Un tiers de la France placé en vigilance orange neige/verglas

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Un tiers de la France placé en vigilance orange neige/verglas

Message non lu par politicien » 06 déc. 2012, 21:01:07

Bonjour,
Trente-trois départements du nord et de l'est du pays sont concernés...

Météo France a lancé ce jeudi à 16h un bulletin de vigilance orange à la neige et au verglas concernant trente-trois départements du nord et de l’est de la France, en prévision d'un premier épisode neigeux attendu dans la nuit sur une partie du nord de la France. Cet événement est prévu à compter de 0h et doit prendre fin vers 7h samedi.

Il concerne les régions Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Lorraine, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais et Picardie, ainsi que les départements de l'Ain, de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Venue des Iles britanniques, une perturbation va aborder les côtes de Manche la nuit prochaine. Sur l'intérieur, les précipitations se produiront sous forme de neiges parfois très soutenues.

(...)

En Ile-de-France, l'épisode neigeux commencera vers 2 ou 3h vendredi et prendra fin en milieu de matinée, suivi d'un redoux. Les quantités attendues seront souvent voisines de 5cm, parfois plus très localement.

Ces chutes de neige se décaleront en matinée de vendredi vers l'est pour atteindre les Alpes vers la mi-journée. Sur l'extrême est, cet épisode se poursuivra dans la nuit de vendredi à samedi. Sur la Champagne, la Lorraine, la Bourgogne, la Franche-Comté et dans les vallées alpines, les quantités attendues en plaine sont de 5 à 10cm localement, 15cm voire 20cm dans les Alpes. Au-dessus de 800m, les quantités seront de l'ordre de 40 à 60cm en Isère, Savoie et Ain.

(...)
Image http://www.20minutes.fr/societe/1059429 ... igeverglas[/align]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Un tiers de la France placé en vigilance orange neige/verglas

Message non lu par Lucas » 06 déc. 2012, 22:11:48

Ca va être la pagaille sur Paris si il y a quelques cm de neige.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un tiers de la France placé en vigilance orange neige/verglas

Message non lu par Golgoth » 06 déc. 2012, 22:16:22

Demain, je vais aller faire une petite trempette à la plage je pense, faudra pas que j'oublie ma crème solaire :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un tiers de la France placé en vigilance orange neige/verglas

Message non lu par politicien » 07 déc. 2012, 11:30:53

Il y a pas mal de neige en normandie depuis cette nuit.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Un tiers de la France placé en vigilance orange neige/verglas

Message non lu par El Fredo » 07 déc. 2012, 21:52:06

Winter is coming.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré