Carla Bruni s'attire les foudres des féministes

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Carla Bruni s'attire les foudres des féministes

Message non lu par johanono » 28 nov. 2012, 19:24:50

Carla Bruni s'attire les foudres des féministes

«Dans ma génération, on n'a pas besoin d'être féministe», déclare l'ex-première dame dans une interview à Vogue. Une prise de position qui hérisse associations féministes et femmes politiques.

L'ex-première dame, qui a quitté l'Elysée en mai dernier, n'en a pas fini avec la politique. Dans une interview accordée au prochain numéro de Vogue (sortie le 3 décembre), Carla Bruni déclare: «Dans ma génération, on n'a pas besoin d'être féministe. Il y a des pionnières qui ont ouvert la brèche. Je ne suis pas du tout une militante féministe. En revanche, je suis bourgeoise». Un point de vue qui suscite l'indignation des associations féministes et de quelques femmes politiques pour lesquelles le combat pour l'égalité entre hommes et femmes est toujours d'actualité.

suite
Le propos de Carla Bruni est assez politiquement incorrect, mais il peut se comprendre. Et si les femmes de sa génération ressentent moins la nécessité du combat féministe, c'est aussi parce que ce combat a été efficacement mené par les femmes de la génération précédente...

Cobalt

Re: Carla Bruni s'attire les foudres des féministes

Message non lu par Cobalt » 28 nov. 2012, 19:30:21

Il faut reconnaitre que lorsqu'on voit les chiennes de garde et Isabelle Alonso,on n'a pas du tout envie de soutenir leur mouvement.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Carla Bruni s'attire les foudres des féministes

Message non lu par Lucas » 28 nov. 2012, 19:49:00

Je me suis fait la même réflexion que toi cobalt ;)

Cobalt

Re: Carla Bruni s'attire les foudres des féministes

Message non lu par Cobalt » 28 nov. 2012, 19:51:03

Oui,mais toi tu es un mec^^ alors que moi pas^^
Quant à Carla elle était mannequin,chanteuse et épouse,elle vit dans sa bulle,pas la peine de faire un plat de ses propos^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Carla Bruni s'attire les foudres des féministes

Message non lu par Golgoth » 28 nov. 2012, 20:16:21

Au moins, elle admet qu'elle est bourgeoise :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Carla Bruni s'attire les foudres des féministes

Message non lu par Gis » 28 nov. 2012, 21:23:26

la raison des déclarations de Carla Bruni est peut être l'impact, sur la vie d'un certain nombre de femmes d'aujourd'hui, de l'émancipation des femmes des années 60/70 avec entre autre ces mesures :
exercice conjoint de l'autorité parentale (1970), libéralisation de l'accès à la contraception (1974), dépénalisation de l'interruption volontaire de grossesse (loi Veil, 1975)...

Lisez cet article assez intéressant sur Larousse.fr

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Carla Bruni s'attire les foudres des féministes

Message non lu par mordred » 29 nov. 2012, 05:31:27

Que sait-elle de la Vie, cette dame ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Carla Bruni s'attire les foudres des féministes

Message non lu par Marsupilami » 30 nov. 2012, 09:26:46

Gis a écrit : l'impact, sur la vie d'un certain nombre de femmes d'aujourd'hui, de l'émancipation des femmes des années 60/70 a

Lisez cet article assez intéressant sur Larousse.fr
merci pour l'article, exhaustif (j'avoue avoir pas tout lu :oops: ) Oui, il ne faut pas oublier le combat de ces femmes courageuses et lucides grâce à qui beaucoup de choses ont changé. ça m'énerve quand ces acquis sont remis en question

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré