieure à celle de l'inflation estimée par l'Insee à 3% pour la période", selon le communiqué.

"Cette hausse permettra de préserver un haut niveau de qualité du service public. Elle permettra également de contribuer à maintenir les grands équilibres de La Poste et la préservation de son modèle social", souligne le groupe.

Selon La Poste, cette hausse du prix du timbre "n'aura qu'un faible impact sur les ménages : moins d'un euro par an et par foyer, le courrier étant un poste de consommation très modéré dans leur budget (30 euros par foyer et par an en moyenne".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le prix des timbres augmentera de 2,8% en moyenne au 1er janvier 2013

Message non lu par mordred » 16 nov. 2012, 17:39:36

Samedi matin, je vais à la Poste. J'avais besoin de timbres. Un guichet d'ouvert sur deux; une queue de dix personnes. Je reviendrai lundi.
Lundi matin, les deux guichets étaient ouverts. Nous étions trois clients. La routine !
J'ai envoyé un e-mail à Paris, en précisant que je voulais des actes et non des réponses. J'ai quand même reçu deux mails que j'ai aussitôt supprimé, sans les avoir ouverts. Je vais bien voir la suite des choses.

Un jour, je vais à la Poste. Un seau, une serpillère et un balai trônaient au milieu de l'agence. Une partie du faux plafond était enlevée et des gouttes d'eau tombaient dans le seau.
Quinze jours plus tard, je retourne à la Poste. Rien n'avait bougé. icon_mrgreen

Ma belle-soeur a travaillé un bref moment à la Poste. On lui faisait des contrats d'un jour ! sparkle!
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le prix des timbres augmentera de 2,8% en moyenne au 1er janvier 2013

Message non lu par Lucas » 16 nov. 2012, 17:49:33

Heureusement qu'il y a les mails avec maintenant la possibilité de mettre des pièces jointe, car sinon ça reviendrait très cher à la fin de l'année.

0.63€ cela me parait exagéré.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le prix des timbres augmentera de 2,8% en moyenne au 1er janvier 2013

Message non lu par Florian » 16 nov. 2012, 18:54:56

Vous n'êtes jamais contents. Vous ne payez là que pour les salariés à statut d'état et leurs régimes spéciaux.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le prix des timbres augmentera de 2,8% en moyenne au 1er janvier 2013

Message non lu par Golgoth » 16 nov. 2012, 19:02:48

Moi c'est plus le temps que je mets à écrire une lettre en bonne et due forme (en tête, formules toussa) qui me saoule que le prix du timbre.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le prix des timbres augmentera de 2,8% en moyenne au 1er janvier 2013

Message non lu par Florian » 16 nov. 2012, 20:51:48

Golgoth a écrit :Moi c'est plus le temps que je mets à écrire une lettre en bonne et due forme (en tête, formules toussa) qui me saoule que le prix du timbre.
Ben toi t'es un nanti fonctionnaire bobo, c'est normal. icon_biggrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le prix des timbres augmentera de 2,8% en moyenne au 1er janvier 2013

Message non lu par Golgoth » 16 nov. 2012, 22:30:39

Rhooo. Au contraire, les fonctionnaires bureaucrates adorent ça t'écrire des courriers type à la kon.
Ce que je veux dire, c'est qu'avec les mails, c'est plus rapide même pour des courriers formels.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le prix des timbres augmentera de 2,8% en moyenne au 1er janvier 2013

Message non lu par Lucas » 16 nov. 2012, 22:44:47

Le problème c'est que certaines administrations ne veulent pas des mails, et donc t'es obligé d'envoyer un timbre.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le prix des timbres augmentera de 2,8% en moyenne au 1er janvier 2013

Message non lu par Golgoth » 16 nov. 2012, 22:49:18

Oui, bien sûr, mais comme je le disais le coût du timbre est négligeable par rapport à la perte de temps due à la lettre (en comptant le déplacement jusqu'à la boite).
En bon fonctionnaire comme les aime Florian, je compare toujours à une heure sup. Donc si je perd 20 minutes inutiles sur le truc, le timbre je m'en fous. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le prix des timbres augmentera de 2,8% en moyenne au 1er janvier 2013

Message non lu par politicien » 18 nov. 2012, 18:35:53

Bonjour,
(...)

Aujourd’hui, la part des lettres timbrées dans l’activité Courrier (un des quatre métiers de La Poste avec le Colis/Express, La Banque Postale et l’Enseigne La Poste) est faiblarde : c’est seulement 10% du volume total de courrier envoyé. En 2011 : 2 milliards de plis sur 16 milliards de courriers adressés. Le reste correspond au "courrier envoyé par les entreprises, qui bénéficient de tarifs spécifiques", explique David Drujon, porte-parole de La Poste.

Le timbre, c’est donc en 2011, "1,5 milliard d’euros dans les caisses du groupe, indique David Drujon, pour 11 milliards de chiffre d’affaires de l’activité courrier". Et ramené au résultat global de l’entreprise, d’un peu plus de 20 milliards d’euros en 2011, c'est minime.

En cause : la baisse de volume des missives inter-personnes. Assez étonnamment, l’envoi de courrier postal n’a commencé à reculer notablement qu’en 2008, selon David Drujon. Les premières messageries sur internet, apparues avant le début des années 2000, auront donc mis dix ans à grignoter des parts de marché à la lettre traditionnelle.

Entre 2008 et 2011, précise David Drujon, "le volume de vente de timbre a baissé de 12%".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Bfmtv.com
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le prix des timbres augmentera de 2,8% en moyenne au 1er janvier 2013

Message non lu par Nombrilist » 18 nov. 2012, 19:52:16

Moi je dis qu'ils rêvent tous de nous coller une taxe sur les e-mails. On y viendra dans moins de 10 ans, vous verrez.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le prix des timbres augmentera de 2,8% en moyenne au 1er janvier 2013

Message non lu par El Fredo » 18 nov. 2012, 21:29:42

Blague à part c'était une idée avancée à l'époque pour lutter contre les spams. On percevrait une taxe infinitésimale du genre 1/100e de centime, qui serait passée inaperçue pour les particuliers (forfaitisée par les FAI par exemple) mais aurait foutu en l'air le business model des spammeurs industriels qui envoient des milliards de mails par an.

Entre temps on a inventé les filtres bayésiens qui marchent très bien.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le prix des timbres augmentera de 2,8% en moyenne au 1er janvier 2013

Message non lu par manolo » 19 nov. 2012, 00:29:49

Lucas a écrit :Le problème c'est que certaines administrations ne veulent pas des mails, et donc t'es obligé d'envoyer un timbre.
Je sais depuis peu qu'il y a une légère économie à faire lorsqu'on poste depuis son entreprise.
Si je fais cacheter et partir ma lettre depuis ma boite, ça me coûte 2 centimes moins cher.

Le seul problème, c'est quand tu veux envoyer des lettres de motivation pour changer de boulot, je pense pas que c'est trop le bon plan de les envoyer depuis ma boite actuelle :mrgreen: !! Vaut mieux payer le prix fort du timbre pour ce coup-là :P !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré