La manipulation des gogos non OK.

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 août 2009, 08:55:00

En analyse transactionelle, on parle "enfant non OK" pour les gens qui se croient sans cesse agressés ou grugés, et qui sont bien nombreux à en croire ce forum ...

Quand une opposition qui n'a rien à dire veut continuer à motiver ses troupes, elle joue à fond ce côté "non OK" particulièrement développé chez les français, bien envidemment.

J'avais été sidérée de voir par exemple "l'indignation générale" que le nouveau président avait eu l'audace d'aller passer quelques jours sur le yacht d'un ami.
Ca couinait "bling-bling", le franchouillard moyen se sentait "offensé" par ce signe extérieur de richesse (?) et ne l'a toujourspas digéré, une allusion a ce séjour ayant encore remisle couvert il y a quelques jours.

Alors, quelques chiffres :

3.000 entreprises travaillent en France dans le secteur de la navigation de plaisance, pour un chiffre d'affaire de pous d'un milliard d'euros, et en fournissant 46.000 emplois.  Et il y a 4 millions de plaisanciers français qui, sans doute, invitent au moins un couple une fois par an à partager leur plaisir, soit 12 millions de gens qui passent quelques jours de vacances sur un bateau !

Rien de plus normal, bien entendu ... sauf quand il s'agit de donner à Sarkozy l'image du type "qui ne se refuse rien" icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Même appel des abrutis non OK à l'"indignation" avec la montre de Sarkozy. Qui connait la marque de la montre des autres hommes politiques ? Personne, quoi qu'il soit douteux qu'ils n'aient pas reçu, une fois dans leur vie, une montre de marque.  Donc, Sarkozy osait porter une Rolex "même que c'est la preuve qu'il se moque des pauvres gens comme nous" !!! En fait, il y a des millions de Rolex dans le monde, et Fidel Castro, par exemple, en porte toujours deux en même temps !

http://leblogdesmontres.fr/2009/07/09/rolex/

Et toujours le même phénomène concernant les robes haute couture de Rachida Dati. Qui ignore que tous les grands couturiers font des femmes en vue (et bien foutues) des vitrines de leur savoir-faire, et leur prête à vue des tenues de prestige,tout commed'ailleurs desmarquesmoinsprestigieuses lefontpour les présentatrices télé.... 

Vous n'en avez pas marre de mousser chaque fois qu'on pousse sur le bouton ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 août 2009, 10:05:00

Je crois que vous confondez la plaisance avec le fait de se faire prèter un yatch luxueux par un magnat de l'industrie française. Ce n'est pas du tout la même chose. Je ne crois pas que les français aient trouvé quoi que ce soit à redire si le pdt avait payé ses vacances. Ce qu'ils craignaient, c'est le retour d'ascenceur. La société est assez corrompue comme cela sans que le président s'y mette ...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 août 2009, 10:33:00

"Ce qu'ils craignaient, c'est le retour d'ascenceur. "

Ce qui a sûrement été fait, mais là, dune façon discrète.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 août 2009, 10:54:00

Je comprends que Mitterand et ses 40 voleurs vous aient donné une sensibilité particulière ...

Mais si vous voulez un Président qui n'ait pas d'amis et qui ne soit invité nulle part, choisissez-le au Carmel icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 août 2009, 11:37:00

Je vois pas le rapport .... vous poussiez des cris de jeune vierge effarouchée parce que certaines personnes que vous qualifiez de gogos s'inquiètent à juste titre des relations entre un président et des grands patrons, dès lors que celles ci sont sources de "cadeaux" dont on redoute la contre partie .... et maintenant voila mitterrand qui débarque ?
Vous avez toujours pas digéré la venue (démocratique) de la gauche au pouvoir ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 août 2009, 11:55:00

Très sincèrement, le choix de l'électeur français me laisse de glace, même si les années de la "force tranquille" ont été celles des "affaires" les pous sordides et les pus multiples ...

Mais je m'amuse de voir les désoeuvrés se transformer en "chiens de sang" pour s'intéresser à ce que font leurs gouvernants pendant leurs vacances icon_biggrin

Mitterand n'a jamais passé ses congés avec ses hommes à gage du Crédit Lyonnais, mais cela n'a rien changé ! Quand quelqu'un s'affiche avec un ami, c'est forcément qu'il n'a rien à cacher.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 août 2009, 12:38:00

Bien sur ... si vous le dites c'est forcément vrai ... les amis de NS 1er de type balkany and co n'ont effectivement rien à cacher ... quand au coté désœuvré ... j'ai pas l'impression de l'être, si sarko veut pas qu'on parle de lui, qu'il ne convoque pas la presse ... le bling bling c'est quand même lui qui l'a mis au gout du jour, non ?

Ps : vous avez pas un problème de "L" avec votre clavier ?
 

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 07 août 2009, 13:55:00

La référence au livre de Montaldo "Mitterrand et les 40 voleurs", appelle une autre référence de ce polémiste : "Chirac et les 40 menteurs" ... icon_mrgreen


Montaldo ... encore un français rouspéteur que, considérant ma formation universitaire, je n'assimilerai pas aux "Non OK", en faisant de la psy de supermarché ... :roll:



« Messieurs les bandits de la finance, votre avidité et votre cupidité viennent de précipiter le monde dans la plus vaste destruction de valeurs de tous les temps. Embarqués dans la galère des “subprimes” et autres produits vénéneux, vous saviez vos trafics monstrueux condamnés à finir dans le décor ! Oui, vous le saviez, et je vais le prouver… en entrant dans le réseau inextricable de vos complots qui ont fini par pulvériser les économies des grandes puissances, au nez et à la barbe de magistrats, contrôleurs, auditeurs en tout genre qui ont tout vu, tout su et tout laissé faire, se rendant complices, de facto, du plus grand hold-up de l’histoire ! En France, comme ailleurs, vous vous êtes dévoyés dans des spéculations délirantes. Qu’il s’agisse de la Société générale, du groupe Caisses d’épargne – Banque populaire (avec Natixis), de BNP Paribas, de Dexia et autres Crédit agricole, les dossiers dépassent toute imagination, avec des pertes ahurissantes. Les dessous des « affaires » Jérôme Kerviel ou de l’escroc Bernard Madoff me révèlent que vous leur avez ouvert la boîte de Pandore. Chapeau, messieurs les banquiers ! Bandits de la finance, par appât du gain, en toute connaissance de cause, sans honte et sans vergogne, vous nous avez tous plumés. J’entends ici vous clouer un à un au pilori. » Jean Montaldo (Wiki)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 07 août 2009, 14:04:00

mps a écrit : En analyse transactionelle, on parle "enfant non OK" pour les gens qui se croient sans cesse agressés ou grugés, et qui sont bien nombreux à en croire ce forum ...

Quand une opposition qui n'a rien à dire veut continuer à motiver ses troupes, elle joue à fond ce côté "non OK" particulièrement développé chez les français, bien envidemment.

J'avais été sidérée de voir par exemple "l'indignation générale" que le nouveau président avait eu l'audace d'aller passer quelques jours sur le yacht d'un ami.
Ca couinait "bling-bling", le franchouillard moyen se sentait "offensé" par ce signe extérieur de richesse (?) et ne l'a toujourspas digéré, une allusion a ce séjour ayant encore remisle couvert il y a quelques jours.






Dans ce cas, de l'enfant non ok c'est l'enfant rebelle qui ressort. Cette capacité à s'indigner résulte aussi de la culture française qui a toujours été plus ou moins marqué par le sentiment de révolte, néanmoins il est surement préférable d'être rebelle que soumis, sans ça certains évènements, dont la révolution française n'aurait probablement pas eu lieu... je note aussi que l'indignation des uns fait souvent l'indignation des autres.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 août 2009, 15:19:00

D'accord, Politicien. Ceci dit, pour la révolution française, une modification sociétale devait-elle passer par un génocide ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 07 août 2009, 15:39:00

Garance a écrit :La référence au livre de Montaldo "Mitterrand et les 40 voleurs", appelle une autre référence de ce polémiste : "Chirac et les 40 menteurs" ... icon_mrgreen


Montaldo ... encore un français rouspéteur que, considérant ma formation universitaire, je n'assimilerai pas aux "Non OK", en faisant de la psy de supermarché ... :roll:



« Messieurs les bandits de la finance, votre avidité et votre cupidité viennent de précipiter le monde dans la plus vaste destruction de valeurs de tous les temps. Embarqués dans la galère des “subprimes” et autres produits vénéneux, vous saviez vos trafics monstrueux condamnés à finir dans le décor ! Oui, vous le saviez, et je vais le prouver… en entrant dans le réseau inextricable de vos complots qui ont fini par pulvériser les économies des grandes puissances, au nez et à la barbe de magistrats, contrôleurs, auditeurs en tout genre qui ont tout vu, tout su et tout laissé faire, se rendant complices, de facto, du plus grand hold-up de l’histoire ! En France, comme ailleurs, vous vous êtes dévoyés dans des spéculations délirantes. Qu’il s’agisse de la Société générale, du groupe Caisses d’épargne – Banque populaire (avec Natixis), de BNP Paribas, de Dexia et autres Crédit agricole, les dossiers dépassent toute imagination, avec des pertes ahurissantes. Les dessous des « affaires » Jérôme Kerviel ou de l’escroc Bernard Madoff me révèlent que vous leur avez ouvert la boîte de Pandore. Chapeau, messieurs les banquiers ! Bandits de la finance, par appât du gain, en toute connaissance de cause, sans honte et sans vergogne, vous nous avez tous plumés. J’entends ici vous clouer un à un au pilori. » Jean Montaldo (Wiki)
J'ai le livre sur mon bureau... il est le prochain que je vais lire. Je n'ai par contre pas trop compris ce que signifiait cette expression "Non OK"
Ceci dit, pour la révolution française, une modification sociétale devait-elle passer par un génocide ?
La révolution en elle même n'aurait pas du passer par là mais la guillotine a fonctionnait à cause de robespierre pas forcément à cause des français eux même qui n'avaient pas pour autant plus de nouriture dans l'assiette.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 07 août 2009, 16:17:00

Concernant le titre du sujet : les gogos ne manipulent pas, ils sont manipulés.
Et les médias étant aux mains du pouvoir, le seul qui ait le pouvoir de manipuler les gogos, c’est Sarkozy. Il ne s’en prive pas.
Et pourquoi serait-on un gogo par le seul fait qu’on n’apprécie pas le style et la politique du président ? N’est-on pas en démocratie ? Alors de grâce, si vous voulez défendre le pouvoir, développez des arguments, ne vous contentez pas de crier à l’antisarkozysme primaire à chaque fois que l’on exprime des désaccords.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 août 2009, 18:07:00

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  Si Sarko avait un quelconnque pouvoir surla presse, comment expliques-tu qu'elle soit aussi critique ou dénigrante ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 07 août 2009, 18:18:00

mps a écrit :icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  Si Sarko avait un quelconnque pouvoir surla presse, comment expliques-tu qu'elle soit aussi critique ou dénigrante ?
Elle n'est pas du tout critique !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 07 août 2009, 20:39:00

heu quand même
elle l'est beaucoup
quand on pense qu'aucun journaliste n'est capable de dire M.Sarkozy... Qu'on dise "Sarko" sur un forum politique soit, qu'on le dise dans un quotidien c'est limite une faute professionnelle.
Par contre les médias sont nuls à ch... et je ne leur accorde que moins en moins ma confiance. Donc oui les médias manipulent tout, à commencer par l'information.
Pour moi le travail d'un quotidien, c'est de donner l'information, ensuite on a des revues ou le web pour interpreter. Hors que voit-on? Les quotidiens édulcorent un maximum les informations, les interpretent de manières atroces et publient des torchons pour être "accessible au publique"(vous noterez "publique").

Notre Président est un bon orateur (avocat de profession au départ) même s'il a un coup de mou en ce moment, forcément qu'il arrive à convaincre les gens facilement.

Par contre j'ai remarqué que beaucoup dse discours présidentiels sont donnés peu avant (un jour ou deux) la publication des sondages sur sa popularité.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré